Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
Re: cuisine
Je me reconnais complètement dans ce que tu dis : j'adore cuisiner, et je prends beaucoup de plaisir à chercher de nouvelles recettes.sagéline a écrit :Moi j'aime vraiment cuisiner,surtout les plats en sauce,style boeuf bouguignon,blanquette de veau à l'ancienne,lasagnes maison,canad à l'orange,noix de saint jacques au riesling sur fondue de poireaux,mais je fais aussi des trucs moins traditionnels comme de la moussaka,des tajines..etc...et je cuisine très bien
.J''adore aussi faire les gateaux.Je ne sais pas ce que c'est qu'ouvrir une boite de conserve,et le congélateur ne sert à rien d'autre qu'à y mettre des glaces l'été
.
Par contre,je suis archi-nulle en couture,je sais pô faire un ourlet,quand je recouds un bouton,il repète au bout d'une semaine
,je hais la couture,ça ne m'interresse pas d'apprendre tellement ça me gonfle rien que d'y penser
.Mais j'aime beaucoup le point de croix,j'ai fait plein de trucs sympas pour décorer les chambres de mes filles;
Je consulte régulièrement des blogs de cuisine (certains sont vraiment sympas) et j'essaye des nouvelles choses!
Je suis nulle en couture, tricot, broderies et autres travaux manuels ...
Je pense que la cuisine est un loisir quasiment, on aime ou on aime pas, du moins pour passer de l'étape "je fais à manger chaque jour" (un peu comme le dit haricot vert) à "je prends du plaisir à élaborer de nouvelles recettes".
Fo pas être embêtée pour ça! Et belle maman, tu lui dis ...
Je veux bien ces 2 recettes ...Argrath a écrit :Saltimbocca, porc au caramel (j'ai une recette en béton)

Argrath, on attend tes recette dans le topic : recettes de cuisine. 

Merci de m'aider ... à 2, on aura peut être plus de chance!Juju5544 a écrit :Argrath, on attend tes recette dans le topic : recettes de cuisine.
- Milie_Milie
- Silver VIP
moi j'aimerais bien savoir cuisiner !!!
mais je ne sais vraiment pas, faut dire j'aime pas ...
LOL
mais je ne sais vraiment pas, faut dire j'aime pas ...
LOL
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- p_titpoussin
- Silver VIP
moi aussi je n'aime pas cuisiner. chez moi, c'était mon papa qui cuisinait. ma maman n'aime pas ca
donc du coup, elle me répèe souvent : "comment veux tu aimer faire la cuisine alors que tu ne m'as jamais vu la faire???"
comme elle je fais des trucs basiques
au début avec chéri, il était un peu dérouté car ca maman es un vrai cordon bleu. mais il est sympa, à chaque fois que je cuisine, il me fait un compliment
donc du coup, elle me répèe souvent : "comment veux tu aimer faire la cuisine alors que tu ne m'as jamais vu la faire???"
comme elle je fais des trucs basiques
au début avec chéri, il était un peu dérouté car ca maman es un vrai cordon bleu. mais il est sympa, à chaque fois que je cuisine, il me fait un compliment
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Re: Recettes de cuisine
Porc au caramel:
Ingrédients:
500 g de poitrine de porc (pas trop grasse)
Sucre en poudre
1 gros oignon
Nuoc man
Poivre en poudre
Une boite de lait de coco
J'utilise de la poitrine de porc, parce que c'est plus tendre et ca "confit" mieux que d'autres morceaux plus "secs".
Découper en dés de 3/4 cm la poitrine en retirant couenne et cartilage.
Préparer le caramel dans une grande poêlle wok(en gros 150 g de sucre+suffisemment d'eau pour dissoudre tout le sucre). Attendre que ca caramélise en remuant bien. Attention, dès que le caramel a pris en brun (faire vite après ca crame) verser les morceaux de porc et l'oignon haché.
Poivrer. Laisser revenir 10 mn dans le caramel, le temps que la viande commence à produire son gras dans lequel la viande va frire et se caraméliser.
Ajouter trois cuillère à soupe de nuoc man (attention ca pue à ce moment là mais c'est normal). Mélanger. Laissez mijoter 10 mn à feux doux.
Verser le contenu de la boite de lait de coco. Mélanger et laisser revenir à feux très doux pendant deux/trois heures. Rajouter un peu d'eau si nécessaire. La sauce doit devenir brune et assez épaisse sans coller au fonds. Il faut remuer régulièrement. Le porc va se confire dans le mélange salé sucré et devenir très tendre.
Les puristes ou ceux qui le veulent sans gras le prépareront la veille. Vous laissez refroidir. Le gras de la viande va se "figer" à la surface et là vous pouvez le retirer avec une écumoire.
Servir avec le riz blanc de votre choix.
Personellement, j'opte pour du riz gluant.
C'est bien parce que c'est vous que je vous la donne cette recette, c'est un secret!!!
Ingrédients:
500 g de poitrine de porc (pas trop grasse)
Sucre en poudre
1 gros oignon
Nuoc man
Poivre en poudre
Une boite de lait de coco
J'utilise de la poitrine de porc, parce que c'est plus tendre et ca "confit" mieux que d'autres morceaux plus "secs".
Découper en dés de 3/4 cm la poitrine en retirant couenne et cartilage.
Préparer le caramel dans une grande poêlle wok(en gros 150 g de sucre+suffisemment d'eau pour dissoudre tout le sucre). Attendre que ca caramélise en remuant bien. Attention, dès que le caramel a pris en brun (faire vite après ca crame) verser les morceaux de porc et l'oignon haché.
Poivrer. Laisser revenir 10 mn dans le caramel, le temps que la viande commence à produire son gras dans lequel la viande va frire et se caraméliser.
Ajouter trois cuillère à soupe de nuoc man (attention ca pue à ce moment là mais c'est normal). Mélanger. Laissez mijoter 10 mn à feux doux.
Verser le contenu de la boite de lait de coco. Mélanger et laisser revenir à feux très doux pendant deux/trois heures. Rajouter un peu d'eau si nécessaire. La sauce doit devenir brune et assez épaisse sans coller au fonds. Il faut remuer régulièrement. Le porc va se confire dans le mélange salé sucré et devenir très tendre.
Les puristes ou ceux qui le veulent sans gras le prépareront la veille. Vous laissez refroidir. Le gras de la viande va se "figer" à la surface et là vous pouvez le retirer avec une écumoire.
Servir avec le riz blanc de votre choix.
Personellement, j'opte pour du riz gluant.
C'est bien parce que c'est vous que je vous la donne cette recette, c'est un secret!!!

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Saltimbocca de veau:
Ingrédients:
6 escalopes de veau très fine (les couper en deux si besoin afin qu'elle fasse environ 10/15 cm de long)
6 tranches de jambon de Parme
1feuille large de sauge FRAICHE par tranche d'escalope
1 boule de mozzarella
18 feuilles de roquette
20 cl de vin blanc
50 g de beurre
3 c. à soupe d'olive
Sel, poivre
Cure dents
Faites aplatir les escalopes de veau par le boucher.
Coupez la mozzarella en six tranches.
Etalez les escalopes sur le plan de travail.
Couvrez-les d'une tranche de jambon de Parme puis d'une tranche de mozzarella(très fine-désolé pour les puristes, normalement pas de mozarella, mais moi j'aime bien).
Posez par dessus une feuille de sauge
Piquez les escalopes avec un cure dent comme cela:cela
Faites chauffer l'huile dans une poêle.
Posez les saltimbocca dans la poêle.
Faites cuire 10 minutes à feu moyen en les retournant régulièrement pour qu'ils cuisent de tous les cotés.
Salez et poivrez.
Retirez les saltimbocca et maintenez-les au chaud.
Versez le vin blanc dans la poêle et portez à ébullition en grattant le fond de la poêle avec une spatule en bois pour en décoller les sucs.
Faites réduire de moitié puis ajoutez le beurre en parcelle en fouettant.
Posez les saltimbocca dans un plat, arrosez de sauce et servez avec des tagliatelles fraîches et d'un peu de roquette.
Ingrédients:
6 escalopes de veau très fine (les couper en deux si besoin afin qu'elle fasse environ 10/15 cm de long)
6 tranches de jambon de Parme
1feuille large de sauge FRAICHE par tranche d'escalope
1 boule de mozzarella
18 feuilles de roquette
20 cl de vin blanc
50 g de beurre
3 c. à soupe d'olive
Sel, poivre
Cure dents
Faites aplatir les escalopes de veau par le boucher.
Coupez la mozzarella en six tranches.
Etalez les escalopes sur le plan de travail.
Couvrez-les d'une tranche de jambon de Parme puis d'une tranche de mozzarella(très fine-désolé pour les puristes, normalement pas de mozarella, mais moi j'aime bien).
Posez par dessus une feuille de sauge
Piquez les escalopes avec un cure dent comme cela:cela
Faites chauffer l'huile dans une poêle.
Posez les saltimbocca dans la poêle.
Faites cuire 10 minutes à feu moyen en les retournant régulièrement pour qu'ils cuisent de tous les cotés.
Salez et poivrez.
Retirez les saltimbocca et maintenez-les au chaud.
Versez le vin blanc dans la poêle et portez à ébullition en grattant le fond de la poêle avec une spatule en bois pour en décoller les sucs.
Faites réduire de moitié puis ajoutez le beurre en parcelle en fouettant.
Posez les saltimbocca dans un plat, arrosez de sauce et servez avec des tagliatelles fraîches et d'un peu de roquette.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Allez entre deux textes ministériels sur la réforme LMDTulipe a écrit :Merci de m'aider ... à 2, on aura peut être plus de chance!Juju5544 a écrit :Argrath, on attend tes recette dans le topic : recettes de cuisine.

MerciArgrath a écrit :Allez entre deux textes ministériels sur la réforme LMDTulipe a écrit :Merci de m'aider ... à 2, on aura peut être plus de chance!Juju5544 a écrit :Argrath, on attend tes recette dans le topic : recettes de cuisine.

Tu te rends compte que tu t'occupes de la tête de de l'estomac?

Encore merci! 

- MissPurple
- Star VIP
moi je sais un peu coudre et mes boutons tiennent (en général)
en fait j'adore cuisiner mais je me sers du congelo pour congeler des plats en petite quantité ou utiliser des légumes tout epluchés au quotidien ça aide
lehic c'est que mon mari est hyper difficile donc ce que j'aime faire souvent il aime pas: osso bucco, blanquette pot au feu
le bo bun je sais faire aussi miamm

en fait j'adore cuisiner mais je me sers du congelo pour congeler des plats en petite quantité ou utiliser des légumes tout epluchés au quotidien ça aide

lehic c'est que mon mari est hyper difficile donc ce que j'aime faire souvent il aime pas: osso bucco, blanquette pot au feu

le bo bun je sais faire aussi miamm
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Typh-
- Gold VIP
j'adore cuisiner mais pas tous les jours
en fait c'est surtout que j'ai pas le temps
mais quand je le fais (souvent le week end j'adore !!!)
d'ailleurs chéri hallucine souvent car je ne respecte aucune recette (sauf en patisserie pour les proportions mais même ça je fais à ma sauce looool)
c'est quoi le bu bun je ne connais pas

en fait c'est surtout que j'ai pas le temps

mais quand je le fais (souvent le week end j'adore !!!)
d'ailleurs chéri hallucine souvent car je ne respecte aucune recette (sauf en patisserie pour les proportions mais même ça je fais à ma sauce looool)
c'est quoi le bu bun je ne connais pas

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
C'est pas trop mon truc la cuisine...
Je fais des choses simples (poulet à la crème, etc...) et ça s'arrête là
Je fais des choses simples (poulet à la crème, etc...) et ça s'arrête là

Infirmière puéricultrice
- MissPurple
- Star VIP
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Dé rienne.