Information / communication sur l'Ordre infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Re: Information / communication sur l'Ordre infirmier

Message par SNPI syndicat infirmier »

Trop drôle...
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

SNPI syndicat infirmier a écrit :Trop drôle...
:clap: N'est ce pas? :mrgreen:

Meuh non Myrrha c'est un synonyme... :lol:

[Nom de famille modéré]sera là?
Non parce que entre:
-Son poste de sécrétaire au SNPI
-Président du CDO75
-Président du CRO de IdF
-Candidat au CNO
-Candidat aux CNRACL
-Membre du HCPP
-Membre du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière
-Membre conseiller à la MNH

Et peut être d'autres postes...
Je me demandais....mais QUAND a t'il le temps de pratiquer sa profession?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

SNPI syndicat infirmier a écrit :Trop drôle...
Au cours de ma carrière j'ai développé un grand sens de l'humour.. je me dois de le partager..

Non pas que cela me dérange qu'un élu syndical soit également élu à l'ONI.. ce qui me dérange c'est l'amalgamme entre les 2.. et la non distinction des genres..

Bref qu'est-ce qu'on se marre!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ordre.infirmier75 a écrit :Vous pourrez rencontrer les élus ordinaux
lors du Salon Infirmier des 5, 6 et 7 novembre,
Porte de Versailles à Paris :
chaque jour, de 14 h à 16 h,
réunion débat dans la grande salle du Salon :
l'Ordre Infirmier, six mois à vos côtés
excusez moi mais comme je commence déjà à économiser pour (éventuellement :D ) payer ma cotisation, je ne peux me rendre à Paris...les élus pensent-ils un jour se rendre en province pour daigner venir rencontrer ceux qu'ils sont censés représenter que nous sommes???
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
ordre.infirmier75
Régulier
Régulier

Message par ordre.infirmier75 »

Au cas où vous l'auriez oublié, vous avez des élus dans votre département, que vous pouvez rencontrer.

Pour ce qui est de notre département, vous pouvez constater dans la rubrique activité de notre site ordinal que nous allons régulièrement dans les établissements à la rencontre des collègues :
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... age_id=151" target="_blank

Enfin, le Salon Infirmier enregistre 50.000 visites chaque année depuis 20 ans, soit 1 IDE sur 10 : c'est donc bien un rendez vous professionnel national
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ordre.infirmier75 a écrit :Au cas où vous l'auriez oublié, vous avez des élus dans votre département, que vous pouvez rencontrer.

Pour ce qui est de notre département, vous pouvez constater dans la rubrique activité de notre site ordinal que nous allons régulièrement dans les établissements à la rencontre des collègues :

Enfin, le Salon Infirmier enregistre 50.000 visites chaque année depuis 20 ans, soit 1 IDE sur 10 : c'est donc bien un rendez vous professionnel national

merci mais
1-les élus de mon département n'ont pas pris le soin de se faire connaitre, et pour l'exemple ds la bte ou je travaille, qui fait partie d'un groupement d'employeur, ce qui représente plus de 200 employé(e)s, personne n'a encore vu ou même entendu parlé de ce qui s'est passé après les élections....les hommes politique sont des défauts mais eux au moins prennent la peine de parler même après une défaite!
2-même si un salon est d'envergure nationale, c'est pas inhumain de le faire de temps à autre ailleurs qu'à Paris (il y a qd même pas mal de grandes villes en France qui pourrait accueillir un salon, Lyon l'a déjà fait...)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
SUD Montperrin
VIP
VIP

ordre.infirmier75 a écrit :Au cas où vous l'auriez oublié, vous avez des élus dans votre département, que vous pouvez rencontrer.

Attention!!!
D'après vos propres statuts vous avez un devoir de confraternalité!
Or commencer sont intervention par "au cas où vous l'auriez oublié", c'est une attaque non confraternelle!
Et puis, c'est être dans la toute puissance du soignant.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

oui et encore faut-il les connaitre ces élus car depuis qu'ils le sont ils ne se sont pas bcp exprimé...
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

ordre.infirmier75 a écrit :

Si je puis me permettre un petit bémol.. 1 IDE sur 10.. J'ai des doutes.. Beaucoup d'étudiants d'une part.. Et d'autre par ce salon infirmier se déplace t-il en province? Dans la négative il concerne essentiellement les IDE d'île de France et les départements limitrophes.. Et non l'ensemble des IDE de France.. D'ailleurs dans mon entourage professionnel si j'ai croisé 5 IDE qui y soient déjà allé c'est un maximum..

Sinon j'ai regardé le petit film de l'an dernier.. intéressant quoiqu'un un peu lisse.. J'y ai surtout retenu l'intervention de la sénatrice Sylvie Desmarescaux tenant ces propos concernant notre (saint) ordre: "ne confondons pas l'ordre, ne confondons pas les syndicats. C'est ce qui fera la richesse de votre profession d'avoir Les deux: le syndicat et l'ordre"

il est ici le petit film en question: http://www.espaceinfirmier.com/static.p ... &onglet=52" target="_blank
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Sergueii38
Habitué
Habitué

Message par Sergueii38 »

Bonjour,

alors pour le salon, il faut savoir ce qu'on va y chercher.

Nous y sommes allés me femme et moi, tous deux IDE, de St Laurent du Pont ( 38 Isère ), il y a deux ans, dans l'optique de prospecter.

Nous remercions au passage les représentants de Cadillac qui nous ont offert les entrées, plutôt chères.

Prospection favorable puisque dans la foulée, fut signé un contrat pour l'hôpital de Hull-Gatineau ( QC- Québec )...
Sans compter les offres de recrutement de Cadillac ( on a rien sans rien mais c'était sympa ) Vaudoises etc...

Donc je bémolise, le salon est intéressant...Pour le recrutement.

Surtout si on a une invit'.

Cordialement.

Sergueii38.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Myrrha a écrit :
ordre.infirmier75 a écrit :
Si je puis me permettre un petit bémol.. 1 IDE sur 10.. J'ai des doutes.. Beaucoup d'étudiants d'une part.. Et d'autre par ce salon infirmier se déplace t-il en province? Dans la négative il concerne essentiellement les IDE d'île de France et les départements limitrophes.. Et non l'ensemble des IDE de France.. D'ailleurs dans mon entourage professionnel si j'ai croisé 5 IDE qui y soient déjà allé c'est un maximum..
Le Salon Infirmier est un salon commercial : toute entrée est comptabilisée (on scanne le code barre de votre badge) et ces données (statistiques, mais pas nominatives) sont envoyées aux exposants pour justifier du tarif des stands.
Le nombre est donc précis et l'origine géographique indiquée : il une large majoritée de provinciaux.

Des syndicats comme SUD, CGT, CFDT, CFTC, FO, UNSA présents comme exposants sur le salon l'an dernier peuvent vous fournir les chiffes précis
SUD Montperrin
VIP
VIP

Fournissez les vos chiffres.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Les chiffres sont faux car comme dit Myrrha y'a pas que des ide qui vont au salon: beaucoup d'autres professionnels et pas toujours de santé en tout cas pas paramédicaux...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

SUD Montperrin a écrit :Fournissez les vos chiffres.
Comme tour ce que nous pouvons dire est suspect à vos yeux, demandez les à SUD qui avait un stand ces dernières années et dispose donc de toutes ces données en tant qu'exposant.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Je n'y manquerais pas.
Mais vous auriez tt de même pu donner les vôtres.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre