concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: motivations avec un parcours atypique
Bonjour,
Il faut que tu mets en avant ton parcours atypique et ce que ça t'a apporté, et le mettre en relation avec le métier d'ide... je ne sais pas si tu m'as compris lol....
Il faut que tu mets en avant ton parcours atypique et ce que ça t'a apporté, et le mettre en relation avec le métier d'ide... je ne sais pas si tu m'as compris lol....
-
- Adepte
Qu'est-ce qui te fait penser que tu feras une bonne infirmière? As-tu choisit la profession d'infirmière par dépit? Qu'est-ce qui te permet de penser que tu seras capable d'aller jusqu'au bout de la formation alors que tu n'as pas été capable d'aller au bout de ton véritable projet professionnel?
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
-
- Adepte
Je me fais l'avocat du diable avec ces questions!marmotine4 a écrit :Qu'est-ce qui te fait penser que tu feras une bonne infirmière? As-tu choisit la profession d'infirmière par dépit? Qu'est-ce qui te permet de penser que tu seras capable d'aller jusqu'au bout de la formation alors que tu n'as pas été capable d'aller au bout de ton véritable projet professionnel?

ESI 2008-2011 à Saint-Lô
merci beaucoup!! Je sais qu'il faut que je mette mon parcours en relation avec le métier d'Ide....mais c'est dur dur car je ne vois pas trop de ressemblance si ce n'est le facteur social à savoir l'aide aux personnes, en l'occurrence" intellectuelle" voire psychologique...
Etant donné mon âge avancé , je ne pense pas que je puisse cacher le fait d'avoir tenté plusieurs fois le concours!! Autant éviter de mentir !!
Marmotine, tes questions sont dures!!! Il faut se mettre face à soi- meme en effet...
merci pour vos réponses hâtives!!
Etant donné mon âge avancé , je ne pense pas que je puisse cacher le fait d'avoir tenté plusieurs fois le concours!! Autant éviter de mentir !!
Marmotine, tes questions sont dures!!! Il faut se mettre face à soi- meme en effet...
merci pour vos réponses hâtives!!
Re: Recueil des parcours atypiques!
Bonjour
Je suis maman de 2 garçons, j'ai 29 ans et je suis actuellemnt assistante maternelle j'ai passé le concours pour la premiére fois cette année et je suis actuellement 2éme sur la liste complementaire de l'ifsi de Calais dont la rentrée et le 23 février biz à tous et courage
Je suis maman de 2 garçons, j'ai 29 ans et je suis actuellemnt assistante maternelle j'ai passé le concours pour la premiére fois cette année et je suis actuellement 2éme sur la liste complementaire de l'ifsi de Calais dont la rentrée et le 23 février biz à tous et courage
ESI CALAIS 2009/2012
Bac S en 1999 puis deux ans de classes prépa puis école d'ingénieur dans l'agro puis 4 ans de banque, et je passe le concours début 2009!!!
Marre d'avoir l'impression de travailler pour rien, et un mari globe-trotter qui change de boulot tout les 4 ans (on est en Martinique en ce moment).
Marre d'avoir l'impression de travailler pour rien, et un mari globe-trotter qui change de boulot tout les 4 ans (on est en Martinique en ce moment).
ouaaaa casiment le meme parcours que moi Milou!
Bac S en 1999, puis 1ere année DEUG SV pour faire un IUP Agro, puis un DEA... des boulots de conseillere agri en CDD puis taf en banque (et j'ai détesté ca... mais vu comme ya du travail dans notre branche!!!)
et en bref, la ou je trouve du taf, chéri il n'en trouve pas et vice versa!!!
Donc, Idem!
Marre d'avoir l'impression de travailler pour rien, de pas prendre le coté humain en compte dans mon travail,
besoin d'une grosse part de relation humaine dans mon emploi et pas juste pour dire "vous etes à découvert" ou "Ok pour le pret..."
le coté commercial et moi ca fait quinze... donc
, et surtout j'ai de nombreux amis infirmiers, on a beaucoup parlé de leurs métiers, des contraintes et des avantages... Ce qu'ils font ca me passionnait depuis un moment et du coup je saute le pas!
Voila!!!
Bac S en 1999, puis 1ere année DEUG SV pour faire un IUP Agro, puis un DEA... des boulots de conseillere agri en CDD puis taf en banque (et j'ai détesté ca... mais vu comme ya du travail dans notre branche!!!)
et en bref, la ou je trouve du taf, chéri il n'en trouve pas et vice versa!!!

Marre d'avoir l'impression de travailler pour rien, de pas prendre le coté humain en compte dans mon travail,

le coté commercial et moi ca fait quinze... donc

Voila!!!

* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
-
Bonjour à tous
Alors moi, bac s , puis premiere année de fac de bio, essai concours infirmiere (raté), puis brevet de toiletteur canin, saison en camping, et me revoilà, convaincu de vouloir faire ce metier .
bisous
Alors moi, bac s , puis premiere année de fac de bio, essai concours infirmiere (raté), puis brevet de toiletteur canin, saison en camping, et me revoilà, convaincu de vouloir faire ce metier .
bisous
Je le veux....!please!
Plusieurs concours dans la même région...
Bonsoir, j'aimerais savoir si nous pouvons passer plusieurs concours dans une meme region?!
Merci
Merci

L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
- starXlight
- Fidèle
Re: Plusieurs concours...
Tout dépend des dates des concours, il faut que tu te renseignes sur les dates mais souvent plusieurs concours sont le meme jour.
Tu es de quelle région ?
Tu es de quelle région ?
IDE depuis juillet 2012 =)
De la region parisienne, mais je veux passer differents concours en province. J'ai deja les dates mais je me demandais si il etait possible de passer plusieurs concours dans la meme region.
L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
Bien sur il n'y a aucun problême pour passer plusieurs concours dans la même région du moment qu'ils ne sont pas à la même date

IDE promo 2009/2012
Tu peux passer autant de concours que tu le souhaites à la condition qu'il ne soit pas tous à la même date 

parcours atpiques des candidats
Voilà, je voudrais correspondre avec des personnes, qui, comme moi, n'étaient pas destinées, au vue de leur situation, à présenter un jour le concours d'infirmier... J'ai un parcours qui est bien différent des centaines de gens qui se présentent aux examens, et j'aimerai discuter de tout ça avec de personnes "similaires"...
Pour juste donner un petit aperçu j'ai 36 ans, je suis en couple, j'ai 4 enfants... voilà lol, et ce n'est qu'un début...
Si ça vous tente d'echanger nos idées, nos expériences, nos attentes ou nos craintes alors contactez moi, merci
Pour juste donner un petit aperçu j'ai 36 ans, je suis en couple, j'ai 4 enfants... voilà lol, et ce n'est qu'un début...
Si ça vous tente d'echanger nos idées, nos expériences, nos attentes ou nos craintes alors contactez moi, merci