1ers pas en libéral: journal de bord
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- YO/YO
- Modérateur
Re: 1ers pas en libéral: journal de bord
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- Bracciano-Galley
- VIP
tout dépend s'il a une prescription médicale ou nonUlthar a écrit : Lorsqu'un patient appelle pour une primo vaccination (comme la rage ou l'hépatite B), on est bien d'accord qu'il faut l'orienter vers son médecin? (du moins c'est ce que j'ai fait le mois dernier)

non pas très courantLà j'ai une dame qui a été TRES choquée parce que je ne connaissais pas le vaccin "Pneumo" (mon pharmacien m'a dit que la dénomination la plus connue est le Pneumo 23). C'est courant comme demande?

Au fait, vous savez que vous pouvez avoir le vidal en ligne , moyennant quelques euros annuels ? ça peut être pratique au cabinet

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Transfert d'URSAFF en cours (adresse perso=>adresse pro), compte perso à usage pro ouvert, mise à jour DDASS faite, RDV CPAM pour mes feuilles fait...reste "mon problème" Sesam Vital de télétransmission..
Je m'explique j'ai déjà une ligne dégroupée, avez-vous été face à cette situation? Avez-vous du annuler votre FAI pour ouvrir une ligne France Telecom? Ouvrir une 2ème ligne (mais je suis en location...)
Bref je ne sais pas à qui m'adresser en 1er (FAI ou France telecom)...
Des avis?
Je m'explique j'ai déjà une ligne dégroupée, avez-vous été face à cette situation? Avez-vous du annuler votre FAI pour ouvrir une ligne France Telecom? Ouvrir une 2ème ligne (mais je suis en location...)
Bref je ne sais pas à qui m'adresser en 1er (FAI ou France telecom)...
Des avis?
Infirmière libé...rée!!! 

- Bracciano-Galley
- VIP
je ne comprends pas Tililoo, pourqoi veux-tu changer de FAI ? normalement tu as le libre choix de ton FAI pour la télétransmission
... donc perso, je me renseignerais d'abord auprès de celui-ci 

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Bonjour à tous!
Désolée pour mon silence radio, mais entre le début des nuits à l'hôpital, la recherche éventuelle d'un remplacement et le fait que je n'avais plus internet...
Pour moi rien ne s'arrange...
Mis à part le boulot de nuit qui me plait malgré le fait que je sois "polyvalente", terme politiquement correct pour dire "bouche-trou"
, au moins je touche à tout!
Pour le moment je n'ai pas tilté sur un remplacement qui me tente vraiment ou alors si, mais vraiment loin de chez moi...
Et j'avoue je suis plutôt échaudée.
Je n'ai toujours pas récupéré mes honoraires de début septembre! J'ai joint l'IDEL (enfin c'est un grand mot, je n'ai pu l'atteindre que par SMS) en exigeant mon chèque.
Elle a laissé une lettre pour moi à la résidence où vit ma grand-mère dans laquelle elle me dit en substance qu'elle n'a pas trouvé de remplaçante, qu'elle est déprimée, qu'elle a bcp de pbs familiaux et que je ne suis pas prioritaire pour être payée parce qu'elle doit encore de l'argent à la précédente remplaçante!!!!!!!
Et dire que c'était la même personne qui me disait que c'était moi qui avait de enfants et que j'avais qu'à me débrouiller... Je serai tentée de lui faire une réponse du même type!
Bref, financièrement je suis dans la m... Je dois payer mon Urssaf en novembre, j'ai dû payer la nounou et accessoirement je fais manger ma famille
Donc, je vais lui envoyer un recommandé AR en spécifiant le montant dû, une date butoir et lui signifier que si elle ne me donne pas ce qu'elle me doit c'est l'huissier!
Le seul hic, si je vais voir un huissier, comment prouver le montant de ce qu'elle me doit puisque je n'ai aucun bordereau de télétransmission? Je pense qu'il ne se basera pas uniquement sur ma bonne fois, si?
Si elle se fait un peu trop tirer l'oreille, je pense prévenir la CPAM de ses agissements, je ne sais pas si de ce côté là ils peuvent faire qq chose, mais bon!
Ce n'est quand même pas normal, elle a touché l'argent de la CPAM depuis longtemps, le pire c'est qu'elle est capable de noter la rétrocession pour les impôts alors que moi je n'aurai rien eu!
Une patiente m'avait demandé si j'avais été payée et m'avait dit de me méfier! Je suis dans un état je ne vous dis même pas!
Si qq'1 a des suggestions, je suis preneuse! Pensez vous que je vbais trop loin si je fais appel à un huissier?
Désolée pour mon silence radio, mais entre le début des nuits à l'hôpital, la recherche éventuelle d'un remplacement et le fait que je n'avais plus internet...
Pour moi rien ne s'arrange...

Mis à part le boulot de nuit qui me plait malgré le fait que je sois "polyvalente", terme politiquement correct pour dire "bouche-trou"

Pour le moment je n'ai pas tilté sur un remplacement qui me tente vraiment ou alors si, mais vraiment loin de chez moi...
Et j'avoue je suis plutôt échaudée.
Je n'ai toujours pas récupéré mes honoraires de début septembre! J'ai joint l'IDEL (enfin c'est un grand mot, je n'ai pu l'atteindre que par SMS) en exigeant mon chèque.
Elle a laissé une lettre pour moi à la résidence où vit ma grand-mère dans laquelle elle me dit en substance qu'elle n'a pas trouvé de remplaçante, qu'elle est déprimée, qu'elle a bcp de pbs familiaux et que je ne suis pas prioritaire pour être payée parce qu'elle doit encore de l'argent à la précédente remplaçante!!!!!!!

Et dire que c'était la même personne qui me disait que c'était moi qui avait de enfants et que j'avais qu'à me débrouiller... Je serai tentée de lui faire une réponse du même type!
Bref, financièrement je suis dans la m... Je dois payer mon Urssaf en novembre, j'ai dû payer la nounou et accessoirement je fais manger ma famille

Donc, je vais lui envoyer un recommandé AR en spécifiant le montant dû, une date butoir et lui signifier que si elle ne me donne pas ce qu'elle me doit c'est l'huissier!
Le seul hic, si je vais voir un huissier, comment prouver le montant de ce qu'elle me doit puisque je n'ai aucun bordereau de télétransmission? Je pense qu'il ne se basera pas uniquement sur ma bonne fois, si?
Si elle se fait un peu trop tirer l'oreille, je pense prévenir la CPAM de ses agissements, je ne sais pas si de ce côté là ils peuvent faire qq chose, mais bon!
Ce n'est quand même pas normal, elle a touché l'argent de la CPAM depuis longtemps, le pire c'est qu'elle est capable de noter la rétrocession pour les impôts alors que moi je n'aurai rien eu!
Une patiente m'avait demandé si j'avais été payée et m'avait dit de me méfier! Je suis dans un état je ne vous dis même pas!
Si qq'1 a des suggestions, je suis preneuse! Pensez vous que je vbais trop loin si je fais appel à un huissier?
- labomba62100
- Habitué
c'est quoi une FAI?
A ta place je la relance par lettre recommandée et si toujours rien, je ferai appel à un huissier, ce n'est pas normal elle doit te payer.

A ta place je la relance par lettre recommandée et si toujours rien, je ferai appel à un huissier, ce n'est pas normal elle doit te payer.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
- Bracciano-Galley
- VIP
pardon
: FAI= Fournisseur d'Accès Internet

Oups ,j'ai oublié de préciser que je suis en dégroupage total....
La société locatrice du boitier de télétrans' veut une ligne France Telecom (analogique)
La société locatrice du boitier de télétrans' veut une ligne France Telecom (analogique)
Infirmière libé...rée!!! 

- labomba62100
- Habitué
je suis chez france telecom et j'ai également eu des problemes pour obtenir wanadoo santé et avoir une adresse email pour ma teletransmission, en fait je voulais qu'il me la mette sur ma ligne privé chez moi car je fais la teletransmission à mon domicile alors au début il me disait qu'il fallait que je passe en forfait internet prof mais c'était beaucoup plus cher, puis j'ai retel un peu plus tard et la il fallait créer une nouvelle ligne internet car il me disait que je ne pouvais pas avoir wanadoo santé avec le dégroupage total, j'en ai eu marre j'ai tel à la cpam en expliquant le problème et la la dame qui s'occupe de tout ça à la cpam a tel elle meme et j'ai enfin eu l'option santé et la boite email pour la teletransmission mais je paye 5 euros en plus par mois. Voila je na sais pas si ça peut t'aider.
Donc tu étais déjà en dégroupage total et ça n'a pas posé de problème?
Je suis chez C.Internet.
Parce que la société de location de boitier carte vitale veut une ligne analogique et non numérique.
Donc ça suppose que je résilie CI pour reprendre France telecom ou que je fasse ouvrir une 2ème ligne?
Impossible de joindre FT aujourd'hui...c'est un comble!
Je suis chez C.Internet.
Parce que la société de location de boitier carte vitale veut une ligne analogique et non numérique.
Donc ça suppose que je résilie CI pour reprendre France telecom ou que je fasse ouvrir une 2ème ligne?
Impossible de joindre FT aujourd'hui...c'est un comble!
Infirmière libé...rée!!! 

- labomba62100
- Habitué
au bébut la personne ne france telecom m'avait dit que ce n'était pas possible avec le dégroupage total mais pour finir en insistant grossierement je l'ai quand meme eu malgré le degroupage total et ça fonctionne tres bien, je pense que cela depend sur qui tu tombes quand tu tel à ton FAI si c'est une personne compétente tu n'auras aucun souci sinon... il faut tel plusieurs fois pour avoir des personnes differentes, moi j'ai tel à peu pres une dizaine de fois.
Apres peut etre que cela depend du boitier de carte vitale que tu as, moi c'est le vital act.
Perso je pense qu'ils essayent de t'embobiner.
Renseigne toi aupres de la personne à la cpam qui est compétente dans ce domaine.
Je pense que tu n'es pas le 1er IDE chez club internet qui souhaite l'option santé, de plus maintenant la plupart des foyers ont le dégroupage total, donc ça parait bizzare ton histoire.
Apres peut etre que cela depend du boitier de carte vitale que tu as, moi c'est le vital act.
Perso je pense qu'ils essayent de t'embobiner.
Renseigne toi aupres de la personne à la cpam qui est compétente dans ce domaine.
Je pense que tu n'es pas le 1er IDE chez club internet qui souhaite l'option santé, de plus maintenant la plupart des foyers ont le dégroupage total, donc ça parait bizzare ton histoire.
J'ai lu les 12 pages c'était long mais constructif dans ma démarche actuelle...de vouloir me lancer ds le libéral...
Je suis IDE dans un hôpital de gériatrie depuis bientôt 2 ans...
Si j'ai bien compris il faut un certains nombres d'heures d'expériences combien exactement car j'ai repris au 4 janvier 2008 à 80% donc il va falloir que je complète mon expérience hospitalière de quelques mois...mais combien???
Le mieux pour se lancer dans cette expérience est à priori de faire des remplacements??réguliers ou pas???
Est ce que certains d'entre vous ne font que du remplacement et depuis un moment déjà et y trouvez vous votre compte???liberté, salaire???ou autre.
Merci de vos réponses
Je suis IDE dans un hôpital de gériatrie depuis bientôt 2 ans...
Si j'ai bien compris il faut un certains nombres d'heures d'expériences combien exactement car j'ai repris au 4 janvier 2008 à 80% donc il va falloir que je complète mon expérience hospitalière de quelques mois...mais combien???
Le mieux pour se lancer dans cette expérience est à priori de faire des remplacements??réguliers ou pas???
Est ce que certains d'entre vous ne font que du remplacement et depuis un moment déjà et y trouvez vous votre compte???liberté, salaire???ou autre.
Merci de vos réponses

ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
Hello!labomba62100 a écrit : Et toi Ulthar tu arrives à avoir un salaire correct avec 10 patients par jour?
Non ce n'est pas suffisant pour le moment, ce n'est pas avec des SC et des IM qu'on va gagner notre vie.

Fort heureusement on a des toilettes et des pansements.
Mais nous savions tout ça puisque nous avons choisi de créer notre propre cabinet. Donc pour un début nous sommes assez contentes, les patients sont essentiellement envoyés par les pharmaciens ou nous trouvent sur les pages jaunes.
Bon courage!
Dernière modification par Ulthar le 04 nov. 2008 12:30, modifié 1 fois.
Non à la fourrure!
Donc si je comprends bien, on peut vacciner un patient qui a une prescription pour une primo vaccination?Bracciano-Galley a écrit :tout dépend s'il a une prescription médicale ou nonUlthar a écrit : Lorsqu'un patient appelle pour une primo vaccination (comme la rage ou l'hépatite B), on est bien d'accord qu'il faut l'orienter vers son médecin? (du moins c'est ce que j'ai fait le mois dernier)S'il n'en a pas, il va voir son médecin. Si il en a une, l'IDE est tout à fait habiliter à faire l'injection
![]()
Je suis hésitante, je suis Ok pour des rappels mais pas pour la 1ère injection

Là j'étais dans la rue, donc pas possibilité de me renseigner sur le champs... de toute façon à peine ai-je dit que je ne connaissais pas le produit que la dame m'a dit qu'elle allait trouver une autre IDEL et elle m'a raccrochée au nezBracciano-Galley a écrit :non pas très courantLà j'ai une dame qui a été TRES choquée parce que je ne connaissais pas le vaccin "Pneumo" (mon pharmacien m'a dit que la dénomination la plus connue est le Pneumo 23). C'est courant comme demande?![]()
Au fait, vous savez que vous pouvez avoir le vidal en ligne , moyennant quelques euros annuels ? ça peut être pratique au cabinet

Non à la fourrure!
Je viens de voir la référente Sesam vitale de ma CPAM.
En fait mes collègues utilisent un boitier carte vitale sans logiciel DONC ligne france télécom impératif.
Je vais donc me renseigner pour un logiciel puisqu'a priori pas de problème avec les FAI dégroupés.
En fait mes collègues utilisent un boitier carte vitale sans logiciel DONC ligne france télécom impératif.
Je vais donc me renseigner pour un logiciel puisqu'a priori pas de problème avec les FAI dégroupés.
Infirmière libé...rée!!!