IFSI CHU Amiens hopital sud
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Lauraline: je pense aussi qu'ils corrigeront parce que même à l'aide de bouquins, de fiche ou internet, on peut toujours se tromper...
prisci: ben ouais mais dans l'oeil t'a une flèche en plein milieu (où je mettrais l'humeur aqueuse) et aussi une flèche en bas qui arrive dans le même espace et là... pareil pour l'autre côté une flèche en plein milieu (où j'aurais mis humeur ou corps vitré mais y a une autre flèche en bas dans le même espace où je sais pas quoi mettre car je ne trouve rien qui me décrive ces deux mêmes flèches...
m'enfin pas grave...
prisci: ben ouais mais dans l'oeil t'a une flèche en plein milieu (où je mettrais l'humeur aqueuse) et aussi une flèche en bas qui arrive dans le même espace et là... pareil pour l'autre côté une flèche en plein milieu (où j'aurais mis humeur ou corps vitré mais y a une autre flèche en bas dans le même espace où je sais pas quoi mettre car je ne trouve rien qui me décrive ces deux mêmes flèches...

m'enfin pas grave...
2° année!!
- noemie2406
- Forcené
Re: IFSI CHU Amiens hopital sud
L'immersion était top! En médecine interne, on a pu voir des pansements, manipuler un peu les pinces et les compresses, un pansement d'escarre (
j'aurai pas pensé que ça pouvait autant creuser comme ça! et ça en était pas à la nécrose... ), une déperfusion et on a eu l'autorisation de faire un dextro
c'était bien sympa... et le truc que je retiens moi c'est qu'il fait super chaud dans les chambres!!

c'était bien sympa... et le truc que je retiens moi c'est qu'il fait super chaud dans les chambres!!
2° année!!
c'est vrai que cette journée d'immersion permet enfin de connaitre un peu le monde hospitalier pour ceux qui n'avaient jamais mis les pieds dans un service avec la tenue !!!!!
j'espère que vous avez eu des étudiants en 4eme année qui vous ont bien encadrés

j'espère que vous avez eu des étudiants en 4eme année qui vous ont bien encadrés

Infirmière de la promo 2007-2010.
moi l'immersion c'était super. trop contente
les 4eme année ont été trés bien.

les 4eme année ont été trés bien.
Dernière modification par sydem le 14 oct. 2008 20:40, modifié 1 fois.
Minouche 

- noemie2406
- Forcené
Pour ma part le stage d'immersion n'a pas etait tres enrichissant. Ayant fait deja de nombreux stages, je n'ai pas decouvert grand chose de nouveau. Neanmoins mon etudiante de 4eme année etait geniale. Elle etait tres pedagogique et attentive. Merci pour toutes les explications sur le DE
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
en même temps on ne fait qu'observer et c'est beaucoup trop court pour pouvoir apprendre des choses . T'inquiètes les stages arrivent bientôt tu verras tu en apprendras plus !!noemie2406 a écrit :Pour ma part le stage d'immersion n'a pas etait tres enrichissant.

Infirmière de la promo 2007-2010.
- noemie2406
- Forcené
j'ai trop hate de commencer encore une semaine et demie et c'est bon. Mais en attendant y a l'eval a apprendre lol
Bon courage a tous!!!!!
Bon courage a tous!!!!!
Moi j'ai déjà hâte de commencer les TP, de rentrer enfin dans le vrai, le concret... la pratique quoi!
Pour ma part j'apprends régulièrement l'anatomie mais j'avoue que ça me stresse un peu, faire rentrer tous ces termes techniques les uns après les autres, j'ai toujours peur d'oublier les premiers au fur et à mesure...
Pour ma part j'apprends régulièrement l'anatomie mais j'avoue que ça me stresse un peu, faire rentrer tous ces termes techniques les uns après les autres, j'ai toujours peur d'oublier les premiers au fur et à mesure...

2° année!!
- noemie2406
- Forcené
moi j'en apprend tout les soirs et je revise ceux que j'ai appris avant et ça va. pour le moment je n'ai rien oublié encore. Apres faut juste savoir remettre les organes par rapport a leur physiologie et c'est pas toujours simple.
Vivement que l'eval soit passé lol
Vivement que l'eval soit passé lol
Bah en même temps, pour le côté physiologie je pense que pour cette première éval il suffit de connaître le cours sur les fonctions des systèmes, on a vu l'ensemble donc ça va!
2° année!!
Au fait Lauraline, par rapport aux évals que tu nous as donné, vous l'aviez eu quand cette première évaluation? Nous la première "grosse" éval est prévue pour le 8 décembre et y a des moments où je me dis que d'avoir tout les modules ainsi mélangés c'est... 

2° année!!