Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sOufie
Adepte
Adepte

Re: Etat d'esprit avant le partiel?

Message par sOufie »

Dans mon ifsi on dit évaluation et non partiel ! Enfin, je ne vois pas trop trop la difference...
La mienne est le 6 novembre sur le module personne-âgée et quelques modules transversaux, et je stresse un peu.
Mais on a eu une auto évaluation ce qui aide beaucoup aux révisions!
Allez,bon courage a tous!
A moi la deuxième ANNEE ^^
mimille2203
Habitué
Habitué

Message par mimille2203 »

sOufie a écrit :Dans mon ifsi on dit évaluation et non partiel ! Enfin, je ne vois pas trop trop la difference...
La mienne est le 6 novembre sur le module personne-âgée et quelques modules transversaux, et je stresse un peu.
Mais on a eu une auto évaluation ce qui aide beaucoup aux révisions!
Allez,bon courage a tous!
c'est si tôt que ça? chez moi ça ne commence qu'en janvier
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

moi aussi j'ai mon éval le 10 et pour l'instant ça va mais je pense que d'ici quelques jours ça n'ira plus!
module ortho/traumato/rhumato pour ma part
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Zeeeen :D Si vous avez appris, y'a pas de raison :clin:
M**** à tout le monde!
EIBO!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

je me souviens, en 1ère année avant la premiere éval, j'étais dans un état pitoyable!
je ne mangeais presque plus, je passais tout mon temps a réviser, meme pendant la pause du midi.
j'étais en stress pas possible plus d'un mois avant le jour J!
Mais au fur et à mesure des évals j'ai su gérer ce stress, et il s'est réduit, juste stress la veille et le matin pour les dernières!
Allez courage a vous tous!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Fatiguée ++ car je m'y mets au dernier moment (veille et avant veille) et à chaque fois je suis obligée de me lever hyper tôt le jour de l'éval pour finir d'apprendre mes fiches...
Bref c'est du bachotage ce qui n'est pas bien du tout mais je revois les cours après l'éval de temps en temps, et avant les stages se rapportant au module donc ça va en fait.
Mais sinon contente d'avoir l'éval car + vite on la passe + vite c'est fini.
Pas vraiment de stress car pour ma part je ne trouve pas les éval d'un niveau insurmontable, j'ai fait d'autres études avant et c'était bien + dur, là ça va...
Sinon un peu dérangée de voir tout le monde en effervescence et stresser ils me transmettent leur stress, inquiétude et du coup je me dis que si je ne suis pas comme ça c'est que j'ai dû zapper des trucs,....
Bref pour résumer je déteste les jours précédents les éval car ça m'accapare tout mon temps et donc pas de sortie, loisir, .... mais contente de les passer et de pouvoir à nouveau faire ce que je veux quand je veux après :D
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
l-odie
Fidèle
Fidèle

Re: Promo 2008-2011

Message par l-odie »

Coucou tout le monde !!!
Alors comment ça se passe pour vous les 1ere éval, les 1er stages??

bon courage à vous touss
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Bonsoir à tous !
Je passe vous donner quelques nouvelles !

Alors pour ma part, la première éval est dans 2 semaines, le 21 novembre, sur l'orthopédie traumatologie. J'avoue que ça m'inquiète un peu, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à tout apprendre comme je le voudrais !
Sinon je sais enfin où je vais effectuer mon premier stage, à partir du 24 novembre, je serai en chirurgie gynécologique, avec une msp au bout :? .

Je suis assez contente d'être à l'hôpital, pour le premier stage, mais j'aurais quand même préféré être en orthopédie, comme ça j'aurais été un peu mieux renseignée sur le sujet ! là j'ai l'impression que je vais débarqué dans un service où je ne connaitrai presque rien concernant les pathologies...

M'enfin, vivement le stage quand même, histoire que l'éval soit passée, je me sentirai mieux !!

Bonne soirée les futurs inf ! :D
Infirmière DE :)
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Bonsoir a tous,

Je commence mon stage demain matin c'est le tout premier c'est en geriatrie et j'ai une msp la clé :oops:
DonAïs
Adepte
Adepte

Message par DonAïs »

Coucou tout le monde !

j'ai terminé ma première semaine de stage en psychiatrie et cela correspond vraimant à l'idée générale que je me faisais ! Bémol : manque de personnel, que des vacataires donc ça marche pas super bien et on nous a fait vite comprendre qu'on était de main d'oeuvre à pas cher et qu'il ne fallait pas poser trop des questions !
Sinon toute ma ligne de stage a changé et ça risque encore d'être modifié ! :fache:

Bon courage à tout le monde !
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

bonjour tout le monde. pour ma part j'ai eu ma première éval en infectieux vendredi. je pense que ça s'est pas trop mal passé :roll:
mais je ne referai pas la même erreur, j'ai laissé s'accumuler les cours et je me suis mis à reviser que 2 semaines avant, je me suis fait du bourrage de crane et j'étais trop stressée. mercredi on commence le module cardio et là j'apprend tous les soirs au fur et à mesure sinon je vais me laisser dépacer. surtout qu'il parrait que ce module est trés dur. je dis ça j'éspere que je m'y tiendrai :D
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

C'est dingue je me suis dit qu'au prochain module, je ferai la même chose que toi ! Ne pas laisser s'accumuler trop de cours. Moi j'ai commencé à réagir à partir de la 3ème semaine, mais je n'ai pas révisé suffisamment pour rattraper le retard que j'avais pris.
Le partiel à lieu vendredi, mais j'aurais terminé de réviser d'ici là, peut être même d'ici demain soir !

Mais le problème des résolutions, c'est qu'on ne les tient vraiment que rarement...

Bon courage ! :)
Infirmière DE :)
eclipse38
Forcené
Forcené

Message par eclipse38 »

Ca y est, 1er stage terminé et lundi reprise des cours avec résultats du 1er module passé, le stress monte !
I'm going into the wild...
nataa

Message par nataa »

coucou
Pour moi , déjà 2 évals 1ere infectieux le 24 octobre; 2eme ortho le 21 nov
Lundi, je pars en stage en chir gyneco. J' ai hate d'y être.
Nataa
marion0590
Habitué
Habitué

Message par marion0590 »

moi j ai ma 1ere éval demain sur le module gynéco, un peu de sciences humaines et un peu de soins infirmiers. je me suis mise a apprendre tout doucement il y a 3 semaines pour la gynéco et j ai appris les sciences humaines hier et les soins inf ce matin ... revision de tout cet aprem et ce soir ... pfff vivement que ce soit fini j ai l impression de tout oublier
et donc mardi j ai mon premier stage gériatrie en maison de retraite avec une msp ... :?
j espere que ça ira !
bon courage a vous tous
ESI 2008 - 2011
2e année
Répondre