IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI ap-hp Tenon
Lameufkigalere a raison (oui les elfes peuvent avoir raison de temps en temps quand même
) les stages sont fait pour acquérir la technique (et tu verras que parfois tu retomberas pas sur un stage où tu peux faire plein de soins techniques) donc quand tu te poses pour faire tes démarches, assure toi qu ni l'AS,ni l'IDE n'ai besoin de toi pour faire un soins.
Viens plus tôt en stage si t'es d'aprèm ou reste après quand t'es du matin et profite de chaque moment de pose pour faire tes démarches
Et sinon pour lamobilisation du bras de ton Mr là, faut transmetre ton observation à l'IDE( ou l'AS) pour qu'elle le note sur les trans!!
Voilou sinon les Phoenix pour la psy jvous fais transmettre les textes du dossier documantaire en psy

Viens plus tôt en stage si t'es d'aprèm ou reste après quand t'es du matin et profite de chaque moment de pose pour faire tes démarches
Et sinon pour lamobilisation du bras de ton Mr là, faut transmetre ton observation à l'IDE( ou l'AS) pour qu'elle le note sur les trans!!
Voilou sinon les Phoenix pour la psy jvous fais transmettre les textes du dossier documantaire en psy

"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
-
- Fidèle

ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
Oooooooooooooooooooooo c'est bon, j'ai juste constater une corrélation entre tes dires et la réalité un point c'est tout!
Et puis c'est toi
, t'es pas une elfe comme une autre 

Et puis c'est toi

ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
-
- Fidèle

Allez les filles pas de stress, la chir vous verrez des dispositifs impressionant et des soins e stérile! Si jamais tu te sens pas bien il faut le dire et prévoir de sortir de la chambre! Que l'ide se retrouve pas à s'occuper et de la patiente et de toi en plus!
La personne agée c'est beaucoup de relationnel bouibouite, bon certes en 1ère année c un peu ingrat prcq tu sera surement cantonnée au boulot d'AS mais faut bien maitriser les bases

HUuum je sais pas
, cette décision ne m'appartient pas: ton sort repose sur le bon vouloir des Phoenix
Sinon pour les stages:
En chir, plein de soins à voir et à faire, peut-être impressionnant au début mais ça déchire la chir
En Personnes âgées, c'est essentiellement le relationnel (bon les toilettes c'est inévitable), mais parler avec les patients (ou résidents ça dépent du lieu de stage) c'est super enrichissant
Montrez-vous curieux et intéressés, écoutez bien ce qu'on vous dit et ça ira

Sinon pour les stages:
En chir, plein de soins à voir et à faire, peut-être impressionnant au début mais ça déchire la chir

En Personnes âgées, c'est essentiellement le relationnel (bon les toilettes c'est inévitable), mais parler avec les patients (ou résidents ça dépent du lieu de stage) c'est super enrichissant

Montrez-vous curieux et intéressés, écoutez bien ce qu'on vous dit et ça ira

ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Si si, c'est une elfe en flamme
Merci d'ailleurs pour les docs
Pour ton souci AVFmadina :
Rreste 1/2h de plus pour ton recueil de données, comme ça ça prouvera à cette IDE un peu désagréable que tu es effectivement là pour apprendre !
Quant au bras de ce M. tu es sûre qu'elles ne sont pas au courant ? Parfois il est plus simple de faire comme si on ne savait pas qqch... plutôt que d'adapter son temps et ses soins.
Ceci dit, pour ne rien avoir à te reprocher, fais une transmission si tu la juges nécessaire.
Bon à part ça, aucun Pheonix pour se plaindre de la fatigue du 2ème stage ? Je suis la seule à morfler ou quoi ?

Merci d'ailleurs pour les docs

Pour ton souci AVFmadina :
Rreste 1/2h de plus pour ton recueil de données, comme ça ça prouvera à cette IDE un peu désagréable que tu es effectivement là pour apprendre !
Quant au bras de ce M. tu es sûre qu'elles ne sont pas au courant ? Parfois il est plus simple de faire comme si on ne savait pas qqch... plutôt que d'adapter son temps et ses soins.
Ceci dit, pour ne rien avoir à te reprocher, fais une transmission si tu la juges nécessaire.
Bon à part ça, aucun Pheonix pour se plaindre de la fatigue du 2ème stage ? Je suis la seule à morfler ou quoi ?

ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011

Voyons Nomade tu sais très bien que le Phoenix est un ruminant (toi même tu sais qui pense ça de nous
) donc on dit rien mais on en pense pas moins
Moi aussi jsuis crevée et ça fait que 3 jours de stage

Moi aussi jsuis crevée et ça fait que 3 jours de stage

ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
- bouibouite
- Insatiable
Je sais bien, mais faut pas croire, j'ai trop hate, bon j'appréhande un peu mais c'est normal!
D'ailleurs les lieux de stages sont tombé ce matin, pour ma part je suis donc en P.A a Bonneuil...Si certains connaissent je veux bien un avis!
Et demain éval... Que de stress là...donc je vais aller prendre mon ptit gouter et me mettre dans mes revisions!!!Youpi...
D'ailleurs les lieux de stages sont tombé ce matin, pour ma part je suis donc en P.A a Bonneuil...Si certains connaissent je veux bien un avis!
Et demain éval... Que de stress là...donc je vais aller prendre mon ptit gouter et me mettre dans mes revisions!!!Youpi...
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
Perso , de mon coté , j'aimerais bien savoir comment ca se passe en creche? je sais deja que j'vais donner a manger , changer des couches et jouer /surveiller ms sinon pour les horaires , l'ambiance en general , les choses a ne surtout pas faire ... etc j'aimerais bien avoir des renseignements si possible (sinon tampis j'irais a l'aveuglette lol)
Je suis a Eiders pr info (au cas ou qqn y serait deja passé et connaitrait les lieux ^^)
Merci d'avance =)
Je suis a Eiders pr info (au cas ou qqn y serait deja passé et connaitrait les lieux ^^)
Merci d'avance =)
ESI Tenon - Promo FIDJI - 2008/2011
Selon la section où tu es (petits bébés, grands bébés, moyens, etc... je sais pas comment est organisée cette crèche) tu ne feras pas forcement tout ça. 
Parfois tu seras là uniquement pour observer, tu ne peux pas débarquer et te mettre à jouer ou changer les enfants.
D'abord tu regardes, tu te fais discrète et tu les laisses venir. Selon les crèches tu peux passer un stage entier à observer, ou alors carrément à faire tout le boulot... A voir donc.
Moi en crèche je faisais 8h-17h je crois, avec 1h de pause.
J'ai été un peu excédée par l'ambiance entre les auxiliaires (du genre quand l'une n'est pas là on la critique à mort et quand elle revient on lui fait de gros smiles...) mais globalement c'est un stage que j'ai aimé (et au départ crois moi, j'y allais à reculons lol).
J'ai été en section grands bébés (8 mois - 14 mois à peu près) et j'ai observé 2 jours, puis pris 1 bébé en charge à 100%.
J'ai aussi passée une journée en cuisine pour voir comment on gère l'alimentation des petits, les allergies, etc...
Ensuite j'ai fais 1 journée chez les moyens pour observer (à cet âge là certains viennent vers toi pour jouer, d'autres sont très perturbés donc le mieux est de se faire toute petite).
Et j'ai aussi fais 1 journée chez les grands, là par contre c'est un peu plus au feeling, beaucoup de jeux, etc.
Par contre pour les changes je n'ai fais que ceux des bébés qui m'ont bien accepté, jamais chez les moyens ni les grands.

Parfois tu seras là uniquement pour observer, tu ne peux pas débarquer et te mettre à jouer ou changer les enfants.
D'abord tu regardes, tu te fais discrète et tu les laisses venir. Selon les crèches tu peux passer un stage entier à observer, ou alors carrément à faire tout le boulot... A voir donc.
Moi en crèche je faisais 8h-17h je crois, avec 1h de pause.
J'ai été un peu excédée par l'ambiance entre les auxiliaires (du genre quand l'une n'est pas là on la critique à mort et quand elle revient on lui fait de gros smiles...) mais globalement c'est un stage que j'ai aimé (et au départ crois moi, j'y allais à reculons lol).
J'ai été en section grands bébés (8 mois - 14 mois à peu près) et j'ai observé 2 jours, puis pris 1 bébé en charge à 100%.
J'ai aussi passée une journée en cuisine pour voir comment on gère l'alimentation des petits, les allergies, etc...
Ensuite j'ai fais 1 journée chez les moyens pour observer (à cet âge là certains viennent vers toi pour jouer, d'autres sont très perturbés donc le mieux est de se faire toute petite).
Et j'ai aussi fais 1 journée chez les grands, là par contre c'est un peu plus au feeling, beaucoup de jeux, etc.
Par contre pour les changes je n'ai fais que ceux des bébés qui m'ont bien accepté, jamais chez les moyens ni les grands.

merci nomade pr cette eclaircissement ^^ .. ben de toute maniere peut importe ce que j'fais on verra bien (j'me suis deja occupé de tout petit et j'ai deja travaillé ds une maternelle avec des enfants qui sortait de creche dc j'pense que ca peut aller a peu pres) j'espere juste un truc c'est de ne pas faire que "observer" .. mais bon on decide pas apres tout
encore merci .. si y'en a d'autres qui veulent rajouter des trucs je suis prenante biensur ^^

encore merci .. si y'en a d'autres qui veulent rajouter des trucs je suis prenante biensur ^^
ESI Tenon - Promo FIDJI - 2008/2011
AÏE, AÏE, AÏE...PREMIERE EVAL DEMAIN, JE ME SENTS PAS PRÊTE DU TOUT...
1 ère CORAIL
Pfiou qu'est-ce qu'il était long mon msg
T'inquiètes, rares sont les crèches où on ne fait qu'observer...
BON COURAGE POUR VOTRE EVAL

T'inquiètes, rares sont les crèches où on ne fait qu'observer...

BON COURAGE POUR VOTRE EVAL

-
- Fidèle
Adujgé vendu! Je suis une elfette en flamme
(en considérant l'avis de Nomade comme confirmation
)
Et en général les crèches aiment mettre en période d'observation un certain temps (plus ou moins long) puis action à toi de jouer
Et un gros merde pour l'éval de demain!

Et en général les crèches aiment mettre en période d'observation un certain temps (plus ou moins long) puis action à toi de jouer

Et un gros merde pour l'éval de demain!
-
- Adepte
Salut tout le monde!
Voilà, no stress pour demain, je ferais ce que je peux, si je foire, j'irais au rattrapage car le stage a cassé mon rythme de travail et je n'arrive plus à réviser.
Pour mon stage en Pa, pour le bras de mon patient, j'ai pu avoir plus d'infos, en fait avec le changement d'équipe, je suis plus ou moins bien encadré.
Mais c'est pas grave. J'arrive à m'enrichir, je fais ce que je peux. Les PA sont très agréables, mais quand je vois leur état de santé mental, je me dit qu'il n'y a plus à stresser pour quoi que ce soit. Je travail consciencieusement, je fais au mieux en stage et ça passe ou ça casse.
Ce n'est que mon premier stage et ma première éval donc je relativise.
Car quand je vois ces femmes et ces hommes et que certains me racontent leur parcours, je me dis qu'il faut profiter de la vie au maximum et relativiser. Je veux être une infirmière et je ferais tout pour réussir sans stress!!!!
Pour les stages en crèche, voici quelques conseils (j'ai encadré une stagière en binome avec une collègue);
Profil d'une stagiaire :
-Discrétion, tu observe les enfants avec douceur et tu les laisses venirr vers toi.
-Intelligence, tu travail avec intelligence, tu fais abstraction de tous les problèmes d'équipe et dès l'instant où peux participer aux tâches, tu t'investits et tu participes.
-Curiosité, tu poses des questions sur tout ceux que tu ne comprends pas et sur tout ceux que tu aimerais savoir. Soit délicates dans tes questions car certaines peuvent le prendre pour une remise en question de leur gestes professionnelles
-Ponctualité et assiduité, c'est un signe de sérieux, de motivation et de professionnalisme. Surtout, ne passe pas ton temps à surveiller ton heure de départ, cela se voit.
-Portable, même si tu vois les professionnelles utiliser le leurs, même si elle sont gentilles n'utilisent jamais le tiens en section même pendant la sieste (je l'ai d'jà vu), ça ne le fais pas pour une stagiaire.
Pose les questions qu'il faut
-quel est le projet d'établissement?
-Combien y a t il d'enfants?
-Combien y a t il de professionnelle?
-Quels sont les professionnelles?
-Quels sont les intervenants extérieurs (Psy, diét...)?
-Demande comment s'organise le travail?
-Demande si ils accueilles des enfants handicapés?
Enfin, bref il y a tellement de choses à découvrir. Sache que l'EJE est une personne ressource car elle organise les grosses activité, s'occupe de l'aménagement de l'espace, commande des jouets...
Pense à demander à chacun leurs fonctions de la cuisinière à la direction en passant par les intervenants.
Et surtout détends toi quelque soit l'ambiance car les enfants le ressentent ils ont un 6eme sens
Et n'oublie pas de demander un bilan de mi stage. C'est important car on a encadré une qui subissait son stage et ce n'était pas favorable. Tu as 4 semaines pour poser ses questions.
Si on te le propose pas demande à faire une journée en cuisine.
J'ai travailler deux moi à la crèches des eiders, ça remonte à 7 ans donc je ne pas pas t'aider plus car depuis, je pense que ça a changé.
Bon ourage, profites en. Et fait une démarche de soins pour les formatrice l'équipe t'aidera avec joie (je l'espère) et ça t'aidera pou après.
Bien j'ai finis mon roman, je vais réviser, bon courage à tous. A bientôt.

Voilà, no stress pour demain, je ferais ce que je peux, si je foire, j'irais au rattrapage car le stage a cassé mon rythme de travail et je n'arrive plus à réviser.

Pour mon stage en Pa, pour le bras de mon patient, j'ai pu avoir plus d'infos, en fait avec le changement d'équipe, je suis plus ou moins bien encadré.

Ce n'est que mon premier stage et ma première éval donc je relativise.

Pour les stages en crèche, voici quelques conseils (j'ai encadré une stagière en binome avec une collègue);

Profil d'une stagiaire :
-Discrétion, tu observe les enfants avec douceur et tu les laisses venirr vers toi.
-Intelligence, tu travail avec intelligence, tu fais abstraction de tous les problèmes d'équipe et dès l'instant où peux participer aux tâches, tu t'investits et tu participes.
-Curiosité, tu poses des questions sur tout ceux que tu ne comprends pas et sur tout ceux que tu aimerais savoir. Soit délicates dans tes questions car certaines peuvent le prendre pour une remise en question de leur gestes professionnelles
-Ponctualité et assiduité, c'est un signe de sérieux, de motivation et de professionnalisme. Surtout, ne passe pas ton temps à surveiller ton heure de départ, cela se voit.

Pose les questions qu'il faut
-quel est le projet d'établissement?
-Combien y a t il d'enfants?
-Combien y a t il de professionnelle?
-Quels sont les professionnelles?
-Quels sont les intervenants extérieurs (Psy, diét...)?
-Demande comment s'organise le travail?
-Demande si ils accueilles des enfants handicapés?
Enfin, bref il y a tellement de choses à découvrir. Sache que l'EJE est une personne ressource car elle organise les grosses activité, s'occupe de l'aménagement de l'espace, commande des jouets...
Pense à demander à chacun leurs fonctions de la cuisinière à la direction en passant par les intervenants.
Et surtout détends toi quelque soit l'ambiance car les enfants le ressentent ils ont un 6eme sens
Et n'oublie pas de demander un bilan de mi stage. C'est important car on a encadré une qui subissait son stage et ce n'était pas favorable. Tu as 4 semaines pour poser ses questions.
Si on te le propose pas demande à faire une journée en cuisine.
J'ai travailler deux moi à la crèches des eiders, ça remonte à 7 ans donc je ne pas pas t'aider plus car depuis, je pense que ça a changé.
Bon ourage, profites en. Et fait une démarche de soins pour les formatrice l'équipe t'aidera avec joie (je l'espère) et ça t'aidera pou après.

Bien j'ai finis mon roman, je vais réviser, bon courage à tous. A bientôt.

Les études c'est chouette!!!!!