archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
2 evaluateurs differents + cadre pr MSP : réglementaire?
je viens pour un renseignement, je suis en 3ieme année et j'ai eu ma 2ieme msp qui s'est mal passé!! ms j'aurai une question. Durant cette MSP, une infirmière m'a évaluer sur la partie soin (présentation planif ms ss faire de demarche synthétique, juste présentation rapide) et la cadre du service qui m'a evaluer pour la démarche synthétique plus projet de soin.
Est ce vraiment réglementaire? j'ai eu 7 et je pense que peut etre avoir kune evaluatrice plus l'enseignante de l'ecole aurait été plus équitable (peut egtre aurai-je eu
????
A cause de cela, apres un gros stress a la 1er MSP qui m'a fait tout loupé je suis obligé de redoubler.
Donc j'aimerai savoir su queslqu'un à des textes de loi ou il y a des précisions sur ca, ou si c'est autorisé mais rare et c'est moi ki n'aurai pas eu de chance
Est ce vraiment réglementaire? j'ai eu 7 et je pense que peut etre avoir kune evaluatrice plus l'enseignante de l'ecole aurait été plus équitable (peut egtre aurai-je eu

A cause de cela, apres un gros stress a la 1er MSP qui m'a fait tout loupé je suis obligé de redoubler.
Donc j'aimerai savoir su queslqu'un à des textes de loi ou il y a des précisions sur ca, ou si c'est autorisé mais rare et c'est moi ki n'aurai pas eu de chance
- nenette34000
- Insatiable
Re:
Bonjour,O°Mystiq°O a écrit :C'est affolantplumite a écrit :à mes entretiens d'embauche, ils regardaient les notes en premier, et ne lisaient les commentaire que quand, justement, la note était moyenne...
j'ai dû justifier un "seulement" 14 à un de mes entretiens.... comme quoi, ce n'est pas si anodin.![]()
A mon entretien j'ai du justifier 2 mauvais rapports de stage (en 1° et 3° année) mais pas les autres
Comme je postulais pour la réa péd, elle s'est attardée sur les rapports de pédiatrie et ceux de l'école de Puer
Qu'entends-tu par mauvais rapport de stage.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Re: 2 evaluateurs differents + cadre pr MSP : réglementaire?
As-tu tenté de poser la question du côté d'une formatrice de ton IFSI ? 

Re: 2 evaluateurs differents + cadre pr MSP : réglementaire?
bah fallait le demander pendant la msp ...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Re: note de stage qu'en pensez-vous svp?
sérieux le jour de mon embauche je refuse de montrer mon dossier (pourtant pour le moment il est bon) car on a un diplome, si on a le diplome c'est qu'on est apte à etre infirmier et qu'on en a les capacités...
à quoi sert le diplome sinon? autant pas le passer... on valide la 3eme année et hop fini plus besoin de passer le d.e!
à quoi sert le diplome sinon? autant pas le passer... on valide la 3eme année et hop fini plus besoin de passer le d.e!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Je pense que j ai eu des 19 que je ne meritais pas car je passais bien avec l equipe et 2 douze que je ne meritais pas non plus car ma tete passait mal avec l equipe et que je ne peux pas faire des sourires à quelqu un que je n aime pas.
Les notes ca ne veut pas dire grand chose.
le pire c est une infirmiere que j ai remplacée dans son secteur qui n en faisait pas une et qui m a dit que je n etais pas capable de prendre un patient en charge
( elle ne m a pas vu de la journée)
le pire c est une infirmiere que j ai remplacée dans son secteur qui n en faisait pas une et qui m a dit que je n etais pas capable de prendre un patient en charge

- nenette34000
- Insatiable
mc&le a écrit :sérieux le jour de mon embauche je refuse de montrer mon dossier (pourtant pour le moment il est bon) car on a un diplome, si on a le diplome c'est qu'on est apte à etre infirmier et qu'on en a les capacités...
C'est vrai tu as raison, j'ai une copine à l'ifsi qui a eu 20 à son 1er stage de 1ère année, mais qu'est-ce que ça veut dire 20 qu'elle est a déjà les compétence d'une ide ?
J'ai eu des fois la cadre du service qui a diminué ma note de -1 pour que je progresse...je suis suffisamment mature pour savoir qu'il faut une progression à chaque stage et que tout au long de notre carrière pré et post DE on va avoir la chance de progresser

- valeriemarie
- Habitué
Moi c'est pareil, dans mon IFSI, si on avait en dessous de 15 on était convoqués par le directeur pour "rediscuter de nos motivations et nous recadrer"..........
Ducoup c'est un peu devenu obsessionnel et quand je n'avais pas 18, voire 19 je le vivais comme un coup de poignard et comme si on disait "toi t'es pas géniale comme étudiante" alors que j'avais le désir d'être toujours géniale en tout cas je faisais tout pour ça... donc c'est décevant oui!
Après j'ai eu une fois un 16 avec un commentaire excellent et j'ai été enchantée par la feuille car j'avais l'impression qu'elle avait d'autant plus de valeur.
Après j'ai eu une fois un 13,5 avec un commentaire l'exécrable et je l'ai vécu comme un échec et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup douté par la suite de mes capacités...
Donc oui je pense que ça ne sert à rien de mettre une mauvaise note ou appréciation à une feuille de stage si ce n'est pour casser l'étudiant! Si l'on veut réellement l'aider à progresser, les remarques devraient rester orales avec une réévaluation en cours de stage pour vérifier s'il les prend en compte. Lui dire à lui est quand même plus important que ne rien lui dire et lui pourrir son dossier pour ses futures embauches!
Ducoup c'est un peu devenu obsessionnel et quand je n'avais pas 18, voire 19 je le vivais comme un coup de poignard et comme si on disait "toi t'es pas géniale comme étudiante" alors que j'avais le désir d'être toujours géniale en tout cas je faisais tout pour ça... donc c'est décevant oui!
Après j'ai eu une fois un 16 avec un commentaire excellent et j'ai été enchantée par la feuille car j'avais l'impression qu'elle avait d'autant plus de valeur.
Après j'ai eu une fois un 13,5 avec un commentaire l'exécrable et je l'ai vécu comme un échec et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup douté par la suite de mes capacités...
Donc oui je pense que ça ne sert à rien de mettre une mauvaise note ou appréciation à une feuille de stage si ce n'est pour casser l'étudiant! Si l'on veut réellement l'aider à progresser, les remarques devraient rester orales avec une réévaluation en cours de stage pour vérifier s'il les prend en compte. Lui dire à lui est quand même plus important que ne rien lui dire et lui pourrir son dossier pour ses futures embauches!
IDE en réa neurochir
- valeriemarie
- Habitué
les feuilles dépendent beaucoup de la sympathie qu'elles ont pour toi : VRAI VRAI et triple VRAI (et de ton degré de fayotage comme dirait Jo)xy a écrit :Je pense que j ai eu des 19 que je ne meritais pas car je passais bien avec l equipe et 2 douze que je ne meritais pas non plus car ma tete passait mal avec l equipe et que je ne peux pas faire des sourires à quelqu un que je n aime pas.
le pire c est une infirmiere que j ai remplacée dans son secteur qui n en faisait pas une et qui m a dit que je n etais pas capable de prendre un patient en charge( elle ne m a pas vu de la journée)
Tout est dans le topic "EIDE timide".
IDE en réa neurochir
- nenette34000
- Insatiable
Est-ce que les IDE qui lisent le post peuvent nous confirmer que les employeurs demandent réellement ce fichu carnet de stage.
Merci
Merci
- valeriemarie
- Habitué
Lors de mon entretien d'embauche, j'ai dit que j'avais mes feuilles de stage. Elle a souhaité regarder mais je ne les ai pas toute misesnenette34000 a écrit :Est-ce que les IDE qui lisent le post peuvent nous confirmer que les employeurs demandent réellement ce fichu carnet de stage.
Merci

IDE en réa neurochir
- Loupiac
- Gold VIP
On m'a demandé mon dossier lors de ma première embauche (dans un CHU). Lors de mes entretiens récents, personne ne me l'a demandé (mais c'était hors hôpital).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- sapeurlili
- Fidèle
Je viens de passer un entretien d'embauche dans une clinique et la cadre m'a demandé a voir les feuilles et les a regarder une à une.
J'ai un entretien au CH jeudi prochain et je dois également les apporter.
ESI La Rochelle
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- nenette34000
- Insatiable
Bonjour,sapeurlili a écrit :Je viens de passer un entretien d'embauche dans une clinique et la cadre m'a demandé a voir les feuilles et les a regarder une à une.
T'a-t-elle demandé de justifier une note ou un commentaire en particulier.
- nenette34000
- Insatiable
Re:
lyselote a écrit :comme je le répete aux ESI sur leur lieu de stage l'important c'est pas d'avoir une "super note" comme on dit mais plutot une bonne appréciation....
car c'est ceux que les formateurs regardent en premier!!
je preferes voir une éleve qui me dit qu'elle est bof bof au niveau des notes mais qu'elle a des supers appréciations plutot qu'une éléve qui a de tres bonnes notes et aucun relationnel avec les patients ou qui reste basé que sur de la technique!!!![]()
enfin pour finir méfiez vous aussi des terrains de stages car pour nous qui sommes un service spécifique avoir 16 ou 17 est déja plus qu'une tres bonne note!!!
Vos propos me réconforte, je viens d'avoir un 14 en stage avec comme appréciations : points faible :doit travaille sa plannification et son organisation, point fort, meilleure organisation en fin de stage.
Je reconnais que j'ai eu du mal au début avec l'organisation du service car on ne m'avait pas présenté les lieux, j'étais dans un centre de rééducation et le premier jour mes patients étaient en retard pour le kiné (en même temps on ne m'avait pas donné les horaires de kiné par patient).
Je reconnais avoir beaucoup appris au niveau de l'organisation les appréciations sont donc réelles, en revanche j'ai peur d'être pénalisée par un 14 alors que beaucoup de mes camarades obtiennent des notes allant de 17 à 20.
Vous qui êtes en service, pouvez-vous me dire ce qui est le plus regardé lors des entretiens d'embauches ?

Merci