USA : la présidence de Barack OBAMA
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Les élections présidentielles américaines
Le forum ne représente pas la majorité des français .
Comme ailleurs , en France les gens ne disent pas toujours ce qu' ils pensent . Si on leur parle de racisme , ils ne le sont jamais disent-ils , mais quand est-il vraiment quand à la véracité de leur propos ?
Comme ailleurs , en France les gens ne disent pas toujours ce qu' ils pensent . Si on leur parle de racisme , ils ne le sont jamais disent-ils , mais quand est-il vraiment quand à la véracité de leur propos ?
marie-pierre
C'est sûr mais même les sondages montrent l'engouement pour ce candidat ou même les rassemblements qui ont eu lieu à sa venue en Europeharicot vert a écrit :Le forum ne représente pas la majorité des français .
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
De plus chui pas sur que les élections américaines soit la préoccupation première en France ou en Europe à l'heure actuelleharicot vert a écrit :Le forum ne représente pas la majorité des français .
?
De toute façon l'avis qui est important c'est ceux qui votent en l'occurrence les Américains (usa) alors peu importe que l'opinion soit favorable à moins d'avoir une portée directement sur les affaires du pays, ce qui n'est pas le cas de la plupart d'entre nous
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- haricot vert
- Gold VIP
Encore une fois 100% d'accord avec toi gengis .
Tu m' ôtes les mots de la bouche .
Tu m' ôtes les mots de la bouche .

marie-pierre
Oui c'est sûr mais ça n'empêche pas d'en discuterGengis a écrit :De toute façon l'avis qui est important c'est ceux qui votent en l'occurrence les Américains (usa) alors peu importe que l'opinion soit favorable à moins d'avoir une portée directement sur les affaires du pays, ce qui n'est pas le cas de la plupart d'entre nous

J'ai pensé à toi Zianya cette nuit sur FI ils ont parlé d'un site islandais qui permet à tout le monde de voter pour les élections usa
J'ai pas eu le temps de prendre note et je me souviens pu du nom
il est en plusieurs versions de langues
J'ai fais une recherche rapide sans le retrouver, si je remets la main dessus tantôt je rajouterai le lien
ca m'est revenu (finalement ma mémoire n'est pas tant pourri que je l'imagine
J'ai pas eu le temps de prendre note et je me souviens pu du nom
il est en plusieurs versions de langues
J'ai fais une recherche rapide sans le retrouver, si je remets la main dessus tantôt je rajouterai le lien

ca m'est revenu (finalement ma mémoire n'est pas tant pourri que je l'imagine

Un site internet créé par des Islandais propose au monde entier de voter, comme un résident des Etats-Unis, pour John Mc Cain ou Barack Obama. Les résultats sont loins d'êtres surprenants, mais l'écart entre les candidats est assez... impressionnant.
Le site détecte votre pays de connexion, vous propose de voter, puis de consulter les résultats du monde entier.
Pour participer, rendez vous à cette adresse : http://www.iftheworldcouldvote.com" target="_blank
Bah faut pas !Gengis a écrit :J'ai pensé à toi Zianya cette nuit

En tous cas impressionnants les résultats !

- 4611samsara
- VIP
tiens, c'est interressant de voir que par exemple les voatnts d'Iraq donnent 46% des voix à Mac CainUn site internet créé par des Islandais propose au monde entier de voter, comme un résident des Etats-Unis, pour John Mc Cain ou Barack Obama. Les résultats sont loins d'êtres surprenants, mais l'écart entre les candidats est assez... impressionnant.
Le site détecte votre pays de connexion, vous propose de voter, puis de consulter les résultats du monde entier.
Pour participer, rendez vous à cette adresse : http://www.iftheworldcouldvote.com" target="_blank

qui saurait expliquer ça ??
et d'autre part, les votant d'Israël donnent 35% des voix à Mac Cain... ça c'est plus compréhensible

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- haricot vert
- Gold VIP
Je ne sais pas .4611samsara a écrit :tiens, c'est interressant de voir que par exemple les voatnts d'Iraq donnent 46% des voix à Mac Cain![]()
qui saurait expliquer ça ??
Il se pourrait qu'étant donné qu' il y a beaucoup de noirs dans l' armée américaine en Iraq , les irakiens associent-ils peut-être Obama à ces militaires , donc ils ne voudraient pas voter pour lui .
Ce n' est que mon avis .
Je pensais que Mac Cain obtiendrait plus .et d'autre part, les votant d'Israël donnent 35% des voix à Mac Cain... ça c'est plus compréhensible
marie-pierre
On a pas la même lecture, ça change la donne Obama 57% en Iraq
En Israël ça peut s'expliquer par la politique menée par les américains qui soutiennent traditionnellement l'Israel... ca n'a jamais été autant une poudrière que depuis 8 ans, la jeunesse notamment en a assez (voir le lobby juif aux usa)
Fo pas oublier non plus que le site est un site Internet... chepa trop qui a accès à Internet en Iraq par exemple ?
Peut être que certaines hiérarchies militaires ont accès à ce site et sont considérés comme votant d'Iraq ?

En Israël ça peut s'expliquer par la politique menée par les américains qui soutiennent traditionnellement l'Israel... ca n'a jamais été autant une poudrière que depuis 8 ans, la jeunesse notamment en a assez (voir le lobby juif aux usa)
Fo pas oublier non plus que le site est un site Internet... chepa trop qui a accès à Internet en Iraq par exemple ?

Peut être que certaines hiérarchies militaires ont accès à ce site et sont considérés comme votant d'Iraq ?

- lola normande
- Star VIP
et puis faut prendre en compte aussi le nombre de votants : 14 pour l'Iraq, c'est peu !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Tout à fait, c'est tout relatiflola normande a écrit :et puis faut prendre en compte aussi le nombre de votants : 14 pour l'Iraq, c'est peu !
Ils en parlent de l'iraq à la tsf
Les irakiens sont partagés parce que je cite
avec mc Cain ils savent où ils vont : à savoir qu'il poursuivra la politique de Bush
avec Obama, ils espèrent mais ne savent pas s'ils pourront compter sur ce qu'il fara les élections passées
Des années de promesse les ont échaudés...Ils n'ont majoritairement pas foi en l'Amérique quel que soit le président qui sera élu
D'autre part si les Américains se retirent brutalement, une majorité a peur d'être envahis par l'Iran.
- 4611samsara
- VIP
effectivement... peut être quelques GI qui sont allés voter dans un cyber cafélola normande a écrit :et puis faut prendre en compte aussi le nombre de votants : 14 pour l'Iraq, c'est peu !

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- Titematou974
- Insatiable
moi je vote OBAMA!

ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.