concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Empul

Message par Empul »

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, encore un parcours atypique:

Bac Lettre-langue en 1991 (ex A2), études de Géo jusqu'à la maîtrise à la fac, Service national, diplôme de Démographie (BAC +4) et DUT de Statistique (en 1 an).

En 1999, je m'inscris à l'ANPE, passe un concours en 2000 pour être Chargé d'Etudes Statistiques, je le réussi et suis appelé pour ma prise de poste en Septembre 2001.

Cela s'arrête en décembre 2001, car ce métier ne m'intéresse pas, je deviens Maître d'internat à partir de janvier 2002. Pendant deux ans et demie j'y travaille tout en préparant le CAPES d ' Histoire Géographie.
Echec la première année, je me réinscrit, et arrête après trois mois car je ne supporte plus les élèves et ne veux plus devenir professeur. Je finis mon année de maître d'internat (jusqu'en juin 2002).

Dès septembre je travaille comme professeur de cours particuliers pour ACADOMIA, tout en regardant les offres d'emplois comme chargé d'Etudes Statistiques. Rien ne se passe, à partir de juillet 2005, je m'attèle à la création d'une entreprise de cours à domicile en informatique (préparation du Business Plan) jusqu'en juillet 2006.

De Septembre 2006 à Février 2007 je fais le tour des banques pour financer mon activité: toutes refusent. Je cherche alors une autre voie, et là, la profession d'infirmier m'apparaît comme une évidence, car elle allie le côté technique et le côté humain.

Je passe un premier concours en mars et juin 2007 à Meaux, et je suis admissible et recalé à l'oral. Je persévère et passe le concours de l'APHP en octobre 2007, et je suis admis sur LP pour le mois de Février 2008. J'intensifie mes cours chez ACADOMIA pour me permettre de financer cette formation, tout en demandant un report d'admission. Celui-ci est acceptée, et donc en final je rentre à l'APHP au mois de Février 2009.