Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mimille2203
Habitué
Habitué

Re: petit boulo en crèche

Message par mimille2203 »

ba sur Paris c'était ouvert le samedi mais maintenant je n'y habite plus et c'est vrai qu'en province ce n'est peut-être pas le cas; je peux peut-être les appeler et leur demander...
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

sinon tu as les creches hospitalieres, qui sont ouvertes le week end (ou un week end sur deux je sais pu)
mimille2203
Habitué
Habitué

audnat a écrit :sinon tu as les creches hospitalieres, qui sont ouvertes le week end (ou un week end sur deux je sais pu)

Ce sont des crèches pour les enfants du personnel c'est ça?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le mieux serait effectivement de les appeler et de voir avec eux directement.

Sinon, tu as les maisons de retraite aussi qui cherche peut-être plus le week-end que les crèches. :clin:
mimille2203
Habitué
Habitué

Juju5544 a écrit :Le mieux serait effectivement de les appeler et de voir avec eux directement.

Sinon, tu as les maisons de retraite aussi qui cherche peut-être plus le week-end que les crèches. :clin:
certes mais les maisons de retraite je sature, désolée d'être franche, je ne veux pas qu'on me juge mais j'y ai travaillé et j'ai vraiment détesté.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mimille2203 a écrit :
Juju5544 a écrit :Le mieux serait effectivement de les appeler et de voir avec eux directement.

certes mais les maisons de retraite je sature, désolée d'être franche, je ne veux pas qu'on me juge mais j'y ai travaillé et j'ai vraiment détesté.
Bien sûr c'est à toi de voir.
Sinon, si tu as déjà validé ta 1ère année, tu peux travailler à l'hôpital comme AS.
Peut-être que les hôpitaux recherchent des ASH pour les week-ends en plus de vacances.
mimille2203
Habitué
Habitué

Juju5544 a écrit :
mimille2203 a écrit :

Bien sûr c'est à toi de voir.
Sinon, si tu as déjà validé ta 1ère année, tu peux travailler à l'hôpital comme AS.
Peut-être que les hôpitaux recherchent des ASH pour les week-ends en plus de vacances.

oui j'ai postulé partout pour être ASH mais les seuls qui m'ont répondu sont une clinique située à plus de 50 bornes, je n'avais pas remarqué que c'était aussi loin quand j'ai fait la demande; pour ce qui est d'être AS je ne suis qu'en 1ère année et en plus mon stage d'été est en aout, pas en juillet, donc c'est foutu pour les grandes vacances :( mais de toute façon j'hésite beaucoup car le métier d'AS varie énormément selon les endroits: dans certains elles ont des responsabilités, sont relativement indépendantes et font réellement des soins, dans d'autres elles sont de véritables boniches (à titre d'information j'ai bossé dans une maison de retraite où elles fesaient des journées de 10h dont 6 à passer la serpillère, récurer les wc etc...)...bref je me répète...enfin voilà on peut tomber bien comme très très mal.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui tout à fait ça dépend vraiment de l'endroit où tu es.
As-tu pensé à travailler au domicile ? :clin:
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Re: être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???

Message par Ghyslaine »

bon courage pour ta recherche , dans l'animation (c'est aussi mon premier métier) il y a toujours du travail!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Re: être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???

Message par ecume18 »

moi je travaille de nuit en 12h le week end(payé 10h30!hahaha!!!allez chercher l'erreur!il nous paye pas les pauses...surtout qu'on a pas le temps d'en prendre avec toutes les sonnettes!!!)
vendredi samedi ou dimanche, une ou 2 nuits par week end 2 ou 3 week end sur 4...c'est fatiguant, c'est sur surtout en stage ou tu cumules 19h de boulot...mais les sous sont là et ça aide beaucoup pour aller bosser!^^c'est ma seule motivation!
Mais bon moi aussi le DE c'est ma priorité et le jour ou je me sens débordée je démissionne!je peux me permettre d'avoir un boulot, je n'ai pas de copain, ni d'enfant!donc je peux m'investir dans les études et mon job!c'est déprimant quand tu ne fais que ça, donc faut essayer de sortir!(bon desfois ça fait du bien de commater sur son lit apres la semaine et le week end de folie!)

voilà!c'est possible mais fatiguant!c'est un rythme a prendre!bon courage!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
stefpollux

travailler en tant qu'ASH en première année?

Message par stefpollux »

bonjour,

Savez vous s'il est possible de travailler à temps partiel en tant qu'ASH alors que je suis en fin de première anée d'IDE?
Merci
    idie
    Fidèle
    Fidèle

Re: traviller en tant qu'ASH en première année?

Message par idie »

bonjour

bien-sûr que c'est possible! il y en a même qui signent un contrat d'ASH et qui travaillent en tant que faisant fonction d'aide-soignante ce qui est interdit normalement mais bon ça existe pourtant dans beaucoup d'hôpitaux! :roll:
    stefpollux

Message par stefpollux »

Merci et quelles sont les démarches à faire?
    idie
    Fidèle
    Fidèle

Message par idie »

Envoie une lettre de motivation et CV à l'hôpital où tu souhaites postuler. Il faut les envoyer à la direction des soins.

Voilà en espérant t'avoir aidé :clin:
    Maoud

Travailler pendant mes études

Message par Maoud »

Bonjour,

Je passe mes concours fin mars début avril. Je suis actuellement (depuis 6 ans) en profession indépendante (secrétaire médicale) donc pas de revenus à venir. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'effectuer des remplacements (sous quels postes ?) pendant ma scolarité et les rémunérations.

Merci pour votre aide
    Répondre