AS de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AS de nuit
je suis as de nuit en maison de retraite depuis plus d'un an
jje voudrais avoir votre avis sur le deroulement de la nuit
une auxi et une as pour 40 residents dt plusieurs alz et 11 grabataires
trouvez ca normal???
suis de plus en plus fatiguée suis obligée de pre,ndre des congés car personne veut remplacer les gardes de nuit
merci de repndre
jje voudrais avoir votre avis sur le deroulement de la nuit
une auxi et une as pour 40 residents dt plusieurs alz et 11 grabataires
trouvez ca normal???
suis de plus en plus fatiguée suis obligée de pre,ndre des congés car personne veut remplacer les gardes de nuit
merci de repndre
Je travaille de nuit en EHPAD.
55 résidents, une quinzaine d'alzheimer, environ 25 grabataires, environ 35 changes par nuit...
Et pour tout ça, 2 AS.... Mais nous avons de la chance puisque dans les autres résidences du groupe c'est 1 AS et 1 AVS....
Ta situation ne me semble pas être des plus défavorables.... Je connais de nombreux établissement ou la situation est autrment plus difficile pour les soignants...
Dans la résidence où je travaillais auparavant, 85 résidents une trentaine de changes et tout ça pour 1 AS (et si besoin une ASH qui est surtout là pour faire du ménage)
55 résidents, une quinzaine d'alzheimer, environ 25 grabataires, environ 35 changes par nuit...
Et pour tout ça, 2 AS.... Mais nous avons de la chance puisque dans les autres résidences du groupe c'est 1 AS et 1 AVS....
Ta situation ne me semble pas être des plus défavorables.... Je connais de nombreux établissement ou la situation est autrment plus difficile pour les soignants...
Dans la résidence où je travaillais auparavant, 85 résidents une trentaine de changes et tout ça pour 1 AS (et si besoin une ASH qui est surtout là pour faire du ménage)
Bonsoir
Je n'ai pas fait beaucoup de stage mais les filles dans la clinique où j'étais avaient le même problème!
Elles ont fait grève pour ça d'ailleurs pendant une semaine....
Une auxi et une as pour 40 résidents c'est incroyable.
Mais c'est un peu partout pareil, et de pire en pire...
Je comprends que tu fatigues!
Je te souhaite bon courage Maopaa
Je n'ai pas fait beaucoup de stage mais les filles dans la clinique où j'étais avaient le même problème!
Elles ont fait grève pour ça d'ailleurs pendant une semaine....
Une auxi et une as pour 40 résidents c'est incroyable.
Mais c'est un peu partout pareil, et de pire en pire...
Je comprends que tu fatigues!
Je te souhaite bon courage Maopaa
Lilyrush...
-
- Insatiable
Dans l'EHPAD où je travaille, les AVS font exactement le meme travail que les AS à l'exception de la distribution des médicaments....christian_troy a écrit :Que font les Auxiliaires de vie dans une maison de retraite?
Ainsi, certains établissement fonctionnent ils avec un minimum d'IDE et d'AS pour encadrer un bon nombre d'AVS (rentabilité oblige !!!)
-
- Insatiable
C'est bien ce que je pensais...faberius a écrit :Dans l'EHPAD où je travaille, les AVS font exactement le meme travail que les AS à l'exception de la distribution des médicaments....christian_troy a écrit :Que font les Auxiliaires de vie dans une maison de retraite?
Ainsi, certains établissement fonctionnent ils avec un minimum d'IDE et d'AS pour encadrer un bon nombre d'AVS (rentabilité oblige !!!)
moi je suis as de nuit je travaille en bibome avec une av nous avons 100 résidents dont 13 dans un cantou et une vingtaine assimilé alzheimer dasn les 3 autres étages là ou j'etais avant j'étais seule pour 31 résidents je devais même épluché les légumes la nuit je pense qu'il faut relativisé et que t'as situation pourrait être bien pire
dedel26
Je ne suis pas du tout étonné...Lilyrush a écrit :dedel26 a écrit : je devais même épluché les légumes la nuitPincez-moi je rêve
Il y a quelques années, je faisais des remplacements dans une maison de retraite et je devais mettre le linge à laver et repasser toute la nuit (entre les rondes et les changes).