automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Excusez-moi si je vous ai blessée ou choquée dans ma réponse mais il me semblait que dans votre question vous vous interrogiez sur l'existence d'Ifsi gratuit hors de Paris. Vérifiez bien vos dates de concours car dans une même région ils se déroulent souvent le même jour (pour le publique). Bonne continuation à vous.
- similytude
- Habitué
ça dépend ce qu'on entend par cher!
La croix rouge est l'école la plus chere a paris....
Mais il y a le groupe paris St Joseph (
), les Diaconnesses, st anne etc...
Qui sont "privée" (~450 euros l'année)...
Après tu peux avoir des bourses et tout donc voilà, il y a plein de solutions...
La croix rouge est l'école la plus chere a paris....
Mais il y a le groupe paris St Joseph (

Qui sont "privée" (~450 euros l'année)...
Après tu peux avoir des bourses et tout donc voilà, il y a plein de solutions...
ESI St Joseph 2008-2011
- similytude
- Habitué
- Creol
- VIP
Re: Hésitation a passer le concours
Bonjour.doou-doou a écrit :Bonjour, ...
Une seule solution, travailler.doou-doou a écrit :Tout d'abord, le concours me pose un problème car je suis nulle en test psychotechniques
C'est un choix qui n'est pas incompatible. Mais attendre d'avoir une éventuelle (en cas de réussite au concours puis au DE) situation plus stable est un acte plus réfléchi pour le bien être du futur bébé.doou-doou a écrit :Il y a trois ans d'études, et je vis avec mon ami et nous essayons d'avoir un bébé
Tu seras infirmière à 24 ans si tout va bien donc pas de quoi crier à la primo tardive.
Travail ton estime se soit, apprends à prendre confiance en tes propres capacités.doou-doou a écrit :Puis j'ai peur de me tromper dans les dosages, ou de faire des erreurs
self control (lucidité), estime de soit.doou-doou a écrit :Sans oublier, quand on vous lit, on voit bien la pression que vous endossez pour les msp et j'ai peur de ne pas etre assez forte.
L'idiotie aurait été de n'en avoir jamais parlé et d'avoir abondonner ton rêve.doou-doou a écrit :Vous trouverez surement mon post idiot,tant pis je prends le risque
Tu as un projet professionel, à toi de voir si tu veux le concrétiser ou pas.
Bonne chance.
Créol.
infirmier dans une vie antérieure.
Re: Accés à la formation d'infirmiére
Bonsoir, une chose m'échappe... si vous êtes AS depuis 11 ans vous n'avez pas à passer le jury de validation des acquis.angel3 a écrit :Bonjour à tous .Je suis nouvelle sur ce forum.Voilà ,je suis aide soignante depuis 11 ans,maman de trois enfants ,je prépare un dossier auprés du JURY REGIONAL de VALIDATION DES ACQUIS en vue d'etre autorisés a passer les épreuves de sélection organisées par les instituts de formation en soins infirmiers.Je souhaiterai avoir juste un peu d'aide pour faire une lettre de candidature exposant mes motivations.J'en ai ,mais comment les mettre sur papier
![]()
:?:Merci par avance
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Re: Accés à la formation d'infirmiére
En effet, d'après ceci, pas besoin de jury de validation des acquis:
extrait de cet article:
3ème possibilité :
Vous êtes aide soignant ou auxiliaire de puériculture. Vous pouvez vous présenter au concours si vous exercez depuis plus de 3 ans.
Pas de Jury de validation des acquis.
extrait de cet article:
3ème possibilité :
Vous êtes aide soignant ou auxiliaire de puériculture. Vous pouvez vous présenter au concours si vous exercez depuis plus de 3 ans.
Pas de Jury de validation des acquis.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Re:
Etant donné que les dossiers se retirent vers décembre-janvier pour la session de mars, le site de cefiec doit mettre les dates à jour à cette période environ, je penselouloud. a écrit :Hello,
Quelqu'un sait à quel moment le site de la cefiec met à jour les dates d'inscription pour 2009?
Merci

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

Où sont-ils passés ?
Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Voilà, je m'entrainais pour l'oral avec deux sujets de ce forrum notament "entraînement à l'oral (Printemps 2008)" et "entraînement de la CG". Je les avait dans mes favoris et lorsque je clique, ça écrit erreur 404 !
Alors je décide d'utiliser la fonction rechercher et là RIEN ils ont disparu !!
Comment dois-je faire ? C'était des mines d'informations !
Quelqu'un à eu plus de chance que moi et les a retrouvé ?
Merci pour votre aide
Voilà, je m'entrainais pour l'oral avec deux sujets de ce forrum notament "entraînement à l'oral (Printemps 2008)" et "entraînement de la CG". Je les avait dans mes favoris et lorsque je clique, ça écrit erreur 404 !

Alors je décide d'utiliser la fonction rechercher et là RIEN ils ont disparu !!
Comment dois-je faire ? C'était des mines d'informations !
Quelqu'un à eu plus de chance que moi et les a retrouvé ?
Merci pour votre aide
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
Infirmière depuis juillet 2012