archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
alors
Salut
T' inquiètes c' est tout a fait normal de ne pas savoir où donner de la tête et quoi apprendre! Sa va venir petit à petit.
Moi je suis en 2ème année, mais j' ai aussi commencé par la Traumato en 1ère année. Je te conseille d' apprendre petit à petit et de faire des fiches de résumés.
Le plus important ce sont les cours de soins infirmier qui relèvent de ton rôle propre.
Tou ce qui est diagnostic l' est moins car c' est le rôle du médecin. Il faut savoir à quoi correspond la pathologie, les définitions, les examens qu' on fait pour la diagnostiquer, et comment on la prend en charge. Les traitements sont importants aussi avec leurs actions leurs contre-indications et leurs effets secondaires.
Je ne sais pas si je t' ai aidé!
Bon courage
T' inquiètes c' est tout a fait normal de ne pas savoir où donner de la tête et quoi apprendre! Sa va venir petit à petit.
Moi je suis en 2ème année, mais j' ai aussi commencé par la Traumato en 1ère année. Je te conseille d' apprendre petit à petit et de faire des fiches de résumés.
Le plus important ce sont les cours de soins infirmier qui relèvent de ton rôle propre.
Tou ce qui est diagnostic l' est moins car c' est le rôle du médecin. Il faut savoir à quoi correspond la pathologie, les définitions, les examens qu' on fait pour la diagnostiquer, et comment on la prend en charge. Les traitements sont importants aussi avec leurs actions leurs contre-indications et leurs effets secondaires.
Je ne sais pas si je t' ai aidé!
Bon courage
-
alors
Moi ce que je fais ce que chaque soir je fais mes fiches de révision, en même temps j' apprends un peu.Le week-end j' apprends vraiment mes fiches de la semaines, je les relie de temps en temps jusqu'à l' évaluation. La veille de l' évaluation je relie tout et puis voilà.
Mais chacun à sa manière d' apprendre, le tout c' est que tu ne sois pas submerger de travail au dernier moment.