la PTH: prothèse totale de hanche, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Re: les mvt interdits de la prothèse de hanche
si tu veux je viens d'avoir ce cours avec 7 feuilles sur les conseils après PTH veux - tu que je les scannes et te les envoi??? 

Foetus Infirmière
ca serai super sympa !! je te remercie davance !!! bizz
- Peach40
- Régulier
Aussi , il faut éviter de s'asseoir dans un fauteuil bas et mou. Et eviter de prendre des bains (trop bas pour se relever)

Surtout lors d'une toilette; ne jamais oublier le coussi entre les deux cuisses au moment de tourner le patient pour eviter toute luxation et aussi le coussin entre les deux cuisse pour eviter l'abduction lol
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
J'ai passé mon DE jeudi, et le jury m'a demandé si mon patient conduisait une voiture et si oui, quel conseil lui donné pour qu'il sorte de sa voiture ???
Faire une rotation sur le siège, qu'il tourne ses 2 jambes en même temps, parralèles , et c'est bon!!!
Faire une rotation sur le siège, qu'il tourne ses 2 jambes en même temps, parralèles , et c'est bon!!!
Promo 2005/2008
Re: Les mouvements interdits de la prothèse de hanche
Attention aux abréviations 

coucou
un petit rappel ca ne nous fait pas de mal
si tu veux j'ai les conseils que je peux t'envoyer par mp
Bye
un petit rappel ca ne nous fait pas de mal
si tu veux j'ai les conseils que je peux t'envoyer par mp
Bye
fin de 3ème année
oui je veux bien dun petit rappel !!
merci!!
merci!!
Bonsoir !
J'ai appris que dans les gestes à ne pas faire lorsqu'on porte une prothèse totale de hanche, il y a aussi ne pas s'accroupir et ne pas dormir en position foetale.
Bonne soirée
J'ai appris que dans les gestes à ne pas faire lorsqu'on porte une prothèse totale de hanche, il y a aussi ne pas s'accroupir et ne pas dormir en position foetale.
Bonne soirée

Infirmière DE 

- MAEVA 42
- Insatiable
Les mouvements interdits avec une PTH sont :
- les mouvements d'abduction (il ne faut absolument pas croiser les jambes).
- les flexions (ne pas s'habiller seul. demander de l'aide pour mettre un pantalon, chaussettes...)
Il faut descendre du lit jambes tendues du coté de la PTH Et entrer dans le lit du coté inversé.
Il ya possibilité d'utiliser des réhausseurs pour les toilettes, de longues pinces pour ramasser un objet, pour mettre ses chaussures.
- les flexions (ne pas s'habiller seul. demander de l'aide pour mettre un pantalon, chaussettes...)
Il faut descendre du lit jambes tendues du coté de la PTH Et entrer dans le lit du coté inversé.
Il ya possibilité d'utiliser des réhausseurs pour les toilettes, de longues pinces pour ramasser un objet, pour mettre ses chaussures.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
MAEVA 42 a écrit :Les mouvements interdits avec une PTH sont :
Croiser les jambes est un mouvement d'ADDuction (avec flexion ou extension associée car impossible en position de référence). L'aBDuction écarte le membre pelvien de l'axe du corps dans un plan frontal.
- MAEVA 42
- Insatiable
Ah oui, tout à fait! j'ai tappé trop vite

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
-
PTH et mobilisation
Bonjour,
J'ai une question concernant les PTH, lors d'un levé lit / fauteuil faut il lever la personne du côté de la prothèse et la coucher du côté opposé, ou est-ce l'inverse?
Y a t il un site qui explique bien les mobilisations avec PTH?
merci
J'ai une question concernant les PTH, lors d'un levé lit / fauteuil faut il lever la personne du côté de la prothèse et la coucher du côté opposé, ou est-ce l'inverse?
Y a t il un site qui explique bien les mobilisations avec PTH?
merci
Re: PTH et mobilisation
un sujet identique quelques lignes + bas
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
J-2 post-op d'une PTH
CC!
voila, je suis 1ere annee, je dois faire une DM, mon patient fictif à une PTH depuis 2jours.... eva7sur10 ce matin....
quel serait le probleme du jour? douleur? doleur et un risque lié a la pth?
aidez moi svp
merci
voila, je suis 1ere annee, je dois faire une DM, mon patient fictif à une PTH depuis 2jours.... eva7sur10 ce matin....
quel serait le probleme du jour? douleur? doleur et un risque lié a la pth?
aidez moi svp
merci