concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

fresia a écrit :je doute :!: :!: il me semble avoir dit jury sympa=viscieux!!
de plus cedric as eu une experience du meme style avec un jury sympa!

bon on verra mais le doute s'installe :pleure:

Deux fois j'ai eu un jury super sympa. On a plaisanté et je me suis pas empéchée de rire... Au premier oral j'ai eu 15 et au second 19. Vous croyez qu'avoir un jury qui vous démonte c'est toujours bon signe? :roll: Allez tout le monde... Evitez de vous prendre avant d'être devant le panneau d'affichage des reçus!!! :D
ex ESI... étudiante en psycho
fresia
Habitué
Habitué

Message par fresia »

bonjour laetisse

allez courage ,pense a toi j - 30minutes et m---- :)
fresia
Habitué
Habitué

Message par fresia »

merci zonzon

tu me rassures ,j-3 :)
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

De rien Fresia. L'oral c'est tellement alléatoire. Et je me posais les mêmes questions :clin:
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

C'est vrai zonzon, l'oral c'est trop aléatoire. On croit qu'on à réussit et en fait, on est pas prise...Et puis ya beaucoup de surprises... Enfin, arrétons de nous prendre la tète, de toute façon, maintenant les décisions sont prises... PLus que 3 jours a attendre . . .
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

J'ai 20 ans. Bac L, une année d'hypokhâgne, une deuxième année d'histoire. J'ai décidé de devenir infirmière en janvier. C'est venu d'un coup après avoir regardé un reportage de deux minutes sur le secteur paramédicale. J'ai toujours aimé les émissions et les articles médicaux mais autant que les romans, les BD, l'Histoire, l'archéologie...et petite je ne voulais pas devenir infirmière. Bref ça été une révélation :lol: :lol: :lol: ... Même si j'ai quand même pas mal réfléchis avant de sauter le pas des inscriptions :clin:
pitchoune95340

Message par pitchoune95340 »

bebert a écrit :Vous en avez de la chance! :clin:
pour l'ifsi de beaumont les resultat sont le 15 apres midi et l'orale 16/17 :(
c'est mon premier concours j'aimerais le reussir du premier coup mais j'ai quand meme retirer un autre dossier :P
en attendant c'est bossage intensif pour etre READY le 16/17 :lol:

bon courage et MERDE A TOUS :clin:

slt moi aussi j'ai passé l'écrit a beaumont et je l'ai eu j'attends pour l'instant les notes d'oral, résultat le 23........
IFSI de beaumont sur oise
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Bonjour tout le monde!

Alors Laetisse, c'était comment?

J-4 (pour moi :( )
Shrek

Message par Shrek »

Bon Laetisse j'espere que tu as bien reçu nos ondes positives! :prie:
ne nous fais pas attendre dis nous coment ca c'est passé.

bravo a toi pitchoun tiens nous aux courant :clin:
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Moi ça fait des années que je veux faire ce métier. Déjà en CE1, je disais que je voulais soigner les gens mais pas être médecin. Au collège, je n'avais qu'une envie, c'était de faire l'IFSI. G donc choisi de m'orienter vers un bac SMS (ce que mes profs de l'époque ont refusé car j'étais une "bonne élève"). G tenu tête, g passé mon bac SMS en juin 2003, les concours d'infirmière la même année et en septembre 2003, je rentrais à l'IFSI. Aujourd'hui, je suis en 2ème année et je ne regrette pas mon choix.

C tout simplement des études super et, bien que ce soit dur, je m'accroche pour réussir.

Bisous et bonne rentrée !!
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J-1semaine !! Ca y est, la rentrée n'a jamais été aussi proche !!

Profitez bien de vos vacances, c presque fini...
Infirmière puéricultrice
laetisse
Habitué
Habitué

Message par laetisse »

Bonjour,
Tout d'abord merci à vous pour vos pensées, c'est très gentil!
Alors finalement 20 places pour 37 candidats.
J'arrive à 12h30, je suis la première (et oui, j'ai 1h30 de train à faire et je choisis pas les horaires hélàs)
Bref, 10 min plus tart la fille avec qui j'ai bien discuté le jour de l'écrit arrive... bref papotage et les autres arrivent (on devait etre 14 mais 1 ne s'est pas présentée)
On nous amène dans la bibliothèque ou il faisait super froid et très bon accueil avec jus d'orange, café, chocolat chaud et des gateaux... (je le souligne car j'ai trouvé ça très sympa)
Bon on fait l'appel à 13h, en tout 2 jurys. et ma partenaire de papotage passe la première avec l'autre jury...
Je me retrouve avec les autres dans la salle et j'essaie de discuter pour que l'ambiance de mort disparaisse mais bon... mauvaise tentative, pas un qui parle ni meme qui bouge...
Bon à mon tour de passer (je suis la deuxième de mon jury :D ) je dis avec un grand sourire et très gentiellement "bonne chance à tous" le gros vent que je me suis pris (le 10éme facile en 30 min en meme temps) pas 1 qui me réponds... je me suis dit "si je réussis l'oral ça promet si je les ai comme collègues de promo... ça va etre super animé tout ça..."
Bon on "m'emferme" dans un bureau avec un sujet collé sur la table "le suicide touche tout le monde, n'est pas une maladie. Dégagez en des commentaires"
Alors je fais mon petit plan, ma petite intro et ma petite conclu...
On frappe à la porte pour venir me chercher.
J'arrive dans la salle et il manquait une dame (pause pipi) alors j'ai entamé la conversation avec les 2 femmes (l'ifsi fait des travaux alors on a parlé de ça et des changements qu'il allait y avoir)
Elles se présentent : une formatrice de l'ifsi, une psy qui bosse dans un service de pédopsy (mon reve de service soit dit en passant) et une toute jeune infirmière.
Je fais mon petit exposé, on m'a toujours laissé parler et elles ont pris des notes (1 copie quand meme :choque: ) et je regarde discrètement que la personne qui est passée devant moi a eu 7 (écrire au marqueur noir sur une copie blanche, c'est pas malin pour la confidentialité :? ) et elles avaient 2 lignes de commentaires (je suis gentille car 1 ligne c'était le nom et le prénom)
Bref, on discute suicide... en fait c'est plus la formatrice, la psy et moi car la petite infirmière nous a seulement écouté....
Ensuite les questions sur mes motivations, mes hobbies et la petite jeune a enfin dit quelque chose "nous venons de la meme région mais vous avez de la chance, vous n'avez pas d'accent"...
Et voilà, c'est fini...
Elles étaient bien sympas toutes les 3 et la psy m'a dit que si je voulais faire un stage dans son service je devais demander ses coordonnées jeudi à l'ifsi... Que j'ai ou non ce concours, je la rappellerai car ça me dit bien de voir comment ça se passe...
Verdict jeudi à 15h
Bonne soirée :D
Que tous vos voeux se réalisent... ;)
ma.gnes
Régulier
Régulier

Message par ma.gnes »

Merci pour tout c encouragements!!
Et oui, plus qu'une semaine!!
Depuis le tps qu'on attends sa!!
Jusqu'a maintenant je n'avais pas la pression, mais la sa commence franchement!! Je me dit qu'il va y avoir telement de choses à savoir, tout va etre nouveau quasiment!!!....
Bises
1 année
fresia
Habitué
Habitué

Message par fresia »

salut laetisse

ca va ,on dirai que cela c'est bien passe et la psy sympa :)
de plus sympa le cafe :!:
allez j -3 :clin:
LaMissAnna
Forcené
Forcené

Message par LaMissAnna »

Merci bcp!!
J ai la trouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus k une semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FUTURE ESI DE LA CRF DE BORDEAUX!
Verrouillé