IFSI de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
bonjour,
je suis actuellement ESI en Gironde mais je vais surement devoir changer d'IFSI suite à une mutation de mon mari à Poitiers.
j'ai déjà appelé l'Ifsi pour ce changement mais il faudrait que je sache quels sont les modules étudiés en première année! donc si quelqu'un le savait, ça serait sympa!! (la secrétaire n'a pas pu me renseigner)
en tout cas, felicitations à tous ceux et celles qui viennent d'avoir leur concours, vous ne le regretterez pas, c'est vraiment un beau métier!
en attendant vos réponses...
je suis actuellement ESI en Gironde mais je vais surement devoir changer d'IFSI suite à une mutation de mon mari à Poitiers.
j'ai déjà appelé l'Ifsi pour ce changement mais il faudrait que je sache quels sont les modules étudiés en première année! donc si quelqu'un le savait, ça serait sympa!! (la secrétaire n'a pas pu me renseigner)
en tout cas, felicitations à tous ceux et celles qui viennent d'avoir leur concours, vous ne le regretterez pas, c'est vraiment un beau métier!
en attendant vos réponses...

PROMO 2007/2010 - ESI Xavier Arnozan
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
-
pré-rentrée
pour ma part la journée de pré-rentrée a été assez ennuyeuse surtout l'apres midi ms sinon c'était qd meme une super occasion de faire quelques premieres rencontres n'est-ce pas camille et lucie??!!
et puis sinon l'ifsi a l'air plutot bien et l'ambiance assez simpa alors j'espere qu'on aura une bonne promo et que tout le monde s'entendra bien! et toi tes premieres impressions??

-
coucou les filles,
Moi je suis en 3ème année à l'IFSI de Poitiers et si je peux vous donner un conseil avant la rentrée : profiter de vos derniers jours de vacances!!! (enfin je dis ca mais j'étais comme vous!)
Pour répondre à titounep les modules de premières année sont l'ortho/traumato, les Personnes Agées, la cardio, la pneumo et de la psy!!
Si vous avez des questions pour tout ce qui est de l'école n'hésitez pas, on est là pour vous répondre!!
Alors je vous dis au 25 février
Moi je suis en 3ème année à l'IFSI de Poitiers et si je peux vous donner un conseil avant la rentrée : profiter de vos derniers jours de vacances!!! (enfin je dis ca mais j'étais comme vous!)
Pour répondre à titounep les modules de premières année sont l'ortho/traumato, les Personnes Agées, la cardio, la pneumo et de la psy!!
Si vous avez des questions pour tout ce qui est de l'école n'hésitez pas, on est là pour vous répondre!!
Alors je vous dis au 25 février
Renseignements
Bonjour,
j'aimerais m'inscrire l'année prochaine dans l'ifsi de Poitiers et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix d'inscription au concours? ainsi que de l'inscription dans l'ecole?
- Les stages se font ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Quels sont les moyens de transports?
- Combien de semaines de vacances y a t'il?
- L'ecole est elle prestigieuse?
Merci beaucoup pour vos reponses

j'aimerais m'inscrire l'année prochaine dans l'ifsi de Poitiers et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix d'inscription au concours? ainsi que de l'inscription dans l'ecole?
- L'ecole est elle prestigieuse?

Merci beaucoup pour vos reponses

L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
rentrée 09 à Poitiers
Bonjour à Tous,
Je rentre à L'ifsi de poitiers en février 09, j'aimerais savoir si certains pouvaient me donner des renseignements sur les cours, les emplois du temps, les horaires de cours, les stages...donnez moi aussi si vous voulez des impressions sur l'école....
Merci beaucoup!
Je rentre à L'ifsi de poitiers en février 09, j'aimerais savoir si certains pouvaient me donner des renseignements sur les cours, les emplois du temps, les horaires de cours, les stages...donnez moi aussi si vous voulez des impressions sur l'école....
Merci beaucoup!
Re: IFSI de Poitiers quelle reputation?
bonjour a tous!
je souhaiterais avoir des renseignements sur l ecole d ifsi de poitiers. je vais peut etre tenter le concours en mars 09 et j ai besoin de savoir si l ecole est bien "reputée", si l ambiance et les mentalités sont bonnes, s il fait bon vivre a poitiers (cout du logement aussi?)...... tout ca quoi!!!!!
pas facile d envisager de changer de region!!!!!!!
merci de me repondre
a bientot.
je souhaiterais avoir des renseignements sur l ecole d ifsi de poitiers. je vais peut etre tenter le concours en mars 09 et j ai besoin de savoir si l ecole est bien "reputée", si l ambiance et les mentalités sont bonnes, s il fait bon vivre a poitiers (cout du logement aussi?)...... tout ca quoi!!!!!
pas facile d envisager de changer de region!!!!!!!

merci de me repondre

a bientot.
- juxbasket7
- Fidèle
Re: IFSI de Poitiers
coucou hoppy moi je rentre en 1ere annee au chu de poitiers en fevrier 2009 avant jai fait la prepa du chu lrs profs de lifsi sont bien apparemment et surtout les strages sont generalement interessants jen ai fait au chu en prepa.
en ce qui concerne la vie a poitiers c'est plutot pas mal par contre c'ets pas donne environ 300 euros de loyer pour 20 a 25m carre mais les jeudis soirs sont sympas lol soirées etudiantes.
pour le concours le plus dur cest l'oral mooi il m'avait cuisiné heureusement que javais fait la prepa jai fini 3eme sur lp ca aide bien lol
jespere tavoir aide bon courage
en ce qui concerne la vie a poitiers c'est plutot pas mal par contre c'ets pas donne environ 300 euros de loyer pour 20 a 25m carre mais les jeudis soirs sont sympas lol soirées etudiantes.
pour le concours le plus dur cest l'oral mooi il m'avait cuisiné heureusement que javais fait la prepa jai fini 3eme sur lp ca aide bien lol
jespere tavoir aide bon courage
rentrée 09 à Poitiers
Bonjour,
je souhaiterais avoir des renseignements sur la 1ere année d'école d'inf à Poitiers!
les horaires, les cours; les stages , les vacances, l'ambiance....
merci beaucoup!
je souhaiterais avoir des renseignements sur la 1ere année d'école d'inf à Poitiers!
merci beaucoup!
- juxbasket7
- Fidèle
Re: rentrée 09 à Poitiers
coucou je rentre en ecole d'inf a poitiers en fevrier je connais deja l'ecole jy ai deja fait ma prepa c'est plutot sympa les stages sont la plupart du temps tres interessant car en plein coeur du chu du coup on est au coeur de toute agitation c'est genial les horaires 8h 17 ou 18h mais ca depend des groupes on est environ 175 divise en plusieurs groupes les vacances d'ete sonbt en deux groupes soit on a juillet soit aout et l'autre mlois est reserve aux stages enfin je crois je verrais ca en fevrier en esperant t'avoir un peu aidé !!!moi86 a écrit :Bonjour,
merci beaucoup!
-
- Régulier
Re: Renseignements
Salut,Lilouwil a écrit :Bonjour,
- L'ecole est elle prestigieuse?![]()
Merci beaucoup pour vos reponses![]()
J'entre a l'IFSI de poitiers en fevrier 2009, pour le concours de 2008 j'ai du donner un chèque de 80.50 pour paser l'écrit et ensuite un chèque de 35.20 pour l'oral et pour l'inscription a l'ecole c'etait 169 euros et ensuite il faut aussi un budget pour les tenues et autres...
les stages se font au sein du CHU ce qui est très pratique, pour les moyens de transports il y a le bus mais la voiture reste le mieux lol...Oui il y a une journée porte ouvertes organisée où tu pourras rencontré les enseignants...
Pour les vacances je sais juste qu'il y a un mois pendant l'été soit Juillet ou Aout selon le groupe dans lequel tu est...
et pour finir de repondre à tes questions l'école a une bonne reputation lol.
et coucou a tt ceux qui entrent comme moi au mois de Fevrier j'ai hate d'y etre.
- juxbasket7
- Fidèle
Re: Renseignements
Salut,sandrine8688 a écrit :Lilouwil a écrit :Bonjour,
- L'ecole est elle prestigieuse?![]()
Merci beaucoup pour vos reponses![]()
J'entre a l'IFSI de poitiers en fevrier 2009, pour le concours de 2008 j'ai du donner un chèque de 80.50 pour paser l'écrit et ensuite un chèque de 35.20 pour l'oral et pour l'inscription a l'ecole c'etait 169 euros et ensuite il faut aussi un budget pour les tenues et autres...
les stages se font au sein du CHU ce qui est très pratique, pour les moyens de transports il y a le bus mais la voiture reste le mieux lol...Oui il y a une journée porte ouvertes organisée où tu pourras rencontré les enseignants...
Pour les vacances je sais juste qu'il y a un mois pendant l'été soit Juillet ou Aout selon le groupe dans lequel tu est...
et pour finir de repondre à tes questions l'école a une bonne reputation lol.
et coucou a tt ceux qui entrent comme moi au mois de Fevrier j'ai hate d'y etre.[/quote
je rentre aussi en fevrier les staages ne se font pas toujours au sein du chu tu peux etre dirge vers civray ou dautres etblissements de poitiers. vivement la rentree !!!