Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- loladamour
- Fidèle
Re: Help, parents promo 2008-2011
merci pour l'info mariedumon !!!!!!!!!!! je ne connaissais pas ce site, je vais aller y faire un tour !!
sinon, j'aime tjs autant cette formation, je suis naze à la fin de semaine avec tous ces cours
le 18/11, on a notre 1ère éval sur les personnes âgées, calcul de dose et éthymologie médicale... j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à tout retenir (ce qui sera le cas forcément) mais bon, on verra bien , au prire y'aura le rattrapage...
bon courage à vous toutes !
sinon, j'aime tjs autant cette formation, je suis naze à la fin de semaine avec tous ces cours

le 18/11, on a notre 1ère éval sur les personnes âgées, calcul de dose et éthymologie médicale... j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à tout retenir (ce qui sera le cas forcément) mais bon, on verra bien , au prire y'aura le rattrapage...

bon courage à vous toutes !

32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
-
- Adepte
HELP!!!!!
Ceci est un message pour les mamans de 2eme et 3eme année.
Quel a été votre méthode d'organisation pour jongler entre les cours, les stages, les enfants, la maison, le mari et un peu de temps pour soi.
J'aimerais bien améliorer mon organisation. Je travail tous les soirs quand j'ai cours de 22h à 24h, maxi 1h du mat. Le samedi je ne fait rien et je rebosse le dimanche soir.
Pour l'eval, les deux dimanche précédent, j'ai bossée l'après midi.
Par contre pendant le stage, j'ai plus de mal à me mettre au travail le soir.
Bye
A bientôt.

Ceci est un message pour les mamans de 2eme et 3eme année.

Quel a été votre méthode d'organisation pour jongler entre les cours, les stages, les enfants, la maison, le mari et un peu de temps pour soi.

J'aimerais bien améliorer mon organisation. Je travail tous les soirs quand j'ai cours de 22h à 24h, maxi 1h du mat. Le samedi je ne fait rien et je rebosse le dimanche soir.

Pour l'eval, les deux dimanche précédent, j'ai bossée l'après midi.

Par contre pendant le stage, j'ai plus de mal à me mettre au travail le soir.

Bye

A bientôt.
Les études c'est chouette!!!!!
AVFmadinina a écrit :Salut!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
Je souhaiterais avoir des conseils d'organisation pour les mamans de 2eme et 3eme année qui ont un voir plusieurs enfants. Et qui serais aussi marié ou pas.
Car je suis marié et j'ai un enfant de 3 ans. Juste pour échanger et avoir des astuce. Comme on dit si bbien "deux tête valent mieux qu'une"![]()
. Merci.
![]()
tu nous as déjà posé la question début octobreAVFmadinina a écrit :HELP!!!!!![]()
Ceci est un message pour les mamans de 2eme et 3eme année.![]()
Quel a été votre méthode d'organisation pour jongler entre les cours, les stages, les enfants, la maison, le mari et un peu de temps pour soi.![]()
J'aimerais bien améliorer mon organisation. Je travail tous les soirs quand j'ai cours de 22h à 24h, maxi 1h du mat. Le samedi je ne fait rien et je rebosse le dimanche soir.![]()
Pour l'eval, les deux dimanche précédent, j'ai bossée l'après midi.![]()
Par contre pendant le stage, j'ai plus de mal à me mettre au travail le soir.![]()
Bye![]()
A bientôt.

et la réponse était que tu es sur le topic des 1ères années!!! c'est marqué: promo 2008/2011

mais... je ne comprends pas vraiment pourquoi leur organisation serait différente de la notre?

-
- Adepte
Salut!!!
Pour répondre à ta question, l'expérience des 2eme et 3eme année serait intéressante pour la simple et bonne raison qu'elles ont passé le cap de la première année (nous sommes novices) et que si il y a des ecceuils à éviter, c'est le moment de le savoir.
Donc, je reste modeste et je pense qu'il n'y a pas de méthode unique et qu'on peut apprendre de tout le monde.
Ceci dit je me suis encore trompée de topic alors désolé, je chercherais mon bonheur ailleurs.
Merci et bon courage.
Pour répondre à ta question, l'expérience des 2eme et 3eme année serait intéressante pour la simple et bonne raison qu'elles ont passé le cap de la première année (nous sommes novices) et que si il y a des ecceuils à éviter, c'est le moment de le savoir.
Donc, je reste modeste et je pense qu'il n'y a pas de méthode unique et qu'on peut apprendre de tout le monde.
Ceci dit je me suis encore trompée de topic alors désolé, je chercherais mon bonheur ailleurs.
Merci et bon courage.
Les études c'est chouette!!!!!
coucou tout le monde, juste un bref passage, je suis un peu débordée, avec la première éval qui approche pour le 21 novembre prochain sur l'ortho traumato, pharmaco et anat, avec un peu de calcul de doses.
c'est de la folie pure de tout faire (tout sauf le ménage!!!!!lol), mais je m'éclate et ne regrette rien , je vous souhaite à toute une bonne semaine... je retourne à mes révisions!

c'est de la folie pure de tout faire (tout sauf le ménage!!!!!lol), mais je m'éclate et ne regrette rien , je vous souhaite à toute une bonne semaine... je retourne à mes révisions!

esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
coucou!!
ici aussi tout s'accélère , (sauf l'aspirateur...va pas plus vite lui!!)
même si l'éval n'est pas pour tout de suite, quand je vois la quantité de cours accumulée en un mois, ...
si j'attends janvier pour m'y mettre, ça va pas le faire
les enfants sont iinnerrfffés
sacré boudiou de vacances 
bonne semaine à toutes!! on va y arriver
ici aussi tout s'accélère , (sauf l'aspirateur...va pas plus vite lui!!)
même si l'éval n'est pas pour tout de suite, quand je vois la quantité de cours accumulée en un mois, ...

si j'attends janvier pour m'y mettre, ça va pas le faire

les enfants sont iinnerrfffés

bonne semaine à toutes!! on va y arriver

oui stef je te comprends, moi les enfants ne sont pas trop trop énervés, mais j'ai vraiment de la peine pour mon chéri qui n'a pas eu de temps pour lui du tout.... quelle patience, il doit vraiment beaucoup m'aimer pour subir ce genre de semaine à ma place, sinon le ménage ne s'est toujours pas fait tout seul alors que pourtant j'avais été très polie ce matin en demandant à mon fer à repasser de bien travailler tout seul, et ben tu sais quoi, il a rien fait cet idiot, même pas y s'est branché!!!
je t'assure, mon balai pareil, il a pas bougé d'un pouce, alors la serpillière j'en parle même pas, elle dormait toujours dans le placard....
alors les sols ils sont toujours aussi sales avec les vacances des enfants.
et tant pis, là je vais juste aller dormir parce que faut pas déco..er, je me suis déjà endormie une fois en cours et j'ai pas envie de renouveler
aller courage à toutes

je t'assure, mon balai pareil, il a pas bougé d'un pouce, alors la serpillière j'en parle même pas, elle dormait toujours dans le placard....

et tant pis, là je vais juste aller dormir parce que faut pas déco..er, je me suis déjà endormie une fois en cours et j'ai pas envie de renouveler

aller courage à toutes

esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!

tu t'es endormie??

pour le ménage, t'as raison, faut qu'on abandonne l'idée d'avoir une maison propre...
passer notre temps à faire le ménage et tout ranger en permanence, ou bosser et réussir nos études, on pourra pas faire les 2...
à nous la maison cracra pendant 3 ans

cet aprem, l'intervenant nous a zappé, on a fini à 14h30...je me suis payé le coiffeur

- wazoo78
- Habitué
Ah, vous aussi, votre maison est crade
? Bon ben ça me rassure parce que moi par ici, c'est la cata !! Et je culpabilise mais malheureusement comme vous dîtes, impossible de tout faire.
Et comme Ghyslaine, j'ai beau supplier balais, serpillère, fer à repasser et machine à laver d'y mettre du leur, pffff, rien n'y fait ! Je commence à envisager d'expliquer à mon bébé dès maintenant comment plier son linge
!!

Et comme Ghyslaine, j'ai beau supplier balais, serpillère, fer à repasser et machine à laver d'y mettre du leur, pffff, rien n'y fait ! Je commence à envisager d'expliquer à mon bébé dès maintenant comment plier son linge

Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
salut les mômans!!
ça fait un ptit moment que je n'ai pas pris le temps d'écrire mais vos témoignages sur le ménage m'ont tellement rassurée!!je culpabilise un peu moins, je compatis aussi....mais quelle bonheur à côté de ça cette formation, j'adore! et comme vous j'ai du boulot par dessus la tête et je prépare mes premières éval (module maternité/pédiatrie ) pour le 20 et 21 novembre.Bon courage à vous, on va y arrivé!!!trop fortes!!!
ça fait un ptit moment que je n'ai pas pris le temps d'écrire mais vos témoignages sur le ménage m'ont tellement rassurée!!je culpabilise un peu moins, je compatis aussi....mais quelle bonheur à côté de ça cette formation, j'adore! et comme vous j'ai du boulot par dessus la tête et je prépare mes premières éval (module maternité/pédiatrie ) pour le 20 et 21 novembre.Bon courage à vous, on va y arrivé!!!trop fortes!!!
deux chouchous de 7 et 3 ans...et un super mari!
PROMO 2008/2011!yahou!!!
PROMO 2008/2011!yahou!!!
oh que oui on va y arriver... avec des maisons sales, des ongles cassés, je ne parle pas des cheveux...et le bac à linge à repasser qui débordera de la salle de bain jusqu'au séjour!!!!
mais on y arrivera, le tout c'est que nos mais et enfants ne partent pas en courant d'ici là
allez, je vais refaire un petit tour dans mes cours pour changer.
ghyslaine

mais on y arrivera, le tout c'est que nos mais et enfants ne partent pas en courant d'ici là

allez, je vais refaire un petit tour dans mes cours pour changer.
ghyslaine
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
Coucou les mamans!!!
Alors ça bosse dur?!... Plus personne qui cause!
Bon Courage à tous! Bientôt les vacances de Noël...
Vous allez pouvoir souffler un peu et profiter de votre famille!
Et n'oubliez pas de demander au père Noël de passer faire un peu de ménage!!!...
Alors ça bosse dur?!... Plus personne qui cause!

Bon Courage à tous! Bientôt les vacances de Noël...
Vous allez pouvoir souffler un peu et profiter de votre famille!

Et n'oubliez pas de demander au père Noël de passer faire un peu de ménage!!!...

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
coucou
oui, moi aussi je vais faire un courrier au père noel, mais sincèrement si il pouvait prendre un peu d'avance pour la livraison des cadeau çà m'arrangerai!
sinon plus qu'une dizaine de jours avant mon éval, et ce soir je n'ai rien foutu, j'ai regardé greys anatomy, et s'était top, tant pis pour les cours, j'ai besoin de souffler le mercredi soir... zut
aujourd'hui on a su le lieu de notre premier stage pour le 24 novembre. je serai dans un service hospitalier d'urgence psychiatrique. je ne connais pas du tout, mais je trouve ça super interressant. je suis ravie.
et vous , vous devenez quoi?
oui, moi aussi je vais faire un courrier au père noel, mais sincèrement si il pouvait prendre un peu d'avance pour la livraison des cadeau çà m'arrangerai!
sinon plus qu'une dizaine de jours avant mon éval, et ce soir je n'ai rien foutu, j'ai regardé greys anatomy, et s'était top, tant pis pour les cours, j'ai besoin de souffler le mercredi soir... zut
aujourd'hui on a su le lieu de notre premier stage pour le 24 novembre. je serai dans un service hospitalier d'urgence psychiatrique. je ne connais pas du tout, mais je trouve ça super interressant. je suis ravie.
et vous , vous devenez quoi?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
- wazoo78
- Habitué
Moi, je suis en stage dans une maison de retraite avec 3 résidents sous ma "responsabilité" (du moins, en ce qui concerne les toilettes). Pour un premier stage, j'ai eu un peu peur au début mais finalement, ça va.
Ma maman est venue passer qq jours... elle en profite pour faire un peu de ménage, ouf ! Merci maman
!
Ma maman est venue passer qq jours... elle en profite pour faire un peu de ménage, ouf ! Merci maman

Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
salut chères collègues!
pour moi aussi les journées sont vraiment crevantes!et le soir j'ai la tête comme une citrouille mais bon inutile de vous en dire plus je suis sure que vous connaissez très bien tous ces ressentis...n'est ce pas les mômans???
Très grand hommage ce soir à ma mamounette qui a eu l'excellente ,la merveilleuse, l'époustoufflante idée d'embarquer ma corbeille (enfin ma triple corbeille) de linge à repasser! YAHOU!!!!EXIT!hors de ma vue!!!!de toute façon je ne la regardait même plus alors, juste mon ptit mari qui m'en rappelait poliement l'existence ... sinon pour moi c'est éval dans une semaine vivement que ce soit passé ,ça sera toujours ça de fait. Ensuite stage en pédiatrie et vacances!
a bientôt et bon courage à vous!
pour moi aussi les journées sont vraiment crevantes!et le soir j'ai la tête comme une citrouille mais bon inutile de vous en dire plus je suis sure que vous connaissez très bien tous ces ressentis...n'est ce pas les mômans???
Très grand hommage ce soir à ma mamounette qui a eu l'excellente ,la merveilleuse, l'époustoufflante idée d'embarquer ma corbeille (enfin ma triple corbeille) de linge à repasser! YAHOU!!!!EXIT!hors de ma vue!!!!de toute façon je ne la regardait même plus alors, juste mon ptit mari qui m'en rappelait poliement l'existence ... sinon pour moi c'est éval dans une semaine vivement que ce soit passé ,ça sera toujours ça de fait. Ensuite stage en pédiatrie et vacances!
a bientôt et bon courage à vous!
deux chouchous de 7 et 3 ans...et un super mari!
PROMO 2008/2011!yahou!!!
PROMO 2008/2011!yahou!!!