USA : la présidence de Barack OBAMA

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
patin couffin
VIP
VIP

Re: Les élections présidentielles américaines

Message par patin couffin »

Pfff, à chaque fois que j'entend un journaliste parler de ces élections, c'est pour dire que Obama a de l'avance, qu'il va gagner. Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tanner ! Ils vont porter la poisse et c'est la frite qui va gagner !!!!! :roll:
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Ce qui m'embette deuis longue date est qu'aux Etats-Unis le journalistes/ medias montrent ouvertement leurs choix politiques.

J'admet que ma lecture des quotidiens en France reste limitée. Je lis PARFOIS des journaux du genre locaux, et je cherche les sujets et articles qui m'intéresse sur le plan individuel via internet plutôt. Cela génère en moi une réaction de zapping aussi car parfois si je tombe sur un article qui m'ennerve je passe vite autre chose ou je le parcours d'à travers en lecture rapide.

Est-ce que les medias/ journalistes en France font de même qu'aux Etats-Unis? Je n'ai aucun souvenir d'un journaliste autre que les radicaux qui titillent ouvertemnt les candidats et font tout pour motrer leur "incompétences" ni de journaux qui déclarent en premiere page leur choix de candidat.
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

C'est moins flagrant en France effectivement. En tous cas pour l'élection aux USA. C'était moins flagrant lors de l'élection de Sarko surtout sur TF1 :lol:
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

YEEHAW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une mère vient de m'appeler pour me dire q'elle cherchera mes enfants au centre mardi soir et ils resteront chez leurs copains cette nui là - ensuite elle les redéposera les enfants le lendemain au centre !!!!!

Mon stage commence à 13h mercredi.

Je vais pouvoir aller au GALA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:clap:

En espérant que je ne croise pas tropde pro McCains là bas. Sinon j sors maceinture vert en kickboxing.

:up:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

merryfunk a écrit :Ce qui m'embette deuis longue date est qu'aux Etats-Unis le journalistes/ medias montrent ouvertement leurs choix politiques.
.
eh bien moi je trouve cela formidable car au moins, quand j'écoute une info, je sais de quelle partie pris elle peut être.

en france, si je ne possède pas un minima de connaissance politique, je prends tout pour argent comptant et je me fait manipulé. ce qui est dangereux pour démocratie

et rigolez pas quelqu'un m' a demandé si le figaro était bien de droite, ça ça fait peur :pleure: :pleure:

sinon pour les élections, j'espère que Mc Cain gagne puis meurs et que Sarah Palin sauve le monde libre.
quoi?quoi? on est sur le post des blagues :lol: :lol: :lol:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

Tout le monde est pour Obama, tout le monde descend mac cain et palin de meme que tout le monde detestait sarkozy et adorait sego

Ce qui est bien c'est qu'on est pas du tout dans la pensée unique :choque:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

:clin: en fait entre Mc Cain et Obama, j'hésitais le coté un peu franc tireur du premier me faisait penser à John Wayne (le type qui savait rendre "sexy" un coté assez réac)

c'est la nommination de Palin qui m'a fait basculer. pour etre franc, je suis un fan des USA depuis gamin et des américains suite à un séjour dans le middle west (les américaines je sais pas j'ai pas gouté :clin: ) mais Palin représente les USA que je déteste: des racistes qui vénérent les armes, le fric et surtout un Dieu jaloux et meurtrier, des incultes qui croient qu'un dieu a formé l'univers il y a 4000 ou 5000ans, des tricheurs qui pronent le libre échange mais empeche les céréales d'ailleurs d'envahir leur marché intérieur........ :x :x

je pourrais en écrire des tonnes sur ces "rednecks" mais je pourrais aussi décrire leur simplicité, leur sens civique et leur solidarité (si t'es blanc) qui m'ont désarmé et enchanté dans les rocheuses :P

ce pays me fascine c'est la plus grande démocratie au monde et l'une des plus ancienne et il produit cette prison sordide qui dénie tout droit à ceux qui y sont. ce n'est pas là le moindre de ses paradoxes :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

xy a écrit : que tout le monde detestait sarkozy et adorait sego
Où ça, en France, sur le forum ? Et puis Royal adorée, franchement je n'ai pas ressenti ça du tout, même par les sympathisants de gauche !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

En tout cas, ils dépensent plusieurs millions de dollars pour faire leur promotion .. On voit que c'est pas la crise pour tout le monde :?
IDE promo 2009/2012
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Annya41 a écrit :En tout cas, ils dépensent plusieurs millions de dollars pour faire leur promotion .. On voit que c'est pas la crise pour tout le monde :?
1 milliard pour Obama , 800 millions pour Mc cain . :x
marie-pierre
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Pour les parisiens j'ai trouvé ca :
- Le plus important rassemblement d'américains de France est prévu au complexe Cinéaqua du Trocadéro (près de la Tour Eiffel. Plus de 800 personnes sont attendues à partir de 22h30 pour une soirée dans une ambiance annoncée comme "100% américaine".

Adresse : 2, av. des Nations-Unies, 16e.

Tarif : 120 euros

http://www.cineaqua.com" target="_blank

- Le Palais M propose une soirée organisée par les Young Democrats et Republicans Abroad. L'ambiance devrait être au rendez-vous!

Adresse : 2 place Porte Maillot, 17ème

Tarif : 10 euros

Renseignements : 01 55 37 70 80

- La mairie du 3ème arrondissement organise également une soirée avec avant les résultats, le vernissage de l’exposition photos « Paysage de Campagne 2008 » proposée par Jean-Robert Dantou, en présence d’un représentant de l’Ambassade des Etats-Unis et Pierre Aidenbaum (19h).

Cette soirée proposera deux conférences consacrées à « La situation politique et sociale actuelles aux Etats-Unis » (19h30) et aux « Enjeux du scrutin » (23h00) suivi d’un moment de débat intitulé Parlons en…. Vos réactions… (2h15) alimenté par les résultats diffusés en direct (à partir de 2h30). Seront projetés également deux films : Collision et Little Miss Sunshine.

Adresse : Mairie du 3e - Salle Odette Pilpoul

http://www.mairie3.paris.fr" target="_blank

- Le site Ilovepolitics.com présente sa soirée avec débats, chips et boissons pour tous les fans du site et les autres !

Inscription : contact@lanetscouade.com ou via le groupe facebook du site.

Adresse : La Netscouade‎, 8 passage Brulon 75012 Paris

http://www.lanetscouade.com" target="_blank

http://www.ilovepolitics.info" target="_blank

- Adresse incontournable pour arroser une élection présidentielle américaine : le Harry's Bar.

Dans le plus vieux bar américain de Paris, le dernier dépouillement du "straw vote" ("vote de paille") organisé tous les quatre ans depuis 1924 aura lieu à 22h30 mardi 4 novembre.

Adresse : 5 rue Daunou 2ème

http://www.harrys-bar.fr" target="_blank

- Une nuit blanche vos attend chez "Breakfast in America" célèbre pour la qualité de ses muffins et autres bagels. Des militants démocrates sont venus ici chaque week-end inciter les américains de passage dans le quartier Latin à s'inscrire sur les listes électorales.

Adresse : 17 rue des Ecoles 5ème

http://breakfast-in-america.com/main" target="_blank

- Si vous aimez la nourriture américaine, rendez-vous au bar de l'hôtel Concorde La Fayette où vous aurez le choix entre un "O'Burger" à la crevette façon Barack Obama ou un "Elephant Burger" à l'agneau en l'honneur de John McCain (pour info, l'éléphant est le symbole du Parti républicain, l'âne celui du parti démocrate).

http://lafayette.concorde-hotels.fr/fr/" target="_blank

- Le Mouvement Démocrate (MoDem) de François Bayrou organise une "Nuit démocrate" annoncée comme "festive et conviviale" à son siège (113 bis rue de l'Université, 7e), de 22h à 6h. Des machines à hot dogs et à pop-corn ont été louées. Une "salle des résultats" sera installée et permettra de converser avec "des internautes du Mouvement démocrate des cinq continents", selon le programme.

François Bayrou et son bras droit, la députée européenne Marielle de Sarnez, devraient passer vers minuit, heure de la publication des premiers résultats.

Adresse : 113 bis rue de l'Université, 7ème

http://www.mouvementdemocrate.fr" target="_blank

Alors McCain ou Obama d'après vous? Les résultats le 4 novembre!

(Source : France3.fr, Reuters)
:fleche: Préférence notable pour le Harry's Bar ou le Breakfast in America...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'ai peur :?

pourvu qu'on n'ait pas une mauvaise surprise! pour l'instant Obama est donné gagnant j'espère vraiment..il n'est pas parfait mais McCAin et PAlin

AU SECOURS
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

ouai enfin j ai un ami qui est allé aux states il y a un mois et pas si sûre que obama passe, il a vu plus de pro mc cain que d obama!
est ce que les americains seront prete a voter pour un noirs une fois seul pret a voter, on verra cela!
infirmière libérée
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Une assistante américaine qui est dans mon lycée disait qu'au dernier moment, il y a souvent un renversement de situation. De nombreuses personnes changent leurs votes une fois devant leur bulletin. Alors effectivement, est-ce que les américaines sont prêts à élire un noir président ? Réponse demain ...
IDE promo 2009/2012
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

merryfunk a écrit :
xy a écrit : je ne considere pas la france comme un pays raciste
J'avais cette impression aussi mais de par votre culture de discrétion. Si tout le monde reste chez soi et n'embette pas les autres tant mieux.

Je ne vois pas des mouvements violents extrémistes comme l'on peut retrouver aux US.
Parfois il y a es crimes de la haine ici mais pas sur un plan flagrant et consistet.

Mais j'ai croisé des gens très racistes depuis que je suis en France et on n'a qu'à passer un matinéé à la Préfecture service étrangers avec moi pour voir la différence d'acceuil que je reçois versus les personnes de "couleur". On dirait que je suis la Reine d'Angleterre et les autres automatiquement les criminels qui cachent quelque chose.

Je suis par contre ssez étonnée par la vision des juifs en France. Cela n'existe pas autant aux Etats Unis.
xy a écrit :La France est quand meme un beau pays , de liberté ; on peut meme cracher sur le president sans aucun risque
J'allais dire "ET OUI" en réponse. Agrath ? VOus ne le pensez pas?

Mais on peut cracher aussi sur le président aux Etats-Unis.
Je sais qu'on est un peu hors sujet mais j'aimerai beaucoup que tu développes.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre