AS de nuit

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: AS de nuit

Message par YoWane »

Il sert a sa ton DE ?
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Re:

Message par eikichi_onizuka »

YoWane a écrit :
dedel26 a écrit : je devais même épluché les légumes la nuit
:choque: :choque: :choque: :choque:
:lol: :lol: :?: désolé mais c'est tellement ridicule et consternant .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Re:

Message par Gengis »

eikichi onizuka a écrit :
YoWane a écrit :
:choque: :choque: :choque: :choque:
:lol: :lol: :?: désolé mais c'est tellement ridicule et consternant .
Consternant effectivement

et d'une autre époque je pensais

j'ai eu bossé dans un endroit, disons y'a une 20aine d'année où les AS allaient faire le ménage chez la directrice (à son domicile, elle logeait au dessus) et certaines lui servaient de "domestique" quand elle recevait le soir (ce n'était pas compté comme du temps de travail).... personne n'a jamais pensé à se rebiffer... une autre époque ? :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Re:

Message par Jo_bis »

Gengis a écrit : Consternant effectivement

et d'une autre époque je pensais

j'ai eu bossé dans un endroit, disons y'a une 20aine d'année où les AS allaient faire le ménage chez la directrice (à son domicile, elle logeait au dessus) et certaines lui servaient de "domestique" quand elle recevait le soir (ce n'était pas compté comme du temps de travail).... personne n'a jamais pensé à se rebiffer... une autre époque ? :roll:
Avant hier, je suis allée dépanner l'ordi du directeur dans son logement de fonction....bénévolement :oops: :oops:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Typhaine_22
Adepte
Adepte

Message par Typhaine_22 »

Là où je travaille, la nuit, elles sont 2 AS pour 74 résidents. Avant, il y en avait qu'une seule :choque:
Et la nuit, bien sûr elles font les rondes, les changes ( une trentaine si je me souviens bien ) et elles s'occupent également du linge ....

Elles ont aussi beaucoup de boulot :!:

Une collègue m'a dit justement aujourd'hui, qu'il y a plusieurs années, elle était toute seule la nuit pour 145 résidents mais c'était pas dans le même établissement. Limite je trouve ça inconscient de la part de la hiérarchie. Ca devait être super quand y'avais 2 personnes qui avaient un soucis en même temps :choque: surtout quand on ne sait pas si c'est une urgence ou pas ( Chute etc ... )
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
fleurbelle

Re:

Message par fleurbelle »

dididu80 a écrit :Bonjour!

Nous aussi il y a que deux veilleurs de nuit la nuit pour 90 résidents!!!

Il n'y a pas d'infirmiére.

C'est beaucoup de ménage, puis les sonnettes entre deux et trois rondes.
103 résidents, lourds légers,eilzeimer 3 ash de nuit mdr :mrgreen:
fleurbelle

Re:

Message par fleurbelle »

faberius a écrit :
Lilyrush a écrit :
:snif: Pincez-moi je rêve :snif:
Je ne suis pas du tout étonné...
Il y a quelques années, je faisais des remplacements dans une maison de retraite et je devais mettre le linge à laver et repasser toute la nuit (entre les rondes et les changes).
bah nous on sèche lave du linge en plus, lave la salle a manger met les napes, en plus de donner les médocs faire les changes les ronde et répondre aux sonettes :mrgreen:
odrey
Régulier
Régulier

Message par odrey »

94 résidents dont 24 assimilés Alzheimer : 1 AS et 1 agent... (une cinquantaine de changes) Sympa, non ?
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Moi a ta place je refuserai de travailler dans ces conditions là,et la sécurité des patients alors? Ils s'en foutent?.Fait valoir ton droit de retrait.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

A propos du droit de retrait voir ICI

Il est dit notamment ceci :
« Le salarié signale immédiatement à l’employeur ou à son représentant toute situation de travail dont il a un motif raisonnable de penser qu’elle présente un danger grave pour sa vie ou sa santé, ainsi que toute défectuosité qu’il constate dans les systèmes de protection. Tout salarié ou groupe de salariés peut se retirer d’une situation de travail dont il a un motif raisonnable de penser qu’elle présente un danger grave et imminent pour la vie ou pour la santé de chacun d’eux, sous réserve de ne pas créer pour autrui une nouvelle situation de risque grave ou imminent ».
C'est le cas notamment des violences, par exemple.
Le danger doit être grave pour la vie ou la santé et ne doit pas créer des risques à autrui (les patients, entre autres).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Il y a d'une part, dans cette situation un risque grave pour les patients/résidents lié au manque de personnel.Et d'autre part pour le salarié,un risque d'épuisement lié a la charge de travail qui aura peut être pour conséquence stress, dépression et suicide. Donc le droit de retrait me parait tout à fait légitime dans ce cas là.Il faut aussi prévenir la Ddass.
latribue62

Message par latribue62 »

bonjour, je viens de lire ce que vous avez tous racontés, mais je voulais savoir si vous êtes payés en travail intensif?
« Démence n'est pas absence. Il y a toujours une fenêtre éclairée qu'il faut savoir repérer pour l'ouvrir par une main-caresse et une main-sourire. »
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Je bosse en EHPAD et nous sommes aussi deux la nuit mais pour 90 résidents!!! Autant te dire qu'on ne s'amuse pas du tout!
Nous n'avons pas d'infirmiére la nuit.
Aide-soignante en maison de retraite
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

latribue62 a écrit :bonjour, je viens de lire ce que vous avez tous racontés, mais je voulais savoir si vous êtes payés en travail intensif?
Travail intensif de nuit quoi, soit 1.07 de l heure...Une pécadille !
latribue62

Message par latribue62 »

YoWane a écrit :
latribue62 a écrit :bonjour, je viens de lire ce que vous avez tous racontés, mais je voulais savoir si vous êtes payés en travail intensif?
Travail intensif de nuit quoi, soit 1.07 de l heure...Une pécadille !
Ce n'était qu'une question, je ne suis pas payé plus, et nous avons également une charge de travail assez importante (quoi qu'en pense certaines personnes de jour). J'avais une autre question à poser, chez vous, respectez-vous le sommeil des résidents?
merci
« Démence n'est pas absence. Il y a toujours une fenêtre éclairée qu'il faut savoir repérer pour l'ouvrir par une main-caresse et une main-sourire. »
Répondre