IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lauraline
Accro
Accro

Re: IFSI CHU Amiens hopital sud

Message par lauraline »

POur répondre à Thriwien le service de poseidon est une bonne equipe d'après une amie, elle a eu une msp là bas egalement
les numéros ne change rien c'est juste les étages, mais les pathos sont les memes dans le batiment

Il est possible d'avoir une msp en été si tu n'as pas eu tes des 2 msp avant juin ou si tu as une msp de rattrapage !!
mais ils essayent de s'arranger pour que ca ne tombe pas en été (une amie a eu sa dernière msp le dernier jour de son stage en aout 3 jours avant de commencer son stage de 2eme année :fleche: ca arrive !)
Infirmière de la promo 2007-2010.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

et sinon votre eval comment s'est t-elle passée ? :clin:
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Et comment elle aurait fait ta copine si elle s'était malheureusement plantée sur sa msp alors???

Pour ma part l'éval bien je pense les schémas sans problèmes, j'ai compté une faute sur les questions mais autrement... (4 schémas +QCM )
2° année!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

lutin01 a écrit :Et comment elle aurait fait ta copine si elle s'était malheureusement plantée sur sa msp alors???
ben écoutes je pense qu'elle aurait refait une msp de rattrappage sur son stage de 2eme année ou bien on recommence la msp dans la journée !! mais elle a eu une excellente note donc ca va !! :clin:
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

be pour ma partl'evl ça etait j'ai juste oublié le pubis entre les jambes du squelette. Mais bon on verra bien.
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

Pour ma part mon permier stage se deroule a la polyclinique en chirurgie orthopedique B2, puis en cordio a l'hopital et pour finir en creche a Albert. Mais le souci c'est que je ne pourrai pas suivre financierement car faire amiens albert tout les jours c'est pas possible. Je vais essayé de voir pour changé mais je ne sais comment faire.
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Le souci c'est que les formateur ont précisé qu'on ne pouvait pas changer un stage mais qu'il fallait dans ce cas changer tout le parcours... :?
2° année!!
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

J'espères que tu as raison sur l'équipe du Poseidon Lauraline et j'espères que ma premiere MSP va bien se passer.

SInon lauraline à raison, la différence entre Poseidon 1,2 et 3 c'est les étages.

Et l'eval c'est plutot bien passée pour moi, à part peut être quelques questions de physiologie qui étaient plutot tordues... M'enfin, on verra bien.
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

tu peux changer ton stage avec quelqu'un qui a aussi un stage en santé publique meme si cette personne n'a pas le meme parcours que toi et aussi à condition que vous soyez dans le meme groupe A ou B !
:clin:

sinon les frais kilometriques te seront remboursés mais d'ici combien de temps .......... là est la question ! :clin:
mopral-

Message par mopral- »

Salut à tous ! :D

Bon et bien comme vous j'ai intégrer la promo le 06 octobre avec beaucoup de motivation ! !

Il en faut avec les trois semaines passées ! ! :crazyeyes:
Mais pour l'instant je reste confiant
Je pense avoir reconnu certaines personnes, j'espère que vous allez me reconnaître ?

un indice Groupe A est je suis un garçon (peut-être le seule sur ce forum ! ) Et un peu d'expérience au chu

Sinon je suis content, la promo à l'air cool (faut pas se prendre la tête celà ne sert à rien )

pour l'éval moi ça était, je remercie mon ancienne collègue Infirmière qui m'a super aidé pour comprendre tout les fonctionnements du corps. :D :D :D

@ bientôt mopral-

Ps je sais mon pseudo est pourrie, mais pas trop d'inspiration :roll:
IDE . . . Interêt Des Etudes ! !
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

lol mopral= inhibiteur de la pompe à proton !! vive le module digestif !!! :lol:

bienvenue parmi nous même si je ne suis pas dans ta promo !!
:clin:
prisci_2201
Habitué
Habitué

Message par prisci_2201 »

ah , j'ai oubliée de dire je suis en MSP à mon premier stage. (chir viscérale)..

Bienvenue parmis nous Mopral.. C'est très recherché..!! :mdr: :saut:
Promo 2008/2011
Stage pré pro en chir viscérale sous le soleil Antibois
Stage DE le 20 octobre en médecine Gle
Infirmière des temps modernes le 29 novembre... ou pas...
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

chir viscérale en A6 SUD OU EST à l'hopital nord? mon 1er stage etait au a6sud, l'équipe est géniale, très jeunes diplomés et super dynamique !!
j'ai bien aimé !! :clin: d'ailleurs si tu vas dans ce service tu vas en donner du mopral !! :lol:
Alexandra08

Message par Alexandra08 »

Coucou tout le monde!!!
Pour ma part je suis contente de ces 3 premières semaines.Niveau travail ça me change de l'année dernière!N'est-ce pas Thriwien?Mais ce n'est que le début:je pense que la cadence va s'accélérer au fur et à mesure des semaines.
Je suis un peu,même beaucoup déçue de cette évaluation:niveau schémas ça a été mais le QCM était plutôt tordu malgré le fait que je connaissais les cours sur le bout des doigts.
Mon premier stage est en santé publique à Amiens Santé qui est un service d'aide au maintien à domicile des personnes agées et/ou handicapées.Pas de msp pour ce stage donc je ne me plains pas surtout que j'avais peur que ce soit un organisme de prévention uniquement mais ce n'est pas le cas.
Bienvenue sur le forum Mopral!J'ai une petite idée sur ton identité mais je ne suis pas sûre:tu ne serais pas brun et ce ne serait pas toi qui a crié Jinette cette après-midi pendant le débrifing d'immersion?
2ème stage en USLD
et 1ère MSP!!!
prisci_2201
Habitué
Habitué

Message par prisci_2201 »

Lauraline, je suis en chir viscérale à la polyC. et pas au CHU.
Promo 2008/2011
Stage pré pro en chir viscérale sous le soleil Antibois
Stage DE le 20 octobre en médecine Gle
Infirmière des temps modernes le 29 novembre... ou pas...
Répondre