La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Re: La politique
Malheureusement , avec les élections américaines , cela est passé inaperçu . 

marie-pierre
- augusta
- Star VIP
Pourquoi les médias s'interessent-ils tant à la couleur de la peau d'un président?
Ce n'est pas la victoire du noir sur le blanc....mais la victoire de la jeunesse.....
Enfin un "jeune" à la tête d'un grand Etat
Ce n'est pas la victoire du noir sur le blanc....mais la victoire de la jeunesse.....

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta a écrit :Pourquoi les médias s'interessent-ils tant à la couleur de la peau d'un président?

Mais dis moi as tu seulement des notions d'histoire pour sortir une telle énormité?
Sais tu comment les noirs sont arrivés aux USA, ce que l'on en a fait et jusqu'à quelle période a duré la ségrégation?
La guerre de sécession, l'abolition de l'esclavage?
Connais tu les noms de Martin Luther King?
Ou du Ku Klux Klan?
Il n'a jamais été question nulle part d'une victoire des noirs "SUR" les blancs. Mais c'est une victoire de certains blancs et des noirs contre le racisme rampant aux USA...et dont nous ferions bien de tirer des enseignements.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
- augusta
- Star VIP
Le plus important n'est pas la couleur de sa peau....mais la manière dont il va sortir son pays de la crise...
Quand je pense qu'il y a des français qui avaient voté Mme Royal.....uniquement parce que c'était une femme....
Quand je pense qu'il y a des français qui avaient voté Mme Royal.....uniquement parce que c'était une femme....

Quand je pense qu'il y a des Francais qui ont voté Sarko, uniquement parce que Royal est une femme!
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
- augusta
- Star VIP

pas mal

Mais attention!! je n'ai pas dit que je n'aurais pas voté pour Ohbama si j'avais du voter!!!
j'aurais voté pour lui......mais pas parce qu'il est noir (enfin métis)

Et le pire c'est que ça doit être une proportion non négligeable...Argrath a écrit :Quand je pense qu'il y a des Francais qui ont voté Sarko, uniquement parce que Royal est une femme!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
la France est un pays macho.....c'est tout mais c'est normal puisque nous sommes un peuple de latins
Félicitation jo pour ta" promotion ":clin: et bon courage à toi

Félicitation jo pour ta" promotion ":clin: et bon courage à toi

- haricot vert
- Gold VIP
Ben oui , ça explique tout ! Surtout ne changeons rien .augusta a écrit :la France est un pays macho.....c'est tout mais c'est normal puisque nous sommes un peuple de latins![]()

Je renonce à expliquer quoi que ce soit à augusta .Argrath a écrit :Mais dis moi as tu seulement des notions d'histoire pour sortir une telle énormité?
Ses "pensées" et ses "réflexions" volent toujours au ras des pâquerettes et sont dénuées du minimum de jugeote .

Désespérant !
marie-pierre
- Myrrha
- Accro
haricot vert a écrit :
Je renonce à expliquer quoi que ce soit à augusta .
Ses "pensées" et ses "réflexions" volent toujours au ras des pâquerettes et sont dénuées du minimum de jugeote .![]()
Désespérant !
Ben ça.. c'est fait....
Et.. c'est pas faux..
Mais qu'Augusta se rassure une partie du peuple américain (dans le sens profond du terme) s'est résignée à voter pour le nègre (comme ils le nomment chaleureusement) lui faisant plus confiance pour redresser le pays qu'à Mac Caïn..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- 4611samsara
- VIP
Argrath a écrit :augusta a écrit :Pourquoi les médias s'interessent-ils tant à la couleur de la peau d'un président?
Enfin un "jeune" à la tête d'un grand Etat![]()
![]()
![]()
Mais dis moi as tu seulement des notions d'histoire pour sortir une telle énormité?....

d'autant que obama n'est pas le premier jeune président des US

ah bon?augusta a écrit :j'aurais voté pour lui......mais pas parce qu'il est noir (enfin métis)

tu es toujours aussi cohérente tiens... toi qui ne voterais pas pour une femme

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
après avoir pillé l'afrique de ses richesses naturelles, on la pille de ses talents...Myrrha a écrit :Oui y'a plus grave... Le principe de l'immigration choisie par exemple..
l'afrique c'est la poubelle de l'europe
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- haricot vert
- Gold VIP
Ce n' est pas la 1é fois que je lui dis sur ce forum .Myrrha a écrit :Ben ça.. c'est fait....haricot vert a écrit : Je renonce à expliquer quoi que ce soit à augusta .
Ses "pensées" et ses "réflexions" volent toujours au ras des pâquerettes et sont dénuées du minimum de jugeote .![]()
Désespérant !

Au moins , quelqu'un lui dit ouvertement !
Merci , je sais .Et.. c'est pas faux..

Aux Antilles aussi , ils disent nègre ( négMais qu'Augusta se rassure une partie du peuple américain (dans le sens profond du terme) s'est résignée à voter pour le nègre (comme ils le nomment chaleureusement) lui faisant plus confiance pour redresser le pays qu'à Mac Caïn..

marie-pierre
- ryosaeba3006
- Forcené
Pour une fois je suis plus ou moins d'accord avec Augusta, c'est sur que ce soir un noir qui a été élu est un grand pas en avant, mais justement le jour où ça en sera vraiment c'est le jour où ce ne sera plus aussi exceptionel que ça le parait et que l'on votera pour son programme et non pour sa couleur de peau.
Pourquoi ne pas demander a Augusta d'argumenter ses propos plutôt que de lui sauter dessus comme ça, pour des gens qui pronent la tolérance je vous trouve bien intolérant.
Au risque de vous facher je vous rappellerai que c'est ça la démocratie, ce n'est pas une pensée unique, mais une variété de pensée qui fait avancer le débat;
C'est sur moi aussi je trouve que c'est un formidable progrés que Obama est été élu, non seulement parceque c'est un jeune, noir, democrate, que ça represente un changement dans la politique de bush, mais je crois aussi qu'une tache énorme l'attend et que les années Bush et la crise ont aidé à a son éléction, l'adversaire qu'il avait en face aussi.
Wait and see...
Pourquoi ne pas demander a Augusta d'argumenter ses propos plutôt que de lui sauter dessus comme ça, pour des gens qui pronent la tolérance je vous trouve bien intolérant.
Au risque de vous facher je vous rappellerai que c'est ça la démocratie, ce n'est pas une pensée unique, mais une variété de pensée qui fait avancer le débat;
C'est sur moi aussi je trouve que c'est un formidable progrés que Obama est été élu, non seulement parceque c'est un jeune, noir, democrate, que ça represente un changement dans la politique de bush, mais je crois aussi qu'une tache énorme l'attend et que les années Bush et la crise ont aidé à a son éléction, l'adversaire qu'il avait en face aussi.
Wait and see...
Quand j'etais gamin, le plus dur c'etait la fin du mois, surtout les 30 derniers jours.
Coluche
Coluche
Euh je ne pense pas qu'il ait été élu POUR sa couleur de peau, faut pas abuser non plus... Autrement sur le fond je suis d'accord, ce sera merveilleux quand on n'aura plus besoin de se noter qu'un noir, une femme ou un homo par exemple accèdent à des postes importants, c'est sûr mais quand même !ryosaeba3006 a écrit :Pour une fois je suis plus ou moins d'accord avec Augusta, c'est sur que ce soir un noir qui a été élu est un grand pas en avant, mais justement le jour où ça en sera vraiment c'est le jour où ce ne sera plus aussi exceptionel que ça le parait et que l'on votera pour son programme et non pour sa couleur de peau.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours