post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
mini truc : c est vraiment sympa de nous remonter le moral comme ca! car je suis tout à fait dans ce cas là : totalement foirée l organisation: et même pas coché de cases au hasard............
j espere que comme toi ca passera ....
Alors on souffle un bon coup et on s y remet quand m^me car les oraux commence dès le lendemain des résultats: donc si on passe ds les premiers il faut etre pret!!!
camizou: bien tes réponses sauf peut etre "l augmantation du pouvoir d' achat" un peu vague, et plus une promesse éléctoral qu une mesure. non?
En tout cas mon compte en banque aurait plutôt constaté une chute du pouvoir d' achat qu'une hausse...........mais je dois pas etre ds la bonne "classe sociale" pour constater une hausse!!!
En tout cas pas de hausse chez toi camizou vu la dépense en inscription au concours.....
courage pour demain! sinon moi aussi je passe Fontainbleau le 23 octobre.
j espere que comme toi ca passera ....
Alors on souffle un bon coup et on s y remet quand m^me car les oraux commence dès le lendemain des résultats: donc si on passe ds les premiers il faut etre pret!!!
camizou: bien tes réponses sauf peut etre "l augmantation du pouvoir d' achat" un peu vague, et plus une promesse éléctoral qu une mesure. non?
En tout cas mon compte en banque aurait plutôt constaté une chute du pouvoir d' achat qu'une hausse...........mais je dois pas etre ds la bonne "classe sociale" pour constater une hausse!!!

En tout cas pas de hausse chez toi camizou vu la dépense en inscription au concours.....

courage pour demain! sinon moi aussi je passe Fontainbleau le 23 octobre.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
camizou a écrit :Bonjour,
J'ai moi aussi passé le concours de l'ap-hp le 2 octobre dernier et je trouve ça super que chacuns expose ses réponses de CG sur ce forum car cela permet de se rassurer et tout et tout.
Je vais à mon tour vous faire part de mes réponses de CG après vous me direz ce que vous en pensez.
Alors :
Texte 1 : Le handicap
-Aménagement des lieux publics (=rampes d’accès au cinéma, à la piscine…)
-Emplacement réservé sur les parkings (=place G.I.C : place handicapée)
-Carte de personne à « mobilité réduite » donnant différents droits et accès tels que : passage à une caisse dîtes « prioritaire » dans un supermarché, stationnement pour personne porteuse d’un handicap, accès aux transports en commun privilégié…)
Et je ne me souviens plus des trois autres mesures que j’ai mis.
Texte 2 : TV bébés
-La dépendance du bébé à la TV
-L’objectif masqué de ces chaînes ; ce qui manipule les parents en leur faisant croire que laisser leur progéniture devant le petit écran contribue à son bon développement psycho-moteur.
-La rupture avec le monde extérieur
-Le manque d’éveil
Texte 3 : La société précaire
-La création de nouveaux contrats (CNE, CDD…)
-Les aides (=RMI, RMA, RSA, allocation chômage…)
-L’augmentation du pouvoir d’achat
Texte 4 : Le réchauffement planétaire
Mauvais comportements :
- la surconsommation d’électricité (=laisser une lumière allumée lorsque cela est inutile en l’ occurrence dans une pièce inoccupée…)
-l’existence encore trop fréquente de biens de consommation non-biodégradables
-l’utilisation souvent superflue de l’eau (=avec la multiplication des piscines privées, la fréquence régulière de bains)
Mesures collectives à prendre :
-Tri – sélectif
-Sensibilisation du respect de la planète en milieu scolaire de la part de diverses associations (affiches de sensibilisations, petits jeux éducatifs sur le thème de la protection de la planète…)
Texte 5 : Lutte contre le choléstérol
-Pratiquer une activité physique régulière
-Avoir une alimentation équilibrée (Réduire au mieux les graisses d’origine animales et préférer manger des fruits et légumes)
-Surveiller son poids à l’aide du calcul de l’Indice de Masse Corporelle (le poids divisé par la taille élevée au carré)
-Proscrire la consommation de toxicomanies telles que le tabac et l’alcool…
-Eviter à tout prix d’associer et de consommer plusieurs médicaments simultanément sans avis médical
-Se faire suivre régulièrement par son médecin traitant (=prise de tension, prise de sang…) et plus particulièrement lorsque l’on a connaissance dans son entourage proche d’antécédents familiaux cardio-vasculaires.
Voilà j'attends vos avis. Je ne me sens pas du totu surede moi et j'avoue que ça me rassurais d'avoir vos avis.
Merci à tous et bon courage à ceux qui comme moi enchaînent les concours en ce moment !
* Sur la route des concours en quête de la réussite *
- Paris AP-HP le 2 octobre 2008 ---> Passé
- Angers le 8 octobre 2008 ---> à venir
- Tours le 11 octobre 2008 ---> à venir
- Fontainebleau le 23 octobre 2008 ---> à venir
- Evreux le 13 novembre 2008 ---> à venir
bonjour a toutes et a tous!
jai une petite batterie de questions à poser à celles et ceux qui pourront me répondre!!!
- concerant les études dans les écoles de l'AP-HP :
- comment s'organisent les cours et les stages (les horaires, les stages ont-ils lieux uniquement sur paris ou aussi en région)? si quelqu'un pouvait me donner la journée type d'une étudiante en 1ere année a l'AP(stage et cours).
-les vacances il y a t'il des vacances pd les études?, par exemple les grandes vacances quand ont-elles lieux lorsque la rentrée s'effectue en février?
-Est-ce possible de concilier a la fois études et petits boulots?
- et enfin est-ce que les écoles proposent des apparts?
- concernant l'oral : - Il y a t-il besoin de faire une lettre de motivation?
- où on eu lieu les oraux l'année dernière? et combien étiez vous de pris pour passer l'oral par rapport au nombre d'inscrit aux écrits?
- est-ce que nous devrons tirer au sort un sujet ou sera t-il attribuer d'office?
- le jury est -il sévère? (je sais que la réponse a cette question va dépendre de chaque candidat qui a passer l'oral mais c'est pour me faire une idée, pour savoir a quoi il faut s'attendre)
bon voila a peut près touts les questions que je me posaient!!!jspr que vous réussirez a me répondre!!!et je vous remercie d'avance!!!
bon fin d'aprèm a tous
jai une petite batterie de questions à poser à celles et ceux qui pourront me répondre!!!
- concerant les études dans les écoles de l'AP-HP :
- comment s'organisent les cours et les stages (les horaires, les stages ont-ils lieux uniquement sur paris ou aussi en région)? si quelqu'un pouvait me donner la journée type d'une étudiante en 1ere année a l'AP(stage et cours).
-les vacances il y a t'il des vacances pd les études?, par exemple les grandes vacances quand ont-elles lieux lorsque la rentrée s'effectue en février?
-Est-ce possible de concilier a la fois études et petits boulots?
- et enfin est-ce que les écoles proposent des apparts?
- concernant l'oral : - Il y a t-il besoin de faire une lettre de motivation?
- où on eu lieu les oraux l'année dernière? et combien étiez vous de pris pour passer l'oral par rapport au nombre d'inscrit aux écrits?
- est-ce que nous devrons tirer au sort un sujet ou sera t-il attribuer d'office?
- le jury est -il sévère? (je sais que la réponse a cette question va dépendre de chaque candidat qui a passer l'oral mais c'est pour me faire une idée, pour savoir a quoi il faut s'attendre)
bon voila a peut près touts les questions que je me posaient!!!jspr que vous réussirez a me répondre!!!et je vous remercie d'avance!!!
bon fin d'aprèm a tous
future ESI 2009-2012 à Raimond Poincaré (GARCHES)
- Dimezell92
- Insatiable
Bonjour Nanoo,
alors je vais essayer de répondre à tes questions
Mais les reponses vont etre assez vague parce que ca dépend vraiment des IFSI...
Alors pr ce qui est de mon IFSI :
- il y a un mois de cours (environ) puis un mois de stage et c'est comme ca toute l'année . Les stages se déroulent n'importe où ...
Pour l'emploi du tps, ils nous le donnent la semaine précedente enfin le vendredi. mais niveau horaire, c'est generalement 9h-16h/17h.
-Evidemment qu'il y a des vacances
Pr les grandes vacances, c'est un mois aout ou juillet (nous cette année c'est le mois d'aout).
-Etudes et petits boulots : certains disent que c'est faisable, après faut voir la facon dont tu travailles et apprends ...
-Pr les apparts, ils me semblent qu'il n'y a plus bcp d'ecoles qui en proposent !
-Pas besoin de lettre de motivation pr l'oral, enfin si je me souviens bien.
-les oraux ont lieu ds différents IFSI de l'aphp, il y en a plein ..
-Moi je n'ai pas tiré mon sujet , on me l'a attribué.
-Pr le jury, on m'a svt dit et ca c'est confirmé pr moi , qu'il y avait une personne toute gentille qui sourit ... une personne qui pose plein de questions ... et une autre qui fait la "méchante" ...
Voilà d'autres pourront repondre a tes questions !!
Bonne chance à vous et puis ne stressez pas trop ( facile à dire
).
A bientot peut-etre
alors je vais essayer de répondre à tes questions

Mais les reponses vont etre assez vague parce que ca dépend vraiment des IFSI...

Alors pr ce qui est de mon IFSI :
- il y a un mois de cours (environ) puis un mois de stage et c'est comme ca toute l'année . Les stages se déroulent n'importe où ...
Pour l'emploi du tps, ils nous le donnent la semaine précedente enfin le vendredi. mais niveau horaire, c'est generalement 9h-16h/17h.
-Evidemment qu'il y a des vacances

-Etudes et petits boulots : certains disent que c'est faisable, après faut voir la facon dont tu travailles et apprends ...
-Pr les apparts, ils me semblent qu'il n'y a plus bcp d'ecoles qui en proposent !
-Pas besoin de lettre de motivation pr l'oral, enfin si je me souviens bien.
-les oraux ont lieu ds différents IFSI de l'aphp, il y en a plein ..

-Moi je n'ai pas tiré mon sujet , on me l'a attribué.
-Pr le jury, on m'a svt dit et ca c'est confirmé pr moi , qu'il y avait une personne toute gentille qui sourit ... une personne qui pose plein de questions ... et une autre qui fait la "méchante" ...

Voilà d'autres pourront repondre a tes questions !!
Bonne chance à vous et puis ne stressez pas trop ( facile à dire

A bientot peut-etre
- Dimezell92
- Insatiable
Re: Concours AP HP session Octobre
hello tout le monde
alors ces révisions pour l'oal ? vous en êtes où ?
moi ça y est je m'y suis mise à fond ! enfin avec le boulot c'est pas toujours évident mais cette semaine je suis de garde donc j'ai mes matinées.
j'ai bossé: le système de santé, l'hôpital, les drogues, les soins palliatifs et l'euthanasie, l'adoption, l'adolescent et les conduites à risques....
je bosse en faisant des fiches et vous quelles est votre technique de révision ?
dire que je fais peut être tout ça pour rien !!! mais bon faut y croire !!! je ne suis pas du tout sûre de moi par rapport aux tests psy ... avec un peu de chance ça passera en fait je n'arrive même pas à svoir si c'est bon ou pas, je peux avoir tout faux comme tout bon , c'est compliqué tout ça !
allez courage, on se sert les coudes et à plus tard
alors ces révisions pour l'oal ? vous en êtes où ?
moi ça y est je m'y suis mise à fond ! enfin avec le boulot c'est pas toujours évident mais cette semaine je suis de garde donc j'ai mes matinées.
j'ai bossé: le système de santé, l'hôpital, les drogues, les soins palliatifs et l'euthanasie, l'adoption, l'adolescent et les conduites à risques....
je bosse en faisant des fiches et vous quelles est votre technique de révision ?
dire que je fais peut être tout ça pour rien !!! mais bon faut y croire !!! je ne suis pas du tout sûre de moi par rapport aux tests psy ... avec un peu de chance ça passera en fait je n'arrive même pas à svoir si c'est bon ou pas, je peux avoir tout faux comme tout bon , c'est compliqué tout ça !
allez courage, on se sert les coudes et à plus tard
élève infirmière à la pitié (2010/2013) en formation professionnelle (ex auxiliaire de puericulture a l'aphp) et maman d'un petit garçon de 6 mois !
- Dimezell92
- Insatiable
Au fait, c'est quand vos résultats ?
salut
resultats de l'écrit le 28 octobre
resultats de l'écrit le 28 octobre
élève infirmière à la pitié (2010/2013) en formation professionnelle (ex auxiliaire de puericulture a l'aphp) et maman d'un petit garçon de 6 mois !
j ais le même sentiment que toi ponette! plus le temps passe et moins je sais quoi penser de ces fichu TP et même pour la CG où j étais plutot satisfaite en sortant je me met à douter!!
Nous verons bien !
pour l oral j ais pas encore commencé car je révise mon 2ème écrit qui est pour jeudi prochain!
Sinon après je pense que je vais aussi me faire des fiches , tu as pris un livre en support ou autre chose?Comment as tu choisis tes thèmes .Je pense que je commencerais par ce qui reviens en ce moment dans l actu ...

Nous verons bien !
pour l oral j ais pas encore commencé car je révise mon 2ème écrit qui est pour jeudi prochain!

Sinon après je pense que je vais aussi me faire des fiches , tu as pris un livre en support ou autre chose?Comment as tu choisis tes thèmes .Je pense que je commencerais par ce qui reviens en ce moment dans l actu ...
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
hello
sakiflo, je comprends bien ta situation puisqu'en relisant les précédents posts je m'aperçois que tu avais répondu quasi comme moi à la CG donc en gros si tu n'as pas la moyenne et bien, moi non plus !!! on se remontera le moral !!! non, je plaisante....
je crois qu'il faut y croire, c'est ce qu'on s'était dit en rentrant du concours !!!
allez courage....
sinon pour les revisions je m'appuie sur un bouquin, les journaux (quotidien eet hebdo --> le libraire m'adoore en ce moment, je fais tourner son commerce !), internet et émission TV
d'ailleur dimanche à 17h40 sur France 5 il y a l'émission Riposte de serge moati qui reçoit roselyne Bachelot pour parler de la securité sociale et du plan hôpital.
voilà
bonne journée
sakiflo, je comprends bien ta situation puisqu'en relisant les précédents posts je m'aperçois que tu avais répondu quasi comme moi à la CG donc en gros si tu n'as pas la moyenne et bien, moi non plus !!! on se remontera le moral !!! non, je plaisante....
je crois qu'il faut y croire, c'est ce qu'on s'était dit en rentrant du concours !!!
allez courage....
sinon pour les revisions je m'appuie sur un bouquin, les journaux (quotidien eet hebdo --> le libraire m'adoore en ce moment, je fais tourner son commerce !), internet et émission TV
d'ailleur dimanche à 17h40 sur France 5 il y a l'émission Riposte de serge moati qui reçoit roselyne Bachelot pour parler de la securité sociale et du plan hôpital.
voilà
bonne journée
Je sais pas vous, mais moi je n'en peux plus d'attendre !!
Sinon, un hors-série spécial Santé "Courrier International" vient de paraître. C'est peut-être pointu et critique, mais ça peut pas faire de mal de le lire !
Bon courage à toutes !
Sinon, un hors-série spécial Santé "Courrier International" vient de paraître. C'est peut-être pointu et critique, mais ça peut pas faire de mal de le lire !
Bon courage à toutes !
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
09/12 Saint-Louis !