TFE: LA PRATIQUE RELIGIEUSE EN HOPITAL

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Namy

Message par Namy »

Je suis IDE, mais ac, je vois pas ce que ça veut dire.... :p[/quote]

ac ça veut dire avec PDT_006
Même si le chemin est semé d'embuches; au bout du tunnel, LA LUMIERE!!
benisidel

TFE religion à l'hôpital

Message par benisidel »

bonsoir, je suis étudiante IDE en 3ème année et mon tfe porte sur la religion à l'hôpital. ma question centrale est la suivante: "en quoi l'information du soignant sur les pratiques religieuses des patients améliore -elle la qualité du soin ?"
Est ce que quelqu'un sait ou est ce ke je pourrais trouvé de la documentation sur le concept d' information ? merci :)
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Bonjour,
Concernant ton sujet, il y a un très bon bouquin d'Isabelle Levy "la religion à l'hôpital" ... tu devrais y trouver ton bonheur.
Bon courage.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

du meme auteur soins et croyances, guide pratique des rites, cultures et religions à l'usage des personnes de santé et acteurs sociaux, estem,2000
memento pratique des rites et religions à l'usage des soignants
et penser à utiliser la fonction "rechercher" sur ce site
nanawelle

Recherche informations sur religion et soins

Message par nanawelle »

bonjour
je recolte toutes les infos que vous avez à propos des differentes superstitions et des pratiques religieuses que vous avez pus observer en stage.
Par exemple, dans le judaïsme on ne devoile le prenom de l'enfant qu'au 7 eme jour.
merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: religion et soins

Message par Juju5544 »

C'est dans le cadre de ton TFE ?
Par contre le multipostage n'est pas autorisé sur le forum.