Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
Re: idée menu de noel original
il y a aussi les huitres ou les huitres chaudes en entree et apres roti de kangourou
- MissPurple
- Star VIP

nous pour faire original on ne prend pas de foie gras, pas envie et les tites betes seront epargnées pour nous cette année

j'ai vu une recette de poularde au boudin blanc qui me dit pas mal, parsemé de truffe miam!
en entrée che pas des mini tartelette peut-être et en dessert...je pensais faire un sapin de noel mais je ne sais pas je ferai peut-être buche quand même
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- eikichi_onizuka
- Accro
Re:
Spécialité marseillaiseMimine a écrit :un mac do, rapide, pas cher et pas des heures devant les fourneaux

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
A Noël; je pensais à une verrine quelconque puis à un mille feuille de foie gras et pain d'épices.
Puis des coquilles St Jacques au Noilly Prat accompagnée de riz sauvage.
Dessert je sais pas encore mais je pencherais pour une poire Belle Hélène.
Pour le réveillon du premier de l'an, je ne me nourris que de liquide

Puis des coquilles St Jacques au Noilly Prat accompagnée de riz sauvage.
Dessert je sais pas encore mais je pencherais pour une poire Belle Hélène.

Pour le réveillon du premier de l'an, je ne me nourris que de liquide

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
- haricot vert
- Gold VIP
- augusta
- Star VIP
Des chips et du jambon....mais attention hein de bonnes chips!!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Alors pour le réveillon de noël
Verrine en apéro + canapé
Foie gras maison
Coquilles saint jacques au champagne
Filet de soles aux poires
Fromage
Buche glacée (si y a encore de la place
)
Verrine en apéro + canapé
Foie gras maison
Coquilles saint jacques au champagne
Filet de soles aux poires
Fromage
Buche glacée (si y a encore de la place

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

nous chez maman : saumon farci
cuisses de grenouille
civet de sanglier
13 desserts
cuisses de grenouille
civet de sanglier
13 desserts
Oublions le foie gars sauf si il est maison et avec de la figue et du pain d'épice..
hommard ? poulet à la bierre de framboise ?
Petite douceur au chocolat blanc ?
purée d'artichaud et de topinambour...
champagne brut en remplacement de l'eau ?
héhé, à voir
hommard ? poulet à la bierre de framboise ?
Petite douceur au chocolat blanc ?
purée d'artichaud et de topinambour...
champagne brut en remplacement de l'eau ?
héhé, à voir
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
- augusta
- Star VIP
sérieusement ça m'a tjs dégouté cette débauche de bouffe pour les fêtes de fin d'année....de même que le gigot et le paté en croute pour Pâques.
Vous avez raison....;quand on reçoit s'est important d'avoir des idéés et de prévoir à l'avance....
Moi ça me fait penser que comme tous les ans....j'ai hâte d'être le 2 janvier histoire qu'on n'en parle plus.....parce que ça me déprime à l'avance de penser à la bouffe
pas vous?
Vous avez raison....;quand on reçoit s'est important d'avoir des idéés et de prévoir à l'avance....
Moi ça me fait penser que comme tous les ans....j'ai hâte d'être le 2 janvier histoire qu'on n'en parle plus.....parce que ça me déprime à l'avance de penser à la bouffe
pas vous?
euh ... nanaugusta a écrit :sérieusement ça m'a tjs dégouté cette débauche de bouffe pour les fêtes de fin d'année....de même que le gigot et le paté en croute pour Pâques.
pas vous?

Nymphirmière au pays de Brest
augusta a écrit :sérieusement ça m'a tjs dégouté cette débauche de bouffe pour les fêtes de fin d'année....de même que le gigot et le paté en croute pour Pâques.
pas vous?
point de vue interressant que j'aurai plutôt tendance à partager...
...
pis nan tiens ! pas cette année.
Presque envie d'en profiter, et en faisant plaisir de cette façon là (mmmh, quel doux reconfort par ces temps et ce froid narquois) !!
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
- augusta
- Star VIP
ah mais pour le champ' c'est différent Emma!!! il faut en boire bcp pour oublier qu'on ne fait que manger 

- 4611samsara
- VIP
augusta a écrit :sérieusement ça m'a tjs dégouté cette débauche de bouffe pour les fêtes de fin d'année....de même que le gigot et le paté en croute pour Pâques.
pas vous?

eh ben non alors...
Noël, c'est pas que la bouffe

c'est aussi, les cadeaux, la déco, le sapin, le marché de Noël, les lumières qui clignotent partout, l'odeur des épices et du vin chaud, les clémentines, le père Noël à chaque coin de rue, ma louloute qui ouvre une cas de son calendrier tout les matins, et tous les souvenirs que celà me rappelle... la joie d'être réunis en famille, les soirées interminables à table à refaire le monde, les flocons de neige qui tombent dans la nuit, l'excitation du réveillon, le bruits des paquets qu'on déchire, les gosses qui courent partout, le bon vin, et les joues qui chauffent...

en entrée:
un petit filet de quelque chose avec noix de saint jacques, gambas, moules, coques et tout ça servi avec une petite sauce crustacé et des nems au poireau
ensuite:
suprême ou cuisse de pintade farci au foie gras et figue, flambé à l'armagnac et servi avec une sauce champignons, tomates confites, gratins dauphinois...
en dessert:
bûche façon torche aux marrons:
inspiré de cette recette
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- Le Loup
- Insatiable
un calendrier...
Cf le site foto.com
Cf le site foto.com
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol