Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

moi dans mon ifsi toute note inférieure à 8 est éliminatoire
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

quoiiiiiiiiiiiiiii c'ets plus 10/20 la moyenne????
j'hallucine!!!

ce n'est plus du style avoir 10/20 en moyenne a la find e l'année ac max 2 notes entre 8 et 10 et aucune note inférieure à 10?????????????

alors là je suis encore plus outrée qu'avant et apres on dit que non c'est aps un diplome au rabais

:pleure:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

Kenny a écrit :quoiiiiiiiiiiiiiii c'ets plus 10/20 la moyenne????
j'hallucine!!!

ce n'est plus du style avoir 10/20 en moyenne a la find e l'année ac max 2 notes entre 8 et 10 et aucune note inférieure à 10?????????????

alors là je suis encore plus outrée qu'avant et apres on dit que non c'est aps un diplome au rabais

:pleure:

oups attend...excusez moi je crois que je me suis un peu laissé aller...c'est tout à fait ton système Kenny!!en dessous de 8 tu vas au rattrapage,et pas plus de 2 notes entre 8 et 10.
heureusement que tu es là!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ahhhhhhhhh ouf je suis rassurée looool
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
newt

anonymat

Message par newt »

bonjour!
je suis actuellement etudiante en troisieme année,et avec mes amis ns aimerions savoir si les copies doivent etre anonymes?
si vs possedez un "texte",certifiant cela,pourriez me le fr parvenir.
en vs remerciant,et je suis la pour vos eventuelles questions.
en vs remerciant.
accrochez vs,cela en vaut la peine!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Toute copie d'examen est censée être anonyme .....
Pour les textes, voir dans le bréviaire des étudiants (compilation des textes des études ...) ou voir la FNESI !
VB - IDE
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

je sais pas trop si c'est anonyme car à l'ifsi l'année dernière on nous a dit que ca ne l'était plus mais aucun texte à l'appui
pensez vous que ce soit légale de faire ça?
Knarf

Message par Knarf »

à mon avis l anomymat est tout à fait relatif, car le prof corrige les copies de maniére anonyme, mais aprés il léve l anonymat pour relever les notes... alors à ce momment la il fait bien ce qu il veut!!!
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays. on gagne une guerre en faisant mourrir l'ennemi pour son pays." Patton.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

ARGHHHHhhhhh !!!!!!

--> crise cardiaque caractérisée .......

Vous remettez en cause le professionalisme et la déontologie des formateurs ... provoc ou réalité vécue ???
VB - IDE
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Réponse à V Benet :

Parfois, on se demande, quand des collègues ont une note de 7,5 à un travail rédigé (écrit)...

Amodeba

PS en outre, je veux bien croire que la majorité des formateurs travaille avec professionalisme, comme vous dites, mais je ne tiens pas à me voiler la face en me disant : JAMAIS (ton indigné) un formateur ne bidouillerait les notes des copies...
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

:clin:
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
rondoudou
Adepte
Adepte

ptite aide siouplait

Message par rondoudou »

:choque:
Tout d'abord je tenais à dire à v.benet que je la comprends tout à fait et que je suis choquée qu'on donne le DE à une personne qui s'est contenter de recopier.Le jury n'est pas censer vérifier cela? je viens d'arriver en 3ème année et ds mes critères de notation du tfe on nous affirme que le jury fera sa petite enquête si je puis dire ....
Apparemment on a pas encore tout vu!!
Tout ça pour vous demander un coup de main sur le thème de mon tfe....
pensez vous que l'infirmière est bien formée par rapport à la toxicomanie des jeunes adultes? je parle des drogues considérées comme dures? vous sentez vous désemparés face à une personne en manque? et stt jugez vous la formation sur cec i suffisante?

je vous remercie tous d'avance rondoudou
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

un toxico est un toxico. qu'il soit heroinomane ou gobbeur. ca reste un toxico.
mais le concept a pu changer depuis que j'ai quitté l'IFSI.
un toxico necessite une prise en charge particuliere effectivement.
tu compte cibler quelle population, dans quel domaine (sevrage, psy,général...)
rapport à la formation, je peux te dire que les collegues du service tox ont pas de formation specifique pour les tox. ils apprenent sur le terain à gérer cette population.
rondoudou
Adepte
Adepte

Message par rondoudou »

merci boup.En fait je parlais des jeunes de moins de 25 ans mais faisant parti de la population en générale.C'était un patient en médecine générale qui était la pour une pathologie relevant de la traumato ms était traité pour sa toxicomanie.En fait l'équipe et moi même etions un peu désemparé stt qu'on le soupçonnait de se procurer des matières illcites pdt son hospitalisation...si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une pbmatique sur ce sujet qui me tient à coeur pr mon tfe ou des lectures sur ce sujet je vous remercie d'avance rondoudou
Julie01
Adepte
Adepte

A 12 jours d'entrer en stage de DE... plus de stage !!!!

Message par Julie01 »

Je suis à la fois consternée et en colère. :bad-words:

Je téléphone cet après midi pour prendre contact avec mon lieu de stage DE que je débute le 11 octobre et ainsi avoir mes horaires, bref, la prise de contact classique avant d'entrer en stage...

Et là, on m'annonce qu'aillant déjà effectué deux stages dans ce service (un en début de première année et un en début de troisième), il n'est pas pensable de passer mon DE ici.
Pourtant, les conventions ont été envoyées il y a plus d'un mois ! et si je n'avais pas appellé, j'aurai été, au 11 octobre, sans stage DE !
Les dates de la pratique DE sont déjà posées et validées ainsi que les lieux.

Bref, grosse angoisse... :oops: (super quand on est enceinte de 6 mois...).

Je comprends bien que passer son DE dans un endroit "connu" (150 patients quand même) puisse être mal considéré... toutefois, on ne dit rien sur ceux qui le passent dans un endroit où ils travaillent depuis 3 ans tous les week-ends :fache: !

Je connaissais mon lieu de stage DE depuis Mai..., la directrice savait bien que j'y retournais pour la troisième fois, faute de place, et ne voyait pas d'inconvénient (sachant que c'est mon projet professionnel).

Ce n'est pas facile psychologiquement de savoir que l'on ne sait pas où l'on sera dans un peu plus d'une semaine.

On me demande de rappeler vendredi après-midi (la cadre téléphone à l'IFSI vendredi matin), pour savoir ce qu'il en est... Merci de cette attente qui va me faire passer au moins deux bonnes nuits blanches !

Même si mes capacités d'adaptation sont bonnes, je reste déboussolée.

Que pensez-vous de tout ça ? peuvent-ils changer d'avis à une semaine près ? et les conventions ??
Bref, merci d'essayer de me "remonter" un peu le moral, si possible.
DE en psy.
Verrouillé