1ers pas en libéral: journal de bord
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: 1ers pas en libéral: journal de bord
Nous on Free en dégroupé total et pas de soucis pour la télétransmission, la CPAM et Vega nous avaient dit que ça irait.
Peut-être devrais-tu demander à la CPAM ou à la boîte du logiciel de ton choix, ils sauront te dire... idem pour l'ordi que tu comptes utiliser.
Peut-être devrais-tu demander à la CPAM ou à la boîte du logiciel de ton choix, ils sauront te dire... idem pour l'ordi que tu comptes utiliser.
Non à la fourrure!
- YO/YO
- Modérateur
je pense que les logiciels sont compatibles ou non avec certains fournisseurs d'accès internet
Le notre ne pouvait être utilisé qu'avec orange (wanadoo) ou cégétel
et renseignez-vous parce que tous les FAi ne fournissent pas une boîte aux lettre santé (indispensable à la télétrans)
Le notre ne pouvait être utilisé qu'avec orange (wanadoo) ou cégétel
et renseignez-vous parce que tous les FAi ne fournissent pas une boîte aux lettre santé (indispensable à la télétrans)
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- Bracciano-Galley
- VIP
dites donc .. ça vous arrive de lire la page "legislation" du site ??Ulthar a écrit :Donc si je comprends bien, on peut vacciner un patient qui a une prescription pour une primo vaccination?Bracciano-Galley a écrit :tout dépend s'il a une prescription médicale ou nonUlthar a écrit : Lorsqu'un patient appelle pour une primo vaccination (comme la rage ou l'hépatite B), on est bien d'accord qu'il faut l'orienter vers son médecin? (du moins c'est ce que j'ai fait le mois dernier)S'il n'en a pas, il va voir son médecin. Si il en a une, l'IDE est tout à fait habiliter à faire l'injection
![]()
Je suis hésitante, je suis Ok pour des rappels mais pas pour la 1ère injection![]()

Là j'étais dans la rue, donc pas possibilité de me renseigner sur le champs... de toute façon à peine ai-je dit que je ne connaissais pas le produit que la dame m'a dit qu'elle allait trouver une autre IDEL et elle m'a raccrochée au nezBracciano-Galley a écrit :non pas très courantLà j'ai une dame qui a été TRES choquée parce que je ne connaissais pas le vaccin "Pneumo" (mon pharmacien m'a dit que la dénomination la plus connue est le Pneumo 23). C'est courant comme demande?![]()
Au fait, vous savez que vous pouvez avoir le vidal en ligne , moyennant quelques euros annuels ? ça peut être pratique au cabinet

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

C'est la fête ce soir! que dire à part "merci"!Bracciano-Galley a écrit :dites donc .. ça vous arrive de lire la page "legislation" du site ??: Allez, je vous la redonne, ça vous permettra de réviser votre decret de compétences
![]()
là
Non à la fourrure!
Bonjour je suis nouveau sur le site et j'aimerais me lancer dans l'aventure du libéral.
J'ai commencé à lire les messages des différents forums, mais je me demande si, pour m'installer, je peux me renseigner auprés d' un organisme sur la validité d'un site géographique.
Je m'explique, je voudrais savoir si une zone géographique n'est pas surchargé en IDEL.
J'habite en milieu rurale, à une dixaine de Kms d'une ville moyenne. J'aimerais pratiquer prés de chez moi, ou alors dans une zone peu éloigné.
Cet organisme (s'il existe !!) pourrait-il m'indiquer des endroits plus ou moins propice pour l'installation de mon futur cabinet?
J'espere çetre clair.
Merci de vos réponses.
J'ai commencé à lire les messages des différents forums, mais je me demande si, pour m'installer, je peux me renseigner auprés d' un organisme sur la validité d'un site géographique.
Je m'explique, je voudrais savoir si une zone géographique n'est pas surchargé en IDEL.
J'habite en milieu rurale, à une dixaine de Kms d'une ville moyenne. J'aimerais pratiquer prés de chez moi, ou alors dans une zone peu éloigné.
Cet organisme (s'il existe !!) pourrait-il m'indiquer des endroits plus ou moins propice pour l'installation de mon futur cabinet?
J'espere çetre clair.
Merci de vos réponses.
- Bracciano-Galley
- VIP
Bonjour tachkent et bienvenue parmi noustachkent a écrit :Cet organisme (s'il existe !!) pourrait-il m'indiquer des endroits plus ou moins propice pour l'installation de mon futur cabinet?

alors pour répondre à ta question, oui, un tel organisle existe, il s'appelle l'Assurance Maladie

Bon dimanche

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Bonjour,
Quelqu'un sait-il où en est-on du nombre d'idels par bassin démographique, les fameuses zones sous-denses, sur-denses...etc.
Au tour de moi, "on" parle de 1 idel/1000 habitants. Je ne sais pas qui est le "on" mais si le nombre d'habitants est le seul critère, l'accès aux soins va être de + en + problématique.
Quelqu'un sait-il où en est-on du nombre d'idels par bassin démographique, les fameuses zones sous-denses, sur-denses...etc.
Au tour de moi, "on" parle de 1 idel/1000 habitants. Je ne sais pas qui est le "on" mais si le nombre d'habitants est le seul critère, l'accès aux soins va être de + en + problématique.
-
- Régulier
Bonsoir (ceci est un copier-coller)
je suis officiellement infirmière libérale non sans mal car la dame
de la cpam m'avait dit de prime abord que je ne pouvait exercer car je n'avait soit disant pas travaillé entre mai et décembre, je n'ai pas trouvé bon de prendre mes bulletins de salaire de vacataire et intérimaire de cette période étant donné que j'ai travaillé cinq ans dans une clinique en chirurgie, je lui dit qu'il faut faire 24 mois dans les six années de la demande d'installation, elle est partie voire le contrôleur qui a bien confirmé que c'était bon, non mais n'importe quoi du coup je n'ai pas pu passé à l'URSSAF qui était en face de la cpam car j'y suis sortie tard vers 17h, on m'a donné la carte de la personne à appeler à l'URSSAF chose faite aujourd'hui et devinez quoi, je n'ai pas à me déclaré car la cpam le fait pour moi, chic apparemment je vais payer environ 350 euros par trimestre c'est en prévision.
Donc j'ai fait mes cartes de visite les 200 à 38 euros, elles sont superbes. Le logiciel que j'ai pris c'est Andréane on verra bien j'ai faxé tous les doc, je recevrait mon kit la semaine prochaine.
Dites pour le caducée, je pensais que la cpam en donnait, mais bon ce n'est pas le cas.
Maintenant je suis en train de voire pour meubler mon cabinet, et pour la plaque professionnelle en plexiglas, c'est pas donné.
Allez à bientôt.
Francine

je suis officiellement infirmière libérale non sans mal car la dame

Donc j'ai fait mes cartes de visite les 200 à 38 euros, elles sont superbes. Le logiciel que j'ai pris c'est Andréane on verra bien j'ai faxé tous les doc, je recevrait mon kit la semaine prochaine.
Dites pour le caducée, je pensais que la cpam en donnait, mais bon ce n'est pas le cas.
Maintenant je suis en train de voire pour meubler mon cabinet, et pour la plaque professionnelle en plexiglas, c'est pas donné.
Allez à bientôt.
Francine

Coucou c'est moi 

Pour ton caducée négocies avec l'entreprise où tu iras acheter ton matériel
(1ère commande passé chez eux pour moi= 2 boites à pansement en inox gratuites
)

Infirmière libé...rée!!! 

-
- Régulier
Merci tililoo, je vais voire avec medistore à Asnières.
Aujourd'hui passage à la mairie pour figurer dans le journal officiel et distribution de cartes dans les pharmacies en partie le reste la semaine prochaine.
Biz
Aujourd'hui passage à la mairie pour figurer dans le journal officiel et distribution de cartes dans les pharmacies en partie le reste la semaine prochaine.
Biz
Coucou c'est moi 

-
- Régulier
J'ai commencé à distribuer mes cartes aujourd'hui et devinez quoi j'ai déjà 1 patient
c super, il a des soins (pansement pendant 10 jours et ablation de fil) .
Francine.

Francine.
Coucou c'est moi 

-
- Régulier
Merci tililoo et bien maintenant j'ai 3 patients et cela fait 24 h que j'ai donné mes cartes (dans un petit quart de la ville), je commence à flipper par rapport à l'administratif, bon là je dois aller bosser j'ai des missions de nuits que je vais devoir stopper
.
A demain.

A demain.
Coucou c'est moi 

Bonsoir à tous,
je suis ide à l'hôpital depuis 1an1/2 et en recherche d'un poste en soins infirmiers à domicile.
bref, juste pour vous dire que je viens de lire toutes les pages et vraiment je vous dis "chapeau" de vous lançer dans cette aventure (ce que je compte faire beaucoup plus tard, c'est pour ça que je tente le soins à domicile en tant que salarié pour l'instant).
un grand bravo à lilieide, ta 1ère expérience n'a pas été simple mais comme on dit on apprend beaucoup de ses "echecs", même si tu ne te sens pas prête à recommencer, tu as automatiquement appris beaucoup, et j'espère que ton prochain remplacement sera le bon.
en tous cas, bravo et bonne chance à tous dans votre nouvelle vie,
lilolin

je suis ide à l'hôpital depuis 1an1/2 et en recherche d'un poste en soins infirmiers à domicile.
bref, juste pour vous dire que je viens de lire toutes les pages et vraiment je vous dis "chapeau" de vous lançer dans cette aventure (ce que je compte faire beaucoup plus tard, c'est pour ça que je tente le soins à domicile en tant que salarié pour l'instant).
un grand bravo à lilieide, ta 1ère expérience n'a pas été simple mais comme on dit on apprend beaucoup de ses "echecs", même si tu ne te sens pas prête à recommencer, tu as automatiquement appris beaucoup, et j'espère que ton prochain remplacement sera le bon.
en tous cas, bravo et bonne chance à tous dans votre nouvelle vie,

lilolin
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 15:11, modifié 1 fois.