Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
hohoho!ce matin je viens de faire ma 1ere VRAIE relève avec 10 patients!au bout de 3 semaines de stage, il fallais quand meme que je me bouge!je dois prendre 4 patients a charge mais j'ai fait le relève au complet...trop bien!bon l'infirmiere donnait des complément d'informations quand meme!Mais je suis contente d'avoir pris l'initiative de le faire!
je suis rassurée, on m'a dit que je travaillais bien et qu'on se faisait pas du soucis pour moi!ça fait du bien d'entendre ça quand pas grand chose tourne rond dans la vie en ce moment!Bon plus que 11 mois avant le DE!:p
bisous a tous!
je suis rassurée, on m'a dit que je travaillais bien et qu'on se faisait pas du soucis pour moi!ça fait du bien d'entendre ça quand pas grand chose tourne rond dans la vie en ce moment!Bon plus que 11 mois avant le DE!:p
bisous a tous!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
mon stage s'est terminé aujourd'hui donc la 2eme année s'acheve officiellement aujourd'hui pour moi!
au final je suis contente de ce stage car ya des jours ou je tournais vraiment toute seule dans mon aile (donc 12 patients), je faisais la visite avec ce qu'il y avait à dire, tous les soins, relevés des prescriptions...
pareil aux urgences j'ai tourné plusieurs fois vraiment toute seule, j'appelais tel medecin en fonction de tel urgences...
donc contente, j'espère que la 3eme année va se passer pareil!
au final je suis contente de ce stage car ya des jours ou je tournais vraiment toute seule dans mon aile (donc 12 patients), je faisais la visite avec ce qu'il y avait à dire, tous les soins, relevés des prescriptions...
pareil aux urgences j'ai tourné plusieurs fois vraiment toute seule, j'appelais tel medecin en fonction de tel urgences...
donc contente, j'espère que la 3eme année va se passer pareil!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Msp1 mardi!!!!!!! Mes 6démarches ont bien avancées!! Ce week end, je les peaufinent, je fais ma programmation!! Et lundi, je rajoute les détails qui manquent!! Dur dur 6 démarches en maison de retraite, c'était chaud au niveau temps!! Mais j'y suis arrivée!!
J'espère que mon boulot payera !! Je vous tiens au courant!! Pensez à moi mardi matin!!

J'espère que mon boulot payera !! Je vous tiens au courant!! Pensez à moi mardi matin!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Merci beaucoup!! Euh confiante, confiante, on va pas exagérer: je dirai plutot morte de trouille depuis 15 jours (mon stage se passe pas super bien), creuvée parce que j'ai bossé des heures et des heures, et pressée, parce qu'une fois fini, je serai soulagée!!ecume18 a écrit :bon courage lolote, tu es confiante, c'est un bon atout a la réussite de la msp!!!tu vas y arriver haut la main!

M'enfin, on y passe tous pas vrai?

C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
-
- Insatiable
ouai...c'est quand meme agréable la sensation de se sentir légère après la msp!toute la pression qui s'envole!On peut de nouveau penser à autre chose!c'est bientot ton tour!bonne chance et redonne nous des nouvelles!;)
-
- Insatiable
Re: Promotion 2006/2009 !
Au fait!il y a t'il des étudiantes de vannes qui navigue dans le coin?
Parce qu'au mois d'aout septembre je fais mon stage PP dans votre coin à la clinique océane et j'aimerais bien discuter un peu et quand je serai la bas, pourquoi pas prendre contact!
J'vais la bas mais je connais personne (jsuis un peu tarée!)
Voili voilou!
Parce qu'au mois d'aout septembre je fais mon stage PP dans votre coin à la clinique océane et j'aimerais bien discuter un peu et quand je serai la bas, pourquoi pas prendre contact!
J'vais la bas mais je connais personne (jsuis un peu tarée!)
Voili voilou!
A y est!! Msp 1 validée!! Je suis soulagée vous pouvez pas vous imaginer (enfin si je pense que vous pouvez vous imaginer)!!!
Mon stage se passe pas super bien, j'ai eu pleins d'imprévus tout le long, mais j'ai su gérer!! Je suis trop contente!! Plus que 1 avant le DE!!!
Ca fait flipper quand même!!
Bon courage à vous tous!!
Mon stage se passe pas super bien, j'ai eu pleins d'imprévus tout le long, mais j'ai su gérer!! Je suis trop contente!! Plus que 1 avant le DE!!!

Bon courage à vous tous!!

C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
j'ai passe ma derniere MSP de la formation, et si je valide les 3 partiels qui me restent (deux en attente de resultats et un a passer dans 15 jours) je serais admissible au DE, et peut etre infirmiere d'ici avril 2009
c'est fou comme on se sent leger quand on s'est qu'on arrive si proche du but qu'iln'y aura peut etre plus de MSP sauf celle du DE
c'est fou comme on se sent leger quand on s'est qu'on arrive si proche du but qu'iln'y aura peut etre plus de MSP sauf celle du DE
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- super-couac
- Accro
Aujourd'hui on a tiré au sort nos stage DE alors moi je vais en médecine onco a la clinique courlancy mais je n'en sais pas plus sur ce service j'vais me renseigner 

IDE au bloc traumato/ortho
Super couac, c'est bien, c'est ce que tu voulais!! Mais comment se fait-il que vous choississez la spécialité de votre stage DE? Nous on peut juste choisir la discipline!
Ne le prends pas mal hein, c'est juste une question parce que je croyais que c'était toutes les écoles pareil!!
Sinon, il y a le CHU de ma ville, où les ESI connaissent leur lieu de stage DE avant de chercher leur stage pré-pro, du coup, tous choississent le même.
EX: stage pré-pro en onco pour un stage DE en onco.
Je trouve pas cela équitable par rapport aux autres écoles comme la mienne qui ne le font pas! Ils vont avoir plusieurs mois pour bosser leurs soins, leurs patho spécifiques au service, alors que nous nous n'aurons que 15 jours!
Enfin, je ne me plains pas du système de notre école, je trouve juste que ce n'est pas équitable!
Ne le prends pas mal hein, c'est juste une question parce que je croyais que c'était toutes les écoles pareil!!

Sinon, il y a le CHU de ma ville, où les ESI connaissent leur lieu de stage DE avant de chercher leur stage pré-pro, du coup, tous choississent le même.
EX: stage pré-pro en onco pour un stage DE en onco.
Je trouve pas cela équitable par rapport aux autres écoles comme la mienne qui ne le font pas! Ils vont avoir plusieurs mois pour bosser leurs soins, leurs patho spécifiques au service, alors que nous nous n'aurons que 15 jours!
Enfin, je ne me plains pas du système de notre école, je trouve juste que ce n'est pas équitable!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
-
- VIP
lolotte, si tu relis bien, elle a marqué qu'ils ont tiré au sors le stage DE et non qu'elle l'a choisi !
nous on tire au sors le stage demain mais pour la discipline j'ai choisi Médecine
nous on tire au sors le stage demain mais pour la discipline j'ai choisi Médecine
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
On a pas le droit de choisir notre projet pro dans le même secteur que le stage DE. On a tiré au sort en choisissant la discipline: médecine, chir, onco... 

EIBO!
- super-couac
- Accro
lol oui c'est ca on choisi que la discipline apres on tire au sort le service !
on donne nos dossiers de stage PP apres le tirage au sort mais je ne pense pas que les gens choissisent forcement en fonction du stage DE on a tous des prjets pro bien definis donc ... !!
on donne nos dossiers de stage PP apres le tirage au sort mais je ne pense pas que les gens choissisent forcement en fonction du stage DE on a tous des prjets pro bien definis donc ... !!

IDE au bloc traumato/ortho