USA : la présidence de Barack OBAMA
Modérateur : Modérateurs
Re: Les élections présidentielles américaines
merci beaucoup pour ce renseignement !
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
Pendant la première moité du discours d'Obama après son élection, je trouvait que le président-elect avait l'air fatigué. Ma mère a dit qu'il avait l'air triste (peut-être à cause de sa grande mère, morte la veille de son élection). Il avait peut-être aussi reçu des nouvelles ou menaces concernant son assasination.
En fait dans les infos américaines aujourd'hui on apprend que deux personnes avaient planifié depuis septembre assasiner Obama quelques jours avant les élections, et qu'ils planifiaient également un massacre ce jour-là d'une 100aine de noirs, souhaitant décapiter 4 ou 5.
Ces deux personnes ont été condamnées aujourd'hui.
En fait dans les infos américaines aujourd'hui on apprend que deux personnes avaient planifié depuis septembre assasiner Obama quelques jours avant les élections, et qu'ils planifiaient également un massacre ce jour-là d'une 100aine de noirs, souhaitant décapiter 4 ou 5.
Ces deux personnes ont été condamnées aujourd'hui.
C'est vrai que Obama cumule les "handicaps" : Américain + président + noir.
Kennedy, en son temps, avait payé très cher sa lutte contre la ségrégation raciale.
Le KKK doit être tenu à l'oeil par les temps qui courrent.
Kennedy, en son temps, avait payé très cher sa lutte contre la ségrégation raciale.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- haricot vert
- Gold VIP
+ 1 !merryfunk a écrit :Pendant la première moité du discours d'Obama après son élection, je trouvait que le président-elect avait l'air fatigué. Ma mère a dit qu'il avait l'air triste (peut-être à cause de sa grande mère, morte la veille de son élection).
Et aussi , cette campagne électorale a été épuisante .
On dit assassinat .Il avait peut-être aussi reçu des nouvelles ou menaces concernant son assasination.

Ils en ont parlé souvent à la télé récemment en France .En fait dans les infos américaines aujourd'hui on apprend que deux personnes avaient planifié depuis septembre assasiner Obama quelques jours avant les élections, et qu'ils planifiaient également un massacre ce jour-là d'une 100aine de noirs, souhaitant décapiter 4 ou 5.

marie-pierre
- mimil
- VIP
Je suis contente et je n'en reviens toujours pas. L'homme peut parfois nous surprendre dans le bon sens, et ça, ça fait du bien ! J'admire Obama et son parcours, il me semble si serein...
C'est pas comme notre Sarko toujours excité comme une puce...
(Ah, et désolée Haricot Vert, je n'ai rien fait finalement le soir de l'élection, j'ai regardé les infos en continu sous la couette ^^)
C'est pas comme notre Sarko toujours excité comme une puce...

(Ah, et désolée Haricot Vert, je n'ai rien fait finalement le soir de l'élection, j'ai regardé les infos en continu sous la couette ^^)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Ca aurait pu être pire!Jo a écrit :C'est vrai que Obama cumule les "handicaps" : Américain + président + noir.
Il aurait pu être pauvre, en mauvais santé, nain et une femme en plus...
T'imagines?

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
- haricot vert
- Gold VIP
Il ne fait pas président celui-là .mimil a écrit :C'est pas comme notre Sarko toujours excité comme une puce...![]()

Moi aussi jusqu'à 1h du mat environ .(Ah, et désolée Haricot Vert, je n'ai rien fait finalement le soir de l'élection, j'ai regardé les infos en continu sous la couette ^^)

marie-pierre
Sympa le commentaire du chef d'état italien ("bronzé").. au début je ne pensais pas que l'on devait faire autant de scandale mais ensuite j'ai vu le vidéo où il a ajouté ce mot pour décrire Obama..
C'était son sourire et rires ironiques qui étaient plutôt grave je trouve, ainsi que ceux de son collègue.
Bizarre bizarre bizarre !

C'était son sourire et rires ironiques qui étaient plutôt grave je trouve, ainsi que ceux de son collègue.

- haricot vert
- Gold VIP
Non pas bizarre , c'est Berlusconi : raciste , misogyne , irrespectueux , mafioso .....merryfunk a écrit : C'était son sourire et rires ironiques qui étaient plutôt grave je trouve, ainsi que ceux de son collègue.

marie-pierre
Comme dit Coluche dans un de ses sketches (de mémoire)Argrath a écrit :Ca aurait pu être pire!
Il aurait pu être pauvre, en mauvais santé, nain et une femme en plus...
T'imagines?
" Il y aura des blancs, il y aura des noirs...
Il y aura des petits, il y aura des grands
il y aura des riches, il y aura des pauvres...Et ce sera dur.
Mais il y aura des petits, noirs et pauvres...Et pour eux, ce sera très dur..."

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Et c*n, si je puis me permettre...haricot vert a écrit :Non pas bizarre , c'est Berlusconi : raciste , misogyne , irrespectueux , mafioso .....merryfunk a écrit : C'était son sourire et rires ironiques qui étaient plutôt grave je trouve, ainsi que ceux de son collègue.
Bizarre bizarre bizarre !![]()

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- haricot vert
- Gold VIP
Vous pouvez !Jo a écrit :Et c*n, si je puis me permettre...haricot vert a écrit :Non pas bizarre , c'est Berlusconi : raciste , misogyne , irrespectueux , mafioso .....merryfunk a écrit : C'était son sourire et rires ironiques qui étaient plutôt grave je trouve, ainsi que ceux de son collègue.
Bizarre bizarre bizarre !![]()
![]()

marie-pierre
Berlu quoi...
Jvous rappele:
http://fr.kiwivid.com/bob+morane/1019,e ... usconi.htm" target="_blank
ou
http://fr.kiwivid.com/guillaume35300/888,berlusconi.htm" target="_blank
Jvous rappele:
http://fr.kiwivid.com/bob+morane/1019,e ... usconi.htm" target="_blank
ou
http://fr.kiwivid.com/guillaume35300/888,berlusconi.htm" target="_blank
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Petite remarque sur les réactions de mon entourage sur les élections.
Avant mardi j'entendais que "Obama, génial, j'espère que les américains voteront pour lui"
Maintenant je n'entend que "ouais, on verra... il n'arrivera pas"
Enfin quoi ! C'est drôle cet instinct de toujours chercher de la critique....
J'ai aussi l'impression que s'il les évènements EXTRAORDINAIRES ne se produisent pas lors de son poste en tant que Président, les français auront tendance à dire qu'il n'a pas réussi.
Avant mardi j'entendais que "Obama, génial, j'espère que les américains voteront pour lui"
Maintenant je n'entend que "ouais, on verra... il n'arrivera pas"
Enfin quoi ! C'est drôle cet instinct de toujours chercher de la critique....
J'ai aussi l'impression que s'il les évènements EXTRAORDINAIRES ne se produisent pas lors de son poste en tant que Président, les français auront tendance à dire qu'il n'a pas réussi.
- haricot vert
- Gold VIP
C'est l'esprit français . c'est comme ça .merryfunk a écrit :Enfin quoi ! C'est drôle cet instinct de toujours chercher de la critique....

Je pense qu' il n' y aura pas que les français qui le diront , c'est juste humain .J'ai aussi l'impression que s'il les évènements EXTRAORDINAIRES ne se produisent pas lors de son poste en tant que Président, les français auront tendance à dire qu'il n'a pas réussi.
Les êtres humains se créent des idoles et sont déçus ensuite quand elles ne sont pas telles qu' ils les imaginaient et voulaient qu' elles soient .

marie-pierre