Concours Evreux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si votre discussion concerne le fonctionnement de l'IFSI merci de l'orienter vers : IFSI Evreux :clin:
Beber27

Re: Concours Evreux

Message par Beber27 »

Bonjour à tous !

Je suis un ptit nouveau sur le forum, malgrès que je connaisse le site depuis longtemps, je me suis taté avant de m'inscrire et la j'ai craqué lol :D

Je passe mon concours IFSI le 13 Novembre à Evreux et j'ai encore quelque petits problèmes avec certains test psychotechniques... si il y avait une âme charitable qui puissent m'expliquer la méthode pour les plateaux infirmiers, parce que la je suis largué et aussi pour les tests d'organisation aussi, car je galère aussi ! :(

Merci d'avance, et a bientot pour ceux qui passe le concours en meme temps que moi !

Beber.
Futur ESI à Evreux, mais avant un petit tour par la Chine, histoire de savourée pleinement la victoire!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

camizou
Adepte
Adepte

Concours Evreux

Message par camizou »

Bonjour à tous,

Je passe le concours de Evreux le 13 novembre prochain et j'aurais voulu que quelqun puisse répondre à ces quelques questions que je me pose à propos de l'IFSI d'EVREUX.

Il me semble qu'il y ait eu un concours pour cet IFSI au printemps 2008 pour une rentrée en septembre. C'est pourquoi je m'interroge sur le fait, d'un concours en novembre 2008?
Est ce parce-que cet IFSI était déficitaire pour la rentrée du mois de septembre 2008 ? Ou bien est ce parce que cet IFSI fait systématiquement deux rentrées chaque année à savoir une en septembre et une autre en février.
Voilà si quelqun pouvait me renseigner je lui en serais très reconnaissante.
D'autres part, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont passé le concours d'evreux l'année dernière ou au printemps 2008 histoire de savoir quels types de TP il y a, le nombre à peu près de candidats et le nombre de places en 1ère année.

D'avance mille mercis pour ces futures renseignements :)

Camizou

PARIS AP-HP ==> résultats le 28/10/08
ANGERS CHU ==> résultats le 12/11/08
TOURS CHRU ==> résultats le 07/11/08
FONTAINEBLEAU ==> résultats le 18/11/08
EVREUX ==> CONCOURS LE 13/11/08
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
Beber27

Message par Beber27 »

Bonjour à toi Camizou !

Je passe le concours a Evreux le 13 novembre, comme toi et il me semble que je peut répondre a tes questions.

En effet il y a bien deux rentrées qui se déroule en septembre et une autre en février.
Je pense pas que c'est une question de deficit, mais tout simplement que c'est comme ça !! lol
Cela permet aux personnes qui ont loupé le concours pour un rentrée septembre de ce rattrapé sur celle de février et de pas trop attendre.

De ce fait le concours en février regroupe tous les gens qui ne l'ont pas eu pour septembre et puis les autres.

Donc je pense qu'il y aura beaucoup de candidats, au alentour de 300 personnes, je dirai pour un nombre de place de 70 à 80 places...

Pour ma part ce sera la premiere fois que je le passe, et la derniere aussi j'espère. :)
Pour les TP, je sais qu'il y a pas mal de Mastermind comme tu peut le présumer:( , mais on m'a conseillé de travailler les test d'organisation surtout et de rien laisser a la trappe !
Futur ESI à Evreux, mais avant un petit tour par la Chine, histoire de savourée pleinement la victoire!
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

Merci à toi de tous ce précieux renseignements !
C'est vraiment pas beaucoup 300 candidats pour 70 à 80 places. J'ai vu beaucoup pire genre 2200 candidats pour 180 places, ou bien encore 4000 candidats pour 200 places..
voilà
chocolate27
Régulier
Régulier

Message par chocolate27 »

cc je mapel aurélie jhabite pas loin devreux jai tenté le concours en mars 2008 ke g loupé puis la comme toi je le repasse le 13 novembre a la sall dexpo, en faite lifsi nétait pa deficitaire en faite elle procede de cette facon il y a deux rentrées mais celle du moi fevrier ac le concours en novembre accepte bcp moins personnes donc bcp moins chance qui remonte juska la liste complementaire , sachant que il y a que ce concours ds la region a cette epoque les gens si ils reussissent le concours ils acceptent ils ne vt pa ailleurs dc bcp moins chance si t sur liste dattente detre appelé sinon sur le nombre de pers il y en a un pe moins mé moins place alors sa navance en rien. voila gros bisous et bonne chance
Evreux : liste principal
contente
futur ESI 2009/2012
C'est le pied !!!!!!
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

camizou a écrit :Merci à toi de tous ce précieux renseignements !
C'est vraiment pas beaucoup 300 candidats pour 70 à 80 places. J'ai vu beaucoup pire genre 2200 candidats pour 180 places, ou bien encore 4000 candidats pour 200 places..
voilà
bonjour,

j'ai passé le concours au printemps 2008 et je l'ai eu :D , mais je tiens a te preciser qu'on etaient environ 400 inscrits a l'ecrit pour 110 places, et on a ete 180 recu a l'oral
pour fevrier, le nombre de places est environ 70j'espère que tu reussira ce concours, si j'ai un conseil a te donner, bosse les masterminds (avec un chrono pour etre tres rapide) et les tests d'organisation
au printemps on a eu aussi pas mal de comprehension de français...une phrase et d'autres tourne differement et il fallait trouver celle qui s'en rapprochait le plus .... :? pas evident !!!
mais avec l'entrainement çà a marché pour moi alors çà peut le faire pour toi aussi !!!! (je n'ai pas suivi de prepa, j'etais seule avec mes bouquins et ce site :clap: )

allez bon courage et si t'as besoin n'hesite pas !
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

merci beaucoup pour tous ces renseignements ninie5476 ça m'aide beaucoup !
je vais continuer de bosser à fonds ces masterminds !!! et tout le reste aussi car il ne fait rien laisser au hasard !!
Encore merci à toi et bonne journée !

Biz

Paris AP-HP ==> admissible !! yessssssssssss
Angers CHU ==> résultats d'admissibilité le 12 novembre 2008
Tours CHRU ==> résultats d'admissibilité le 07 novembre 2008
Fontainebleau ==> résultats d'admissibilité le 18 novembre 2008
Evreux ==> Concours le 13 novembre 2008 !!!!!!!!
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

oui bosse et avec un chrono car a evreux, c'est comme çà ... ils ont le chrono en main et a chaque exo on a tant de minutes autorisees ....çà mets du stress en plus ..mais si on est bien entrainee y'a pas de raison de rater !!!!

bon courage
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaitrait par hasard la date du prochain concours de Evreux? (printemps 2009)
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

les dates ne sont pas encore disponibles :clin:
mais pour savoir quand le dossier est à retirer tu peux téléphoner :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Typh' a écrit :les dates ne sont pas encore disponibles :clin:
mais pour savoir quand le dossier est à retirer tu peux téléphoner :clin:
Merci bien :clin:
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

J'ai vu sur le site d'Evreux que le concours de mars 2009 ets exactement le jeudi 11mars.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Merci bien :)
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Répondre