Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Modérateur : Modérateurs
Re: Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Tristes nouvelles :
Le même jour que Obama a été élu l'état de la Californie a voté une proposition ("Prop. 8") pour annuler le droit au mariage homosexuel.
Triste car beaucoup de gens qui passent voter lors des présidentiels ne votent que dans les cases exécutif et présidentiel et laissent tomber les deux pages de propositions qu'ils ne connaissent peut-être pas tès bien. C'est un gros problème aux USquand les propositions passent en même temps que les grandes élections. Vous pourrez par exemple constater que lorsque McCain et Obama ont voté, eux-même ils n'ont pas passé beaucoup de temps derrière les rideaux. Or il y a beaucoup (plus ou moins selon l'état concerné) a voter en même temps.
Pour ceux qui ont quand même voté pour ou contre mardi dernier, on constate qu'il s'agit beaucoup d'une discordance entre générations. Les plus âgés ont voté contre.
Cet acte va déclencher une énorme procédure. Car ceci renvoie la loi au Cour Suprême de la Californie. Là, elle sera sûrement ré-établie (car C'ETAIT le Cour Suprême qui était à l'origine du droit de mariage homosexuel en mai 2008). Ensuite la procédure passera au Cour Suprême des Etats-Unis - enfin probablement selon les experts.
Obama va pouvoir nommer quelques juges, mais le tout est est-ce qu'il aurait nommé les nouveaux juges avant que cette procédure arrive au niveau national ? Il y a quelques juges qui veulent prendre la retraite. Ce sont des républicains. Vont-ils rester maintenant au Cour en attendant juste que cette loi arrive à leur niveau pour décision?
Il y a eu des gens qui ont sorti dans les rues protester le passage de cette proposition. A Los Angeles c'était même une situation délicate.
A San Francisco le Maire dit qu'il continuera à marier les couples homosexuels qui le veulent et que l'on pourra l'amener au Tribunal si l'on le veut.
La propsition aussi ouvre le débat sur le statut de ceux qui ont été mariés depuis mai (18.000 couples). La propsition est floue sur ce point mais cache qu'elle demande l'annulation des mariages antérieurs. Les experts en droit disent que un tel acte est quasi inadmissible et hors loi.
Enfin, c'est le bord-- complet.
Et triste.
Et dommage... d'autant plus que l'attention de la plupart a été détournée de cette proposition au profit des présidentiels. Elle a passé sous le nez de beaucoup qui n'ont pas pris le temps de remplir entièrement leurs bulletins de vote (deux pages remplies de candidats et de propositions de loi).
Le même jour que Obama a été élu l'état de la Californie a voté une proposition ("Prop. 8") pour annuler le droit au mariage homosexuel.
Triste car beaucoup de gens qui passent voter lors des présidentiels ne votent que dans les cases exécutif et présidentiel et laissent tomber les deux pages de propositions qu'ils ne connaissent peut-être pas tès bien. C'est un gros problème aux USquand les propositions passent en même temps que les grandes élections. Vous pourrez par exemple constater que lorsque McCain et Obama ont voté, eux-même ils n'ont pas passé beaucoup de temps derrière les rideaux. Or il y a beaucoup (plus ou moins selon l'état concerné) a voter en même temps.
Pour ceux qui ont quand même voté pour ou contre mardi dernier, on constate qu'il s'agit beaucoup d'une discordance entre générations. Les plus âgés ont voté contre.
Cet acte va déclencher une énorme procédure. Car ceci renvoie la loi au Cour Suprême de la Californie. Là, elle sera sûrement ré-établie (car C'ETAIT le Cour Suprême qui était à l'origine du droit de mariage homosexuel en mai 2008). Ensuite la procédure passera au Cour Suprême des Etats-Unis - enfin probablement selon les experts.
Obama va pouvoir nommer quelques juges, mais le tout est est-ce qu'il aurait nommé les nouveaux juges avant que cette procédure arrive au niveau national ? Il y a quelques juges qui veulent prendre la retraite. Ce sont des républicains. Vont-ils rester maintenant au Cour en attendant juste que cette loi arrive à leur niveau pour décision?
Il y a eu des gens qui ont sorti dans les rues protester le passage de cette proposition. A Los Angeles c'était même une situation délicate.
A San Francisco le Maire dit qu'il continuera à marier les couples homosexuels qui le veulent et que l'on pourra l'amener au Tribunal si l'on le veut.
La propsition aussi ouvre le débat sur le statut de ceux qui ont été mariés depuis mai (18.000 couples). La propsition est floue sur ce point mais cache qu'elle demande l'annulation des mariages antérieurs. Les experts en droit disent que un tel acte est quasi inadmissible et hors loi.
Enfin, c'est le bord-- complet.
Et triste.
Et dommage... d'autant plus que l'attention de la plupart a été détournée de cette proposition au profit des présidentiels. Elle a passé sous le nez de beaucoup qui n'ont pas pris le temps de remplir entièrement leurs bulletins de vote (deux pages remplies de candidats et de propositions de loi).
Les autres états américains ayant le droit au mariage homosexuel n'ont pas passé une telle proposition.
- ceratdegalien
- Forcené
Un pas en avant, deux pas en arrière... 

qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
Mariage homosexuel légalisé dans l'état de Connecticut ce mercredi

- Le Loup
- Insatiable
Pour le mariage ....
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol

- binoute1
- Star VIP
j'ai lu ce topic jusu'à la 6° page et suis passée directement à la dernière et de plusieurs point de vue différents, je retiens des arguments des "2 camps". Perso, je suis contre le mariage et l'adoption par les homos. Mais cela ne veut pas dire que je suis contre les homos!!
pourquoi sous prétexte je justice siciale, faudrait-il accorder les mêmes droits à toutes les orientation sexuelles? J'ai l'impression que ds la société d'aujourd'hui, sous prétexte de vouloir paraitre juste, ou de vouloir éviter le sconflit (au sens général du terme) le grand législateur est tenté d'accorder les mêmes droit à tous, alors qu'on sait que chacun justement est prêt à revendiquer son individualité!
L'égalité est-ce le même statut pour tous? ou bien un statut différent pour chaque groupe différent? (je me permets le // avec la cotisation pour l'ONI,
, mais l'égalité serait-ce la même cotisation pour tous? ou une cotisation proportionnelle au salaire?)
quant àl'adoption en particulier,je suis contre, et je m'explique. Je pense (c'est bien le sujet de ce topic partager son avis) alors attention chates oreilles, que quand on dit "assumer son homosexualité" , eh ben il faut l'assumer jusqu'au bout, et l'Homme étant, comme toute espèce, destiné à procréer, on sait bien que 2 personnes de mêms sexes ne le peuvent naturellement pas donc autant assumer jusqu'au bout. Ds la société actuelle, tout le mode veut avoir le Droit à tout, ben non.
Mais je pense malgré tout que les homosexuels peuvent être de très bon parents.
pourquoi sous prétexte je justice siciale, faudrait-il accorder les mêmes droits à toutes les orientation sexuelles? J'ai l'impression que ds la société d'aujourd'hui, sous prétexte de vouloir paraitre juste, ou de vouloir éviter le sconflit (au sens général du terme) le grand législateur est tenté d'accorder les mêmes droit à tous, alors qu'on sait que chacun justement est prêt à revendiquer son individualité!
L'égalité est-ce le même statut pour tous? ou bien un statut différent pour chaque groupe différent? (je me permets le // avec la cotisation pour l'ONI,

quant àl'adoption en particulier,je suis contre, et je m'explique. Je pense (c'est bien le sujet de ce topic partager son avis) alors attention chates oreilles, que quand on dit "assumer son homosexualité" , eh ben il faut l'assumer jusqu'au bout, et l'Homme étant, comme toute espèce, destiné à procréer, on sait bien que 2 personnes de mêms sexes ne le peuvent naturellement pas donc autant assumer jusqu'au bout. Ds la société actuelle, tout le mode veut avoir le Droit à tout, ben non.
Mais je pense malgré tout que les homosexuels peuvent être de très bon parents.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Je te retourne la question, pourquoi n'y auraient-ils pas droit ?binoute1 a écrit :pourquoi sous prétexte je justice siciale, faudrait-il accorder les mêmes droits à toutes les orientation sexuelles?
Sauf qu'on ne choisit pas et en poussant le raisonnement plus loin alors si la nature a fait qu'on ne peut pas avoir d'enfant naturellement en couple hétérosexuel, on ne devrait pas pouvoir adopter et assumer son infertilité ?binoute1 a écrit :quand on dit "assumer son homosexualité" , eh ben il faut l'assumer jusqu'au bout, et l'Homme étant, comme toute espèce, destiné à procréer, on sait bien que 2 personnes de mêms sexes ne le peuvent naturellement pas donc autant assumer jusqu'au bout.

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- binoute1
- Star VIP
parce qu'il faut arrêter de vouloir à tout prix la même chose que son voisin. L'herbe n'est pas tjs plus vert ailleurs. D'aiileurs qd on voitle taux de divorce....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Donc à cause du taux de divorce des hétéros ils ne devraient pas pouvoir adopter ?binoute1 a écrit :D'aiileurs qd on voitle taux de divorce....

- MissPurple
- Star VIP
je comprends ton raisonnement binoute mais je suis du même avis que Zanya, cela voudrait dire que si la nature ne nous permet pas d'avoir d'enfants quelque soit la raison on ne peut pas en avoir...bon ok tu peux nous dire que des homos pourraient en avoir s'ils ne sont pas infertiles, à conditions qu'ils 'procréent' avec l'autre sexe, c'est d'ailleurs ce que certains font , ce qui peut se comprendre aussi.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- binoute1
- Star VIP
en réfléchissant je ne suis peut -être pas fondamentalement contre mais plutôt contre l'idée que sous prétextee d'égalité, on revendique touts les mêmes droits alors que nous sommes tous différents...pourquoi nous on revendiquerais pas à pouvoir faire pipi debout? parce que c'est qd même 'achement pratique... (surtout sur la route des vacances
)

- MissPurple
- Star VIP
je connais des hommes qui font pipi assis et moi j'arrive à faire pipi debout, sisi

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- choubibi59
- Accro
sous prétexte d'égalité les femmes ont obtenu le droit de vote...binoute1 a écrit :en réfléchissant je ne suis peut -être pas fondamentalement contre mais plutôt contre l'idée que sous prétextee d'égalité, on revendique touts les mêmes droits alors que nous sommes tous différents...pourquoi nous on revendiquerais pas à pouvoir faire pipi debout? parce que c'est qd même 'achement pratique... (surtout sur la route des vacances)
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
Si on veut on peutbinoute1 a écrit :pourquoi nous on revendiquerais pas à pouvoir faire pipi debout? parce que c'est qd même 'achement pratique... (surtout sur la route des vacances)