CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Elodienight13
- Forcené
Re: un peu perdu avec le CNED
Quelqu'un pourrais m'aider ?Elodienight13 a écrit :J'aurais une question à vous poser car je ne fais pas le CNED. Comme gros titre de thèmes d'actualité vous avez quoi ? J'aimerais me faire une idée de ce qu'ils pensent qui pourrait tomber au concours

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Alors comme gros thèmes d'actualités tu as ce topic Actu, mais sinon c'est des thèmes qu'il y-a, en ce moment y-a la polémique avec la maltraitance envers les personnes âgées, mais est ce que sa pourrait tomber j'en sais rien....Elodienight13 a écrit :J'aurais une question à vous poser car je ne fais pas le CNED. Comme gros titre de thèmes d'actualité vous avez quoi ? J'aimerais me faire une idée de ce qu'ils pensent qui pourrait tomber au concours
En espérant t'avoir un peu aidé...
ESI 2009/2012
-
- Adepte
Elodienigth c'est difficile de te répondre car les cours du cned traitent des grands thèmes que tu peux trouver dans n'importe quel manuel de CG sanitaire et social, et en plus les dates ne sont pas à jour, c'est à nous d'aller chercher...
Si ceux qui font les sujets se réfèrent à l'actualité du moment , tu as pas mal de choses qui resortent (pers âgées, réformes des écoles, suicides dans les prisons...) donc il faut que tu fasses des fiches sur les grands thèmes et que tu ajoutes tout ce qui est nouveau par ex les réformes
Si moi aussi je savais ce qui allait tomber...se serais trop beau !
Si ceux qui font les sujets se réfèrent à l'actualité du moment , tu as pas mal de choses qui resortent (pers âgées, réformes des écoles, suicides dans les prisons...) donc il faut que tu fasses des fiches sur les grands thèmes et que tu ajoutes tout ce qui est nouveau par ex les réformes
Si moi aussi je savais ce qui allait tomber...se serais trop beau !

-
- Adepte
Coucou !
J'ai eu mes 1er devoirs de maths aujourd'hui , le professeur m'a mis bq d'encouragements et de compliments du coup ça remotive !!!
J'ai eu mes 1er devoirs de maths aujourd'hui , le professeur m'a mis bq d'encouragements et de compliments du coup ça remotive !!!

Félcititations ! je ne pense pas pouvoir en dire autant, j'ai fini le devoir, reste à l'envoyer, mais bon j'ai peu d'espoir d'avoir une bonne note 

- Elodienight13
- Forcené
-
- Régulier
Salut je suis dans la même situation que toi j'ai 18ans et j'ai eu mon bac SMS cette année et mon objectif était de rentrer à l'IFSI en septembre mais malheureusement j'ai raté le concours de peu.Jumpman a écrit :Salut tout le monde !
Voilà, j'ai 19 ans, et un bac S obtenu en 2007.
Cette année, je me suis découvert la vocation d'infirmier, et, pour faire (très) court, je ne m'y prends que maintenant pour la prépa.
Bref, que pensez-vous de ma situation ? N'est-il pas trop tard (d'après ce que j'ai pu lire sur les dernières pages, grosso modo, si on veut on peut) ?
A noter que je suis cette année sans scolarité, donc j'aurai du temps à consacrer à cette prépa !
Merci d'avance =)
P.S : la conseillère d'orientation m'a parlé de deux livres majeurs, que je pouvais avoir à la maison de la presse, pour me préparer de mon côté, vous les connaissez ? =)
Comme je n'avais pas vraiment prévu autre chose vu qu'aucune autre voie ne m'interessais je me retrouve donc sans scolarité.
Je m'y suis donc pris tôt afin de préparer le concours et je pense donc que tu auras largement le temps de finir cette prépa.
Moi j'ai décidé de passer le permis à coté vu qu'avec le lycée c'était pas possible d'aller à l'auto-école et j'ai donc réussi mon code et j'en suis à attendre de commencer les heures de conduite.
Tiens nous au courant de ce que tu vas faire.
Bonne chance.
BAC+3 avec une licence de biologie en poche !
Et si je tentai médecine ... ?!
Et si je tentai médecine ... ?!
-
- Adepte
Audnat, je pense que même si j'avais pas eu de bonnes notes le fait que le prof m'encourage c'est déjà bq, moi aussi je vais pas vite de l'envoi de mes devoirs (j'ai seulement envoyé 3, 2 de maths et 1 Cg) et encore j'ai pas pas encore eu celui de CG, moi je pense que ce que j'ai fait est médiocre mais je pense progresser au fil du temps. Je te souhaite bon courage !!On va y arriver va 

Ayé je viens de poster les deux premiers devoirs de maths, on verra bien ! Pour la CG j'ai deja les resultats, c'est rapide par internet ! j'ai envoyé l'email vendredi soir et j'ai eu les corrigés ce matin!!! Résultats des courses : 12. Pas trop mal pour un debut, mais reponses sont trop longues selon le correcteur, et puis j'ai fait un ptit hors sujet sur la question 4, sur l'interventionnisme de l'état dans la demographie (j'ai eu 0,75).
Donc c'est a mon tour Otali de t'encourage
Si tu n'as pas une bonne note, dis toi que ce n'est que le premier devoir et comme tu dis on va y arriver !
Je me demande comment sont les correcteurs du cned. Je m'explique : est ce qu'ils ont tendance a être sevère, cool ou entre les deux? J'étais un peu etonné de lire certaines remarques du correcteur, surtout qu'en lisant le corrigé type, je retrouvais des éléments de reponse que j'avais mis, et qui etait pointé du doigt par le correcteur
Bon je finirais en disant que c'est bien les cours du cned mais vu le prix de la formation ils pourraient faire des cours plus recents
Donc c'est a mon tour Otali de t'encourage

Je me demande comment sont les correcteurs du cned. Je m'explique : est ce qu'ils ont tendance a être sevère, cool ou entre les deux? J'étais un peu etonné de lire certaines remarques du correcteur, surtout qu'en lisant le corrigé type, je retrouvais des éléments de reponse que j'avais mis, et qui etait pointé du doigt par le correcteur

Bon je finirais en disant que c'est bien les cours du cned mais vu le prix de la formation ils pourraient faire des cours plus recents

Audnat tu me fais flipper!!!! j'ai envoyè mon devoir de cg 1 hier et je voudrais savoir, si ça ne te gêne pas bien sûre, de me dire en quelques mots pourquoi tu étais hors sujet? parce que d'un coup j'ai un doute 

ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
En fait j'ai surtout parler des actions de l'etat pour inciter les menages a avoir des enfants etc, je reponds pas vraiment au sujet, il fallait dire pourquoi il est souhaitable que l'etat intervienne et moi j'ai plus dit comment.
C'était un sujet difficile je trouve, enfin pas le sujet la question en elle meme.

-
- Adepte
audnat, il y a un problème moi j'ai envoyé mon devoir il y a 12 jours et je n'ai pas reçu mon corrigé encore
c'est peut-être trop nul comme devoir
Je suis tout à fait d'accord avec toi il aurait pu mettre leur cours un peu à jour
Bon sinon j'ai terminé la série 2 il faut maintenant que je fasses les devoirs j'ai jeter un oeil sur les sujets vite fait pas facile...
Le prof t'as-t-il donné qlqs conseils ?
Magali t'inquiètes pas, nous ne sommes qu'aux 1er devoirs, avec le temps on s'améliorera
Bon travail à tous

Je suis tout à fait d'accord avec toi il aurait pu mettre leur cours un peu à jour

Bon sinon j'ai terminé la série 2 il faut maintenant que je fasses les devoirs j'ai jeter un oeil sur les sujets vite fait pas facile...
Le prof t'as-t-il donné qlqs conseils ?
Magali t'inquiètes pas, nous ne sommes qu'aux 1er devoirs, avec le temps on s'améliorera

Bon travail à tous
si tu as envoyé ton devoir par courrier c'est normal, par contre ça l'est moins si tu l'as envoyé par email!
Le prof a juste mis des annotations sur la formulation de certaines phrase, et puis m'a dit de faire plus synthétique (pourtant je croyais avoir fait assez court deja snif). Je suis a la moitié de la serie 2, mon objectif etait d'envoyer un devoir de cg par semaine, mais je pense pas l'atteindre
, suis un peu fatigué en ce moment alors j'avance pas aussi vite que je voudrais...
Le prof a juste mis des annotations sur la formulation de certaines phrase, et puis m'a dit de faire plus synthétique (pourtant je croyais avoir fait assez court deja snif). Je suis a la moitié de la serie 2, mon objectif etait d'envoyer un devoir de cg par semaine, mais je pense pas l'atteindre

-
- Adepte
Audnat, bonjour ! J'ai envoyé mon devoir par internet le 16, ils te l'ont renvoyé sur ton adresse e-mail perso ou il a fallu que tu ailles le récupérer sur le campus electronique du cned ? Je ne comprends rien il y a un problème (j'ai même fait des cauchemars cette nuit, que j'ai eu 0 à 1 devoir
)
Bon sinon je vais les contacter ....

Bon sinon je vais les contacter ....
Ben je te conseille de les appeler car moi j'ai envoyé les devoirs le 24 et recu les resultats le 28, ils t'envoient un mail sur ta boite perso pour te dire que c'est corrigé. Ptète que ta copie est d'une qualité exceptionnelle et ils ont du mal a te noter
faut voir les choses positivement aussi !