TFE: LA PRATIQUE RELIGIEUSE EN HOPITAL
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE religion à l'hôpital
bonsoir, je suis étudiante IDE en 3ème année et mon tfe porte sur la religion à l'hôpital. ma question centrale est la suivante: "en quoi l'information du soignant sur les pratiques religieuses des patients améliore -elle la qualité du soin ?"
Est ce que quelqu'un sait ou est ce ke je pourrais trouvé de la documentation sur le concept d' information ? merci
Est ce que quelqu'un sait ou est ce ke je pourrais trouvé de la documentation sur le concept d' information ? merci

Recherche informations sur religion et soins
bonjour
je recolte toutes les infos que vous avez à propos des differentes superstitions et des pratiques religieuses que vous avez pus observer en stage.
Par exemple, dans le judaïsme on ne devoile le prenom de l'enfant qu'au 7 eme jour.
merci
je recolte toutes les infos que vous avez à propos des differentes superstitions et des pratiques religieuses que vous avez pus observer en stage.
Par exemple, dans le judaïsme on ne devoile le prenom de l'enfant qu'au 7 eme jour.
merci
Re: religion et soins
C'est dans le cadre de ton TFE ?
Par contre le multipostage n'est pas autorisé sur le forum.
Dans quel forum souhaites-tu garder ton topic ?
Par contre le multipostage n'est pas autorisé sur le forum.
Dans quel forum souhaites-tu garder ton topic ?

ce n'est pas specialement dans le cadre du tefe, c'est surtout pour infos personnelle
je le garde sur le frum des etudiants !

je le garde sur le frum des etudiants !

- patrick_limoges
- Adepte
j'avais lu une brochure ou deux sur le sujet avant le concours
par exemple penser qu'un patient a une gène ou une perte de mobilité sur le bras gauche car il n'utilise que la main droite pour manger alors qu'en fait, il est musulman pratiquant et que la main gauche ne dois lui servir que pour les acte "impur" dugenre la toilette (de mémoire)