PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
slt!
merci pour le lien Loulieb!!
En ce qui te concerne Caroline dit moi tout ce que tu veux!! même si je connais certaine choses tu pourras tjrs compléter mes (petite)
connaissances!! pour information j'ai travaillé avec les infirmiers de blocs principalement!! donc je prend tous les autres conseils et information!!
merci pour le lien Loulieb!!
En ce qui te concerne Caroline dit moi tout ce que tu veux!! même si je connais certaine choses tu pourras tjrs compléter mes (petite)

Il y a aussi : A lire : les liens utiles et les plus demandés... 

preparation d'entrée:bonne formation+petit budjet
bonjour, je recherche une bonne formation(pédagogue et complète) pour préparer l'entrée en IFSI par correspondance et avec un petit prix....?
en connaissez vous qui rassemble ça?
en moyenne en combien de temps le concours d'entrée se prépare t'il?
en connaissez vous qui rassemble ça?
en moyenne en combien de temps le concours d'entrée se prépare t'il?
prépa et concours enceinte
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent un bon organisme de formation par correspondance pour préparer le concours. J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté et j'en ai trouvé quelqu'uns mais lequel choisir ? se valent ils tous ?
d'autre part, pouvez vous me dire si faire un oral avec "un gros bidon", c'est à dire enceinte du 6 ou 7ème mois est mal vu ? comment cela est-il perçu par le jury ?
Merci de vos réponses et témoignages si certaines d'entre vous on connut cela.....
J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent un bon organisme de formation par correspondance pour préparer le concours. J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté et j'en ai trouvé quelqu'uns mais lequel choisir ? se valent ils tous ?
d'autre part, pouvez vous me dire si faire un oral avec "un gros bidon", c'est à dire enceinte du 6 ou 7ème mois est mal vu ? comment cela est-il perçu par le jury ?
Merci de vos réponses et témoignages si certaines d'entre vous on connut cela.....
ESI 2010 2013
Re: prépa et concours enceinte
Salut bonie38,
Pour commencer félicitation pour cet heureux évenement.
Pour la prépa par correspondance celle du forum n'est pas mal du tout, tu as aussi le CNED.
Pour ce qui est de passer l'oral en étant enceinte, je ne peux pas trop te renseigné parce que je n'ai pas connu des cas similaire autour de moi, mais il est toujours possible si tu as ton coucours de faire un report d'année.
Je pense que le principal est la motivation. Et puis au pire des cas tu pourras le repasser l'année d'après.
Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions.
Bonne chance
Pour commencer félicitation pour cet heureux évenement.
Pour la prépa par correspondance celle du forum n'est pas mal du tout, tu as aussi le CNED.
Pour ce qui est de passer l'oral en étant enceinte, je ne peux pas trop te renseigné parce que je n'ai pas connu des cas similaire autour de moi, mais il est toujours possible si tu as ton coucours de faire un report d'année.
Je pense que le principal est la motivation. Et puis au pire des cas tu pourras le repasser l'année d'après.
Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions.
Bonne chance
CONCOURS :
Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
Re: prépa et concours enceinte
A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Un peu perdu avec le CNED
Préparer le concours seule est-ce possible?
Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul
Préparation au concours d'entrée en IFSI par Internet (Prépa Infirmiers.com)
Sites Internet pour préparer le concours
Bonne lecture
Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Un peu perdu avec le CNED
Préparer le concours seule est-ce possible?
Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul
Préparation au concours d'entrée en IFSI par Internet (Prépa Infirmiers.com)
Sites Internet pour préparer le concours
Bonne lecture

Re: preparation d'entrée:bonne formation+petit budjet
Une idée comme ça: une petite prépa associative à petit prix qui existe depuis quelques temps déjà et a fait ses preuves sur les préparations concours à distance. Moi, j'ai suivi la prépa sur place mais ils ont amené aux concours l'année dernière des candidats très éloignés qui tous réussi. Va voir sur http://www.adhoc29.fr" target="_blank .
Dans le cochon, tout est bon!
Re: Bonne prépa concours !
C'est rigolo de tomber sur des "vieux messages" qu'on a posté il y a des lustres! Mais j'en profite pour préciser qu'on a toutes été admises -donc on est toutes ESI en 2ème année!- et que la promo AD HOC qui a suivi en 2008 a remporté le même succès: 100% de réussite. Pas mal pour une asso! Si ça vous intéresse vous les trouverez sur http://www.adhoc29.fr" target="_blank . A bientôt sur le forum ESI!!!
Dans le cochon, tout est bon!
-
aide pour passer le concour IFSI
bonjour je m'appelle charline je suis actuellement en terminal ST2S et j'aimerais savoir si je pourrais beneficier d'aide financire pour passer mon concour d'infermiere
Merci de me repondre
bisous
Merci de me repondre
bisous
Re: aide pour passer le concour IFSI
Pour passer le concours je ne crois pas, mais possiblilité de financement pendant la formation:
Financement
Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement par ANPE et ASSEDIC
Besoin de vos connaissances pour financement ASSEDIC
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Allocation d'étude
Démission pour suivre la formation
Financement
Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement par ANPE et ASSEDIC
Besoin de vos connaissances pour financement ASSEDIC
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Allocation d'étude
Démission pour suivre la formation
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
Re: aide pour passer le concour IFSI
Salut Charline!
C'est vrai que cela serai vraiment sympa d'avoir une aide financiere pour les concours mais sachant que nous pouvons en beneficier un peu lors de la formation (qui est très couteuse) il est logique que nous ayons rien pour le concour.
Bon courage a toi pour les concours
C'est vrai que cela serai vraiment sympa d'avoir une aide financiere pour les concours mais sachant que nous pouvons en beneficier un peu lors de la formation (qui est très couteuse) il est logique que nous ayons rien pour le concour.
Bon courage a toi pour les concours

recherche école préparatoire
Etant en terminale ES, je cherche pour la rentrée 2009 une école préparatoire à Paris ou le 93 pour présenter les concours des écoles d'infirmières. Mais devant le nombre, je ne sais pas laquelle choisir. Peutêtre que certains ont suivi une école qui est sérieuse et ainsi me l'a communiquer.
Prépa ortho : prête à passer le concours IFSI aussi ?
bonjour à tous !!
Voilà j'ai 18ans et je suis en prépa orthophoniste seulement je me ss rendue compte que ça allait etre TRES dur de réussir ce concours (je ss pessimiste je sais mais un peu réaliste je pense). J'ai tres longtemps hésité entre infimiere et ortho mais j'ai penché pr le second . Voilà ma question ac une prépa ortho serais-je prete pour les concours infirmiers? merci de me rpd à bientôt
[Titre modifié => Juju5544]
Voilà j'ai 18ans et je suis en prépa orthophoniste seulement je me ss rendue compte que ça allait etre TRES dur de réussir ce concours (je ss pessimiste je sais mais un peu réaliste je pense). J'ai tres longtemps hésité entre infimiere et ortho mais j'ai penché pr le second . Voilà ma question ac une prépa ortho serais-je prete pour les concours infirmiers? merci de me rpd à bientôt
[Titre modifié => Juju5544]