Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lLilie57
Accro
Accro

Re: Concours Jury-les-Metz

Message par lLilie57 »

nonod1988 !!!
comment s'est passé ton oral ??
tu nous as pas raconté ^^
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
nonod1988
Régulier
Régulier

Message par nonod1988 »

je sais pas trop je me sui "defoncée" on va dire je leur ai montré que j'étais très motiver d'ailleur le psychologue la remarquer car il ma dit sa se voit que vous voulez faire sa (jespere que c'est une bonne chose qu'il est dit sa). sinon la question du sujet était très difficile j'ai eu du mal je suis tombée sur le thème culture et société: que pensez vous des traditions dans les sociétés comtemporaines ?
Mais le jury c'est pas attarder dessus je crois qu'ils n'avait pas + d'idée que moi dailleur^^
Noëmie
Ange..
Régulier
Régulier

Message par Ange.. »

nonod1988 a écrit :je sais pas trop je me sui "defoncée" on va dire je leur ai montré que j'étais très motiver d'ailleur le psychologue la remarquer car il ma dit sa se voit que vous voulez faire sa (jespere que c'est une bonne chose qu'il est dit sa). sinon la question du sujet était très difficile j'ai eu du mal je suis tombée sur le thème culture et société: que pensez vous des traditions dans les sociétés comtemporaines ?
Mais le jury c'est pas attarder dessus je crois qu'ils n'avait pas + d'idée que moi dailleur^^

je n'aurais pas été inspirée non plus :choque:
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ben c'est super alors !!

franchement le sujet, la plupart du temps il n'en tienne pas trop rigueur, sauf peut-être pour analyser ta façon de penser, si t'as un bon esprit, mais s'ils n'ont rien trouver a redire alors ça va .
Moi par exemple ils ont failli penser que j'étais pour la peine de mort je crois parce que je l'ai mentionné dans mon exposé!! loool
heureusement qu'ils m'ont posé la question tout à la fin en + pour que je puisse leur dire que j'étais contre évidemment !!
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Ange..
Régulier
Régulier

Message par Ange.. »

Oui j'espère que le sujet n'est pas trop pénalisant!
Heureusement que tu as pu te rattraper pour la peine de mort ILilie57 :D
nonod1988
Régulier
Régulier

Message par nonod1988 »

lol oui heureusement qu'il ton demander à la fin mais bon je pense que il t'aurai pas mal juger car chacun est libre de penser comme il veut. ha bein sa va si il n'en tienne pas trop compte j'avais peur d'avoir des points en moins à cause de sa. mais même le psy sa m'a étonner qu'il me mette à l'aise et tout enfin y avait une femme elle me parler pas bcp mais bon j'ai pa fai attention à elle les 2 autres était gentill.
C'est surtout l'entretien dont il mon poser plein de questions et là je leur et montrer ma motivation maintenant reste pu qu-a attendre sa c'est le + dur du travail^^ :D
Noëmie
Chibie

Message par Chibie »

Shoupi54 a écrit :
Chibie a écrit :Salut à tous!!

Je voulais éclaircir un petit point sur le déroulement de l'oral en fait.

Voila, je passe vendredi 21 à 9h, et je voulais savoir si on été plus ou moins pris à l'heure?

J'aià m'arranger pour être libre le vendredi matin par rapport au boulot, et je peux pas trop non plus me faire remarquer car j'ai commencé à travailler hier, déjà que la DRH a été gentille de me laisser le vendredi matin.. . mais j'embauche l'aprem à 13h30 etje me vois pas trop lui téléphonner pour lui dire finalement je viens pas vendredi de toute la journée... ça va pas le faire et vis à vis des collègues.^^

Oui on est plusieurs à passer .. Mais ne t'en fais pas tu seras sortie avant 12H car l'aprem ce sont des autres candidats ... BON courage !!!
Oh merci tout plein, parce que j'avais un peu peur d'être convoquée à telle heure, mais passer en fin de matinée par exemple... au pire je pouvais sauter le repas histoire de gagner un peu de temps.

Bon bah maintenant il y a plus qu''à attendre vendredi qui sera une grosse journée: oral Jury les Metz + résultat de Laxou :lol:

Bon courage en tout cas.^^
ESI 2009/2012 Laxou
fanette29

Message par fanette29 »

coucou divine57 si je me souviens bien tu passe ton oral cet aprem, j'espere que ca va marcher pour toi ( y a pas de raisons pour que sa marche pas :clin:) jespere que tu nous raconteras comment ca c'est passé, bon courage et gros MERDE a tous ceux qui ont encore à le passer!! :D
Future ESI 2009/2012 a jury les metz
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Oui bonne chance à tous ceux qui le passe encore, moi je suis bien contente que se soit terminée....
Tous les oraux que je passe, je le passe dans les premiers, d'un côté, on est content que se soit vite fini mais d'un autre, l'attente est plus longue jusqu'aux résultats :?

Courage à tous et à toutes
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
divine57
Habitué
Habitué

Message par divine57 »

fanette29 a écrit :coucou divine57 si je me souviens bien tu passe ton oral cet aprem, j'espere que ca va marcher pour toi ( y a pas de raisons pour que sa marche pas :clin:) jespere que tu nous raconteras comment ca c'est passé, bon courage et gros MERDE a tous ceux qui ont encore à le passer!! :D

Merci fanette29, je viens de rentrer chez moi, ouf!!!
J'ai mal de tête...Je suis tombée sur un jury très sympa un homme psy(costaud et barbu) et 2 femmes (la directrice de l'ifsi et une cadre formatrice). J'ai eu le thème "les cancers 1ère cause de mortalité en France, Comment y remédier?" Bon je n'ai pas sèché et j'ai discuté en tout avec les questions 20'. Ils m'ont posé toujours les mêmes genres de questions : motivations, organisation avec la famille, comment j'allais procéder pour l'apprentissage....etc; :conf:
Je suis ravie d'avoir terminé et souhaite bonne chance aux autres candidats!!! :clap:
Jury : Admise! future ESI 2009-2012!
fanette29

Message par fanette29 »

c'est bien t'a eu un bon sujet, je suis contente que ca se soit bien passé pour toi! :D c clair que quand c'est fini on sent le soulagement c'est dingue, moi apres mon oral je me suis endormie toute l'apres midi lol j'etais epuisée et me sentai surtout libéré d'un poids enorme!je sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression que tous les jury ont été assez sympa...esperont qu'ils le soit aussi pour nous faire entrer à l'ecole!
bon courage a tous ceux qui vont le passer dans ces prochains jours, vivement le 2 decembre quon sache le fin mot de cette histoire... :lol:
missmontana54
Habitué
Habitué

Message par missmontana54 »

coucou
moi je suis passée ce matin : dur dur le sujet : existe t il encore des guerres de religions au 21 eme siecle? commentez avec des exemples!!!!!!!
franchement je n ai pas di gran chose!!!!
je pense ke c mort!
par contre pour les motivations ca c bien passé !!!
pourquoi infirmière, qualités, projet professionnel, contraintes du métier, les loisirs, le dernier livre que j'ai lu.....

maintenan les dé son jeté!!!!
bonne chance pour ce qui ne son pas passé!!!
fanette29

Message par fanette29 »

tkt pas missmontana le jury ne te juge pas sur ce que tu as repondu a ton sujet donc ne pense pas que c'est mort, si tu a reussi a prouver ta motivation et a justifier tes choix il n'y a pas de raison pour que tu n'ai pas reussie!c'est quand meme injuste je trouve qu'on merite toutes de rentrer en ecole! :lol: pourquoi est ce que c'est si selectif... :(
missmontana54
Habitué
Habitué

Message par missmontana54 »

fanette29 a écrit :tkt pas missmontana le jury ne te juge pas sur ce que tu as repondu a ton sujet donc ne pense pas que c'est mort, si tu a reussi a prouver ta motivation et a justifier tes choix il n'y a pas de raison pour que tu n'ai pas reussie!c'est quand meme injuste je trouve qu'on merite toutes de rentrer en ecole! :lol: pourquoi est ce que c'est si selectif... :(
merci fanette29 pour ton soutien
:( :( :(
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

si certains me reconnaisse :

ImageImage

par contre il n'y a pas de directrice de l'ifsi, c'est un directeur ;) tu as dut tombé sur l'adjointe ;)
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Répondre