financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Assedic / ANPE
Et bien juste la crainte qu'ils puissent faire un recoupement de fichier ! Je prefere perdre une semaine qu'être radié des ASSEDICS pour plus longtemps!
c'est bien un stage d'observation? et tu n'es pas payé, si?
donc normalement ils ne vont rien avoir à déclarer je pense...
t'ont-ils expliqué pourquoi ils ne voulaient absolument passer par l'ANPE? c'est bizarre qd même
donc normalement ils ne vont rien avoir à déclarer je pense...

t'ont-ils expliqué pourquoi ils ne voulaient absolument passer par l'ANPE? c'est bizarre qd même
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Ils m'ont dis qu'ils avient souvent des problèmes avec l'ANPE, mais je vais les revoir demain , a suivre donc!
- sweety6211
- Habitué
salut a tous
je suis une petite nouvelle
j'ai lu a peu prés tout mais j'aimerais que l'on m'éclaire sur certains points
voila d'abord mon parcours
jai une licence de biologie en poche soit bac+3 et jai 24 ans.
Ca fait 2 ans que je passe le concours de prof des écoles sans succes et au vu de ce que l'educ nationale est en train de faire , je ne veux plus aller dans cette branche et j'aimerais me réorienter...
Je bosse depuis mai 2007 en supermarché et mon contrat se finit en aout 2009...
A priori j'aurais toutes les conditions requises pour bénéficier des assedic a la fin du contra.
Si je passe le concours cette année (en avril 2009) et que je réussis est ce que je peux demander un report pour 2010 pour cause de financement??Si c'est le cas a apartir de quand dois je faire les démarches pour obtenir la rémunération des assedic??
je sais pas si je peux deja contacter l'anpe maintenant
je sais pas si j'ai été clair...
je suis une petite nouvelle

j'ai lu a peu prés tout mais j'aimerais que l'on m'éclaire sur certains points
voila d'abord mon parcours
jai une licence de biologie en poche soit bac+3 et jai 24 ans.
Ca fait 2 ans que je passe le concours de prof des écoles sans succes et au vu de ce que l'educ nationale est en train de faire , je ne veux plus aller dans cette branche et j'aimerais me réorienter...
Je bosse depuis mai 2007 en supermarché et mon contrat se finit en aout 2009...
A priori j'aurais toutes les conditions requises pour bénéficier des assedic a la fin du contra.
Si je passe le concours cette année (en avril 2009) et que je réussis est ce que je peux demander un report pour 2010 pour cause de financement??Si c'est le cas a apartir de quand dois je faire les démarches pour obtenir la rémunération des assedic??
je sais pas si je peux deja contacter l'anpe maintenant
je sais pas si j'ai été clair...
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
Sweety as-tu lu la 1ère page ? Tout y indiqué au sujet de quand faire les démarches... 

- sweety6211
- Habitué
Oki merci
Je vais aller voir a l'anpe pour en avoir le coeur net vu que ca change d'anpe en anpe
En tout cas ce forum est une mine d'or!!!!!!!
Je vais aller voir a l'anpe pour en avoir le coeur net vu que ca change d'anpe en anpe
En tout cas ce forum est une mine d'or!!!!!!!

ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
-
- Fidèle
uregntissime AES reçu aujourd'hui
Bon, je vous assure que j'ai lu, mais là, concernant l'AES, c'est le flou complet.
Mon dossier AISF m'a été retourné par voie postale avec accord. Je le conserve ou le redonne à l'anpe?
2: je viens de recevoir une feuille A4 "ATTESTATION D4ENTREE EN STAGE DE FORMATION": dois-je la faire remplir de suite et la renvoyer pour certifier de notre entrée à l'IFSI, ou est-ce qu'elle ne concerne que les stages spécifiques à l'IFSI???
C'est URGENTISSIME, répondez moi!!
Mon dossier AISF m'a été retourné par voie postale avec accord. Je le conserve ou le redonne à l'anpe?
2: je viens de recevoir une feuille A4 "ATTESTATION D4ENTREE EN STAGE DE FORMATION": dois-je la faire remplir de suite et la renvoyer pour certifier de notre entrée à l'IFSI, ou est-ce qu'elle ne concerne que les stages spécifiques à l'IFSI???

Bonsoir à tous,
Je vous explique ma situation et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je rentre en IFSI en février 2009 et je viens de m'inscrire au ASSEDIC pensez vous que je dois leur de suite que j'ai eu mon concours ou alors d'attendre d'avoir la notification de droit au assedic.
Merci pour vos réponses
Je vous explique ma situation et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je rentre en IFSI en février 2009 et je viens de m'inscrire au ASSEDIC pensez vous que je dois leur de suite que j'ai eu mon concours ou alors d'attendre d'avoir la notification de droit au assedic.
Merci pour vos réponses
cacoquinou a écrit :Bon, je vous assure que j'ai lu, mais là, concernant l'AES, c'est le flou complet.
2: je viens de recevoir une feuille A4 "ATTESTATION D4ENTREE EN STAGE DE FORMATION": dois-je la faire remplir de suite et la renvoyer pour certifier de notre entrée à l'IFSI, ou est-ce qu'elle ne concerne que les stages spécifiques à l'IFSI???![]()
![]()
Bonjour,
Si ton dossier AES a été validé, logiquement tu le gardes.
Pour ton "Attestation d'entrée en stage de formation" il faut la faire remplir de suite par l'IFSI et non attendre ton stage. Il faut que tu certifie que tu es bien rentrée à l'IFSI.
Bonne aprem
nayla57 a écrit :Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses
Lors de ton rendez-vous tu en parles avec le conseiller ANPE qui rentrera cette donnée dans le Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE).
sos interruption de scolarité
bonjour à tous,
je viens d'interrompre ma scolarité (je suis ou plutot j'étais en 3ème année) pour raisons médicales.
comment ca marche au niveau du statut étudiant?
je dois m'inscrire au chomage?euh je suis perdue...
pouvez vous m'éclairer sur ce qu'il faut que je fasse parce que la j'y connait rien...
je viens d'interrompre ma scolarité (je suis ou plutot j'étais en 3ème année) pour raisons médicales.
comment ca marche au niveau du statut étudiant?
je dois m'inscrire au chomage?euh je suis perdue...
pouvez vous m'éclairer sur ce qu'il faut que je fasse parce que la j'y connait rien...

- patrick_limoges
- Adepte
Re: sos interruption de scolarité
si tu arrêtes ben t'es plus étudiante
sans être expert, au bout de 3 ans, tu ne doit plus avoir droit au chômage mais vérifie toujours on ne sait jamais
après ben si tu avais un financement type AREF, ou promotion professionnelle, peut être que tu peux te mettre en "arrêt maladie" tant que tu es malade (enfin tu as des problèmes de santé quoi)
après si tu n'as pas cette possibilité, vérifie pour le RMI et éventuellement les aides aux logements et peut être l'assistante sociale chargée de ton secteur pour voir si elle a d'autres idées
vérifie aussi par rapport à ton pépin de santé toutes les assurances qui pourraient te rapporter +/- gros : par exemple moi j'ai une assurance corporelle qui me file un pactole si je prends cher ... les mutuelles, assurances, truc exotiques comme les services qu'on ne regarde jamais avec les cartes de crédits et autres conneries.
enfin tu peux bosser dans les limite de tes capacités actuelles
bon courage. j'espère que tu pourras rapidement reprendre ta formation !
sans être expert, au bout de 3 ans, tu ne doit plus avoir droit au chômage mais vérifie toujours on ne sait jamais
après ben si tu avais un financement type AREF, ou promotion professionnelle, peut être que tu peux te mettre en "arrêt maladie" tant que tu es malade (enfin tu as des problèmes de santé quoi)
après si tu n'as pas cette possibilité, vérifie pour le RMI et éventuellement les aides aux logements et peut être l'assistante sociale chargée de ton secteur pour voir si elle a d'autres idées
vérifie aussi par rapport à ton pépin de santé toutes les assurances qui pourraient te rapporter +/- gros : par exemple moi j'ai une assurance corporelle qui me file un pactole si je prends cher ... les mutuelles, assurances, truc exotiques comme les services qu'on ne regarde jamais avec les cartes de crédits et autres conneries.
enfin tu peux bosser dans les limite de tes capacités actuelles
bon courage. j'espère que tu pourras rapidement reprendre ta formation !
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Re: sos interruption de scolarité
A partir du moment où tu n'es plus à l'IFSI... plus de statuts étudiants
Pour l'Assedic à toi de voir directement avec eux

Pour l'Assedic à toi de voir directement avec eux

Re: RMI et études? Ou autre financement?
Coucou
Alors les filles des nouvelles?
kOZETTE? as-tu eu le droit à une aide?
SAZALEM, ça m'interresse de savoir si tu as eu l'info pour le RMI.
Ciaooooo
Alors les filles des nouvelles?
kOZETTE? as-tu eu le droit à une aide?
J'essaierai de prendre d'avantage d'information (à savoir si ce nouveau système est national ou juste valable chez moi ).
SAZALEM, ça m'interresse de savoir si tu as eu l'info pour le RMI.
Ciaooooo
IDE en médecine polyvalente
-
- Insatiable
Je ne savais pas que la formation d'infirmier était payante 

christian_troy a écrit :Je ne savais pas que la formation d'infirmier était payante
Payante ?
C'est les frais de scolarités qui sont payants (le même tarif qu'à la fac) seulement, un supplément peut être demander dans les IFSI privés ou CRF.
Certaines personnes ont besoin d'un financement pour pouvoir vivre à côté de l'IFSI.