pratiquer avec le foulard
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: pratiquer avec le foulard
euh je suis une femme!2 hommes qui argumentent pour démontrer un problème d'égalité homme/femme à des femmes... je rêve...
infirmière libérée
ça tombe bien je ne parlais pas de toi mais plutot de Moutarde et moi-même. Faut vraiment avoir de la m****e dans les yeux pour penser qu'une religion place l'homme et la femme sur un pied d'égalité.euh je suis une femme!
alors faut vraiment avoir l esprit etroit pour penser cela, oui il y a des gens qui mettent la femme plus bas que l homme, mais pas que les musulmans, et il y a differente interpretation du coran, comme de la bible ou autre!
j ai un ami musulma,n d afrique noire, je peux vous dire que la femme est mis sur un pied d estale, c est elle qui donne la vie qui est au centre de la famille, il m expliquait sa vision du coran, qui est bien opposé a celle que vous pensez, dans ce cas c est le choix d une femme et infimière qui se pose la question du port du voile au travail, expliquez moi le rapport? c est son choix, pas celui d un homme
il faut arreter de se cantonner a l image que donne les medias, ma vision moi, est que toute religion est principalement source de probleme, mais il y a du bien a prendre dans toutes les religions, le probleme de l homme est de ne pas savoir le faire!
j ai un ami musulma,n d afrique noire, je peux vous dire que la femme est mis sur un pied d estale, c est elle qui donne la vie qui est au centre de la famille, il m expliquait sa vision du coran, qui est bien opposé a celle que vous pensez, dans ce cas c est le choix d une femme et infimière qui se pose la question du port du voile au travail, expliquez moi le rapport? c est son choix, pas celui d un homme
il faut arreter de se cantonner a l image que donne les medias, ma vision moi, est que toute religion est principalement source de probleme, mais il y a du bien a prendre dans toutes les religions, le probleme de l homme est de ne pas savoir le faire!
infirmière libérée
Tu m'as l'air bien placée pour expliquer ce qu'il faut penser toi...blablabla....faut vraiment avoir l esprit etroit pour penser cela...blablabla....il faut arreter de se cantonner a l image que donne les medias, ma vision moi blablabla...

non j essaie de ne pas porter de jugement, cela me semble important d etre un minimum ouvert dans notre metier!
et tous les musulmans ne sont pas des mechants, dans toute religion y a des extremistes!!!
je trouve cela très limité d esprit de la part d un ide
et tous les musulmans ne sont pas des mechants, dans toute religion y a des extremistes!!!
je trouve cela très limité d esprit de la part d un ide
infirmière libérée
Merci pour "l'esprit limité" mais ta leçon de tolérance tu peux te la garder (pour rester poli sinon mon post sera effaçé...).
Je vis dans une société laïque et je pense qu'une femme voilée doit savoir s'y adapter et pratiquer sa religion chez elle. Du sang a coulé par le passé pour gagner cette société laïque. Il faut respecter cela et la protéger.
Je vis dans une société laïque et je pense qu'une femme voilée doit savoir s'y adapter et pratiquer sa religion chez elle. Du sang a coulé par le passé pour gagner cette société laïque. Il faut respecter cela et la protéger.
Un message insultant et hors propos a été supprimé.Gutts a écrit :(pour rester poli sinon mon post sera effaçé...).
Je vous rappelle que nous sommes un forum public où il est de mise de garder son calme, même si certains sujets succitent des propos et des avis divergeants.
Infirmière libé...rée!!! 

un petit peu "too much" (et inutile) puisque personne ne pourra effectivement lire ce que j'avais marqué.Un message insultant et hors propos a été supprimé.
- YO/YO
- Modérateur
Il est évident qu'en posant cette question :
La question est-elle une question liée au droit ?
ou alors est-ce simplement un avis qui est demandé ?
parce que , apparement, le foulard n'est pas interdit par la loi
si tu es libérale,c'est que tu as ton propre cabinet donc tu es ton propre patron
donc si t'as envie d'aller bosser avec , tu fais bien comme tu veux
si demain , j'ai envie d'aller faire ma tournée avec un chapeau de zorro ou déguisé en spider man je fais bien comme je veux !
Mais , après, il faut en assumer les conséquences...
on sait tout de suite que ça va partir en polémique...POKEWOMAN a écrit :Peut on pratiquer en libérale en portant le foulard ?
La question est-elle une question liée au droit ?
ou alors est-ce simplement un avis qui est demandé ?
parce que , apparement, le foulard n'est pas interdit par la loi
si tu es libérale,c'est que tu as ton propre cabinet donc tu es ton propre patron
donc si t'as envie d'aller bosser avec , tu fais bien comme tu veux
si demain , j'ai envie d'aller faire ma tournée avec un chapeau de zorro ou déguisé en spider man je fais bien comme je veux !

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- YO/YO
- Modérateur
et oui,guttsGutts a écrit :Je te reponds en pm car je trouve ceci
un petit peu "too much" (et inutile) puisque personne ne pourra effectivement lire ce que j'avais marqué.Un message insultant et hors propos a été supprimé.

Le but, c'est justement qu'on ne le lise pas

Je pense qu'on peut discuter tranquillement tout en restant courtois

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
ok ok ok calmos les jeunes
j'ai eu la réponse que je voulais je m'en doutais un peu mais effectivement ce qui m'intéressais c'était sur le plan juridique texte de loi qui interdirai le voile bref
je ne suis pas a encore a mon compte c'est une idée qui me trotte dans la tête
je travaille dans un hôpital au urgences je porte mon foulard jusque dans le vestiaire puis je le retire. Et rien que que j'ai des regards je vous raconte pas mais je m'en fout et j'assume. Dans mon services je ne fait aucune différence un patient est un patient .
La religion musulman sans entrer dans le détail est très mal connu . Je peut vous assurer et je parle en connaissance de cause que la femme a une place importante et respectueuse dans la religion.ne croyais pas tous ce que l'on vous raconte . Les hommes soit disant musulman interprète le coran a leur guise par jalousie je pense . c'est dommage
j'ai eu la réponse que je voulais je m'en doutais un peu mais effectivement ce qui m'intéressais c'était sur le plan juridique texte de loi qui interdirai le voile bref
je ne suis pas a encore a mon compte c'est une idée qui me trotte dans la tête
je travaille dans un hôpital au urgences je porte mon foulard jusque dans le vestiaire puis je le retire. Et rien que que j'ai des regards je vous raconte pas mais je m'en fout et j'assume. Dans mon services je ne fait aucune différence un patient est un patient .
La religion musulman sans entrer dans le détail est très mal connu . Je peut vous assurer et je parle en connaissance de cause que la femme a une place importante et respectueuse dans la religion.ne croyais pas tous ce que l'on vous raconte . Les hommes soit disant musulman interprète le coran a leur guise par jalousie je pense . c'est dommage
franchement gutts je ne vois pas l'interêt de discuter avec toi sur le port du voile en permanence car tu a déjà des idées très précises dessus et c'est peine perdu.
franchement je ne trouve pas que l'on peut parler de pays musulmans !!! pour aller plus loin
bon merci pour l'attention que vous portais a mon sujet. C'est toujours intéressant bien que je me doutais de certaines réactions
bon merci pour l'attention que vous portais a mon sujet. C'est toujours intéressant bien que je me doutais de certaines réactions

Heu tu fais aussi les animations d'anniv d'enfants entre tes tournées...ça m'intéresse beaucoup!!!!:: YOYO :: a écrit :si demain , j'ai envie d'aller faire ma tournée avec un chapeau de zorro ou déguisé en spider man je fais bien comme je veux !

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Je n'ai pas de problème avec la religion musulmane mais n'oublions pas que nous sommes en france et que la religion est catholique , dans notre profession nous ne devons pas tenir compte des races religions etc alors n'imposons pas nos propres idéées politiques ou religieuses aux patients. Ceci n'engage que moi :