Permis de conduire !
Modérateur : Modérateurs
- Clairette3
- Gold VIP
Re: Combien de points sur votre permis ?
Voilà un message qui m'aurait foutu la trouille il y a peu !peggy a écrit :un stop ou je ne me suis pas arreté assez longtemps=4pts

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
et j aurais du ajouter "et un policier vraiment très c..."
infirmière libérée
j'ai eu mes 3 ans de permis le 11 octobre, je n'ai jamais eu d'infractions au code de la route, donc je dois avoir mes 12 point maintenant depuis peu mais est ce que c'est normal qu'a la fin de mon permis probatoire je n'ai pas recue de lettre de la prefecture, me disant que j'ai bien mes 12 points?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
J'ai jamais eu de courrier à la fin de mon permis probatoire.elo085 a écrit :j'ai eu mes 3 ans de permis le 11 octobre, je n'ai jamais eu d'infractions au code de la route, donc je dois avoir mes 12 point maintenant depuis peu mais est ce que c'est normal qu'a la fin de mon permis probatoire je n'ai pas recue de lettre de la prefecture, me disant que j'ai bien mes 12 points?
J'ai eu une infraction pour 2 km/h moins un point sur le permis. Récupéré depuis fin juillet

Toujours 12 points pour le moment...
Infirmière puéricultrice
Pas de permis, pas de pb de point ! 

I'm going into the wild...
- d@ntrium
- Insatiable
A ma connaissance encore les 12 mais pour combien de temps ??
J'ai appris hier que certains de mes collègues s'étaient faits "lunettés" à 6h30 en venant bosser sur la petite route qui mène à l'hosto; de plus à cette heure-ci il n'y a presque que le personnel qui passe par là car très peu d'habitations à côté !
Du coup tout le monde fait gaffe !

J'ai appris hier que certains de mes collègues s'étaient faits "lunettés" à 6h30 en venant bosser sur la petite route qui mène à l'hosto; de plus à cette heure-ci il n'y a presque que le personnel qui passe par là car très peu d'habitations à côté !
Du coup tout le monde fait gaffe !

Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
je confirme que ça contrôleradarde de plus en plus. En l'espace de 6 mois, mon ex, ma mère et moi on a été flashé alors qu'on a respectivement 30, 52 et 24 ans de conduite sans flashage.
ça s'appelle du racket, c'est comme ça que l'état renfloue ses caisses.
Enfin tant que c'est une fois tous les dix ans ça passera mais quand ils vont commencer à piéger les gens en mettant un radard tout juste derrière un panneau de limitation de vitesse (je prends un exemple extrème), là ça collera plus pour personne.
Ca prend de l'ampleur car il y a un paquet de gens qui roulent sans permis et sans assurance, enfin sujet largement abordé sur ce forum
ça s'appelle du racket, c'est comme ça que l'état renfloue ses caisses.
Enfin tant que c'est une fois tous les dix ans ça passera mais quand ils vont commencer à piéger les gens en mettant un radard tout juste derrière un panneau de limitation de vitesse (je prends un exemple extrème), là ça collera plus pour personne.
Ca prend de l'ampleur car il y a un paquet de gens qui roulent sans permis et sans assurance, enfin sujet largement abordé sur ce forum

Toujours 12 points ... et comme je conduis 3 fois par an, ça risque de durer encore! 

Re: Permis de conduire !
En allumant la télé ce matin, j'ai entendu parler du "Permis de conduire en tant que candidat libre".
Il s'agit de passer le permis sans passer par une auto école. Au niveau du tarif c'était alléchant.
Dans ce cas l'inscription au permis serait gratuite d'après le reportage.
Bon certes, il faut certaines conditions tel que :
- Une voiture spécifique comme celle des autos écoles (Qu'il est possible de louer)
- Que la personne accompagnante est plus de 3 ans de permis & plus de 21 ans.
Plus de renseignements sur le site de Service public.
Il s'agit de passer le permis sans passer par une auto école. Au niveau du tarif c'était alléchant.
- Une voiture spécifique comme celle des autos écoles (Qu'il est possible de louer)
- Milie_Milie
- Silver VIP
normalement toujours mes 5 points... sur 6 je précise 

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- Le Loup
- Insatiable
12 points
bientôt 5 ans de permis
flashé 1 fois.......mais annulé car une voiture était juste à coté ( je la doublais...)
2 accidents où j étais pas en tort
bientôt 5 ans de permis
flashé 1 fois.......mais annulé car une voiture était juste à coté ( je la doublais...)
2 accidents où j étais pas en tort
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol

idemO°Mystiq°O a écrit :Toujours 12 points pour le moment...
Et rien reçu en fin de période probatoire ! Ca va faire un an maintenant ! Waouh

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En Suisse ca se passe comme ca (je sais vous vous en foutez!): en fait il y a 8h à passer avec moniteur pour connaître les bases, après ils vous donnent une sorte d'autocollant (comme le A français) et la personne peut apprendre a conduire en ville avec un accompagnant de son choix (sous certaines conditions aussi). Du coup, permis moins chèr, on passe l'examen a son rythme, sans l'angoisse de devoir payer des heures en plus etc.
Perso je l'ai passé en France, raté la 1ère fois, j'ai repris quelques heures histoire de me réhabituer, et j'espère l'avoir parce qu'après si j'ai le concours, pour aller en lieu de stage assez galère sans.
Perso je l'ai passé en France, raté la 1ère fois, j'ai repris quelques heures histoire de me réhabituer, et j'espère l'avoir parce qu'après si j'ai le concours, pour aller en lieu de stage assez galère sans.
Ca me parait pas trop mal... Mais comment être sûr que le candidat "maîtrise tout" (ou en tous cas a vu toutes les bases) ? Pas facile d'évaluer ça en 30 minutes...Juju5544 a écrit :En allumant la télé ce matin, j'ai entendu parler du "Permis de conduire en tant que candidat libre".
Le modèle Suisse me semble intéressant... Les bases en 8h, ce qui réduit quand même le coût de l'examen...
Puéricultrice