La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- gazou_gazou
- VIP
Re: La politique
Argrath a écrit :4611samsara a écrit : je trouve juste que c'est pas bien malin pour des prolétaires de critiquer le PS, c'est un peu comme de se tirer une balle dans le pied![]()
:![]()
![]()
![]()
T'es sérieuse?
Ah non me dis pas que tu crois à ca?
Les "prolétaires" yen a plus au PS depuis 20 ans.
Ils sont ou:
-au PC (mais c'est une espéce protégée)![]()
-Au FN (ben oui c'est la réalité)
-Sans doute pas mal à l'UMP
Et puis question subsidiaire.
C'est QUOI un prolétaire?

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Penses-tu que Martine Aubry soit la solution pour 2012?vinch a écrit :voila le dilemme, d'apres un sondage 47 % des sympathisant de gauche voudrait un raprochement PS-MODEM mais 49 % voudrait un raprochement PS- avec les autres parti de gauche ( vert....) dc..... c'est l'impasse !
en tous cas ce qui est sur c'est que si royal est elu premier secretaire du PS ben sarko peut deja feter sa futur victoire au election presidentiel !

- MissPurple
- Star VIP
pitetre et sa soeur aussi vu que j'aurais les 2 en faitharicot vert a écrit :*Miss Purple* a écrit :jeudi ma fille fera sa premiere manif![]()
Darcos retourne à l'ecole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
et ne bousille pas celle qu'on a![]()
![]()
Elle aura sa banderolle ?

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
A mais je ne reproche pas à Royal ses inconstances!carabistouille75 a écrit :Pour détendre tout le monde, un petit jeu:
Qui a dit:
«Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement.»
"Les banques doivent se focaliser moins sur la capacité personnelle de remboursement de l’emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué".
Un indice pour vous qui êtes chez vous: durant la campagne électorale pour les dernières présidentielles.
Et qui a dit:
"Le coeur du capitalisme mondial est atteint par la crise financière provoquée par le scandale des subprime ".
Indice: même personne en août 2008, une fois élu président de la République.
En politique, que ce soit à droite ou à gauche, il y a toujours quelqu'un sur qui taper.
Je lui reproche de ne pas être de gauche!
Alors que Sarkozy est constant dans son inconstance à droite.

On peut aussi allez chercher ses déclarations d'amour pour Bush de lorsqu'il était ministre de l'intérieur et son rejet du même aujourd'hui.
Mais ca tout le monde le sait, c'est une girouette inagissante, ceci dit souvenons nous que:
Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
-
- Accro
"vinch a écrit:
voila le dilemme, d'apres un sondage 47 % des sympathisant de gauche voudrait un raprochement PS-MODEM mais 49 % voudrait un raprochement PS- avec les autres parti de gauche ( vert....) dc..... c'est l'impasse !
"
Pas de dilemme, pourquoi ne pas dissoudre le PS moribond, et laisser les gens se repartir sur le MODEM et les Partis de vraie gauche? C'est ce qui finira par arriver d'ailleurs naturellement peut etre. Les choses seraient beaucoup plus claires en tout cas.
voila le dilemme, d'apres un sondage 47 % des sympathisant de gauche voudrait un raprochement PS-MODEM mais 49 % voudrait un raprochement PS- avec les autres parti de gauche ( vert....) dc..... c'est l'impasse !
"
Pas de dilemme, pourquoi ne pas dissoudre le PS moribond, et laisser les gens se repartir sur le MODEM et les Partis de vraie gauche? C'est ce qui finira par arriver d'ailleurs naturellement peut etre. Les choses seraient beaucoup plus claires en tout cas.
Le problème de cette solution, c'est que le débat politique ne se ferait plus qu'entre le MoDem et la droite, car les partis de "vraie gauche" ne sont pas des partis revendiquant le pouvoir.
- augusta
- Star VIP
oui qu'est-ce qu'un prolétaire?.....je pense que c'est un mot qu'utilisent certains pour se dévaloriser. Et à mon avis il n'a rien à voir avec la profession exercée...j'ai une copine prof...qui me dit "ouais ça va te faire du bien d'être parmi les prolétaires"......une infirmière n'est pas une prolétaire.
Je déteste ce mot de toutes façons.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- ryosaeba3006
- Forcené
Oui d'ailleur j'ai été étonné je pensais qu'il faisait plus parti du P.S, mais son avis on s'en fout un peu, surtout venant d'un mec qui a retourné sa veste comme ça, hum il porte bien son nomHub a écrit :"plutôt que de faire le jeu des médias et de brasser des clichés dignes de le presse people"
Désolé mais dès ce matin on pouvait entendre J Lang vomir sur Royal sur RTL, ensuite Delanoé répondre à Royal par media interposés. C'est OK corral. Je ne sais pas qui se tire une balle dans le pied mais les miens se portent à merveille merci.

Quand j'etais gamin, le plus dur c'etait la fin du mois, surtout les 30 derniers jours.
Coluche
Coluche
- ryosaeba3006
- Forcené
Faux augustaaugusta a écrit :oui qu'est-ce qu'un prolétaire?.....je pense que c'est un mot qu'utilisent certains pour se dévaloriser. Et à mon avis il n'a rien à voir avec la profession exercée...j'ai une copine prof...qui me dit "ouais ça va te faire du bien d'être parmi les prolétaires"......une infirmière n'est pas une prolétaire.

Voici la définition que donne wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prol%C3%A9taire" target="_blank
Quand j'etais gamin, le plus dur c'etait la fin du mois, surtout les 30 derniers jours.
Coluche
Coluche
Ta copine prof pense se situer dans quelle catégorie sociale? Interessant ce type de phrase venant d'une personne censée transmettre son savoir de manière impartiale à ses élèves.augusta a écrit :oui qu'est-ce qu'un prolétaire?.....je pense que c'est un mot qu'utilisent certains pour se dévaloriser. Et à mon avis il n'a rien à voir avec la profession exercée...j'ai une copine prof...qui me dit "ouais ça va te faire du bien d'être parmi les prolétaires"......une infirmière n'est pas une prolétaire.
Je pense que nous aurons un changement de ce coté là avec le futur NPA.carabistouille75 a écrit :Le problème de cette solution, c'est que le débat politique ne se ferait plus qu'entre le MoDem et la droite, car les partis de "vraie gauche" ne sont pas des partis revendiquant le pouvoir.
Le trotskysme c'est fini et le programme qu'ils défendent et construisent est bigrement interessant et novateur.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
J'avoue que pour le nouveau parti de Besancenot, je ne connais pas encore leur programme.
Je vais voir si je trouve un site internet le présentant
Je vais voir si je trouve un site internet le présentant
J'ai un papier qui présente leur reflexions (très synthétique)
QUE VOICI
Ca fait sept pages, c'est pas le bout du monde.
Ce que je trouve interessant, c'est qu'il y a une facon novatrice de réfléchir. Même si je suis pas toujours d'accord et qui m'étonne.
Je vais vous avouer que depuis que je m'interesse à la politique, jamais je n'ai eu l'intention de m'inscrire qq part.
J'ai soutenu le PS mollement qq années (sans militer). Parce que je me voyais pas dissoudre mes idées dans "un plus grand vase". je suis trop indépendant pour ca.
J'avais trouvé dans mon syndicat ce dont je révais: une liberté de parole et une culture du "pas d'accord" irrenplaçable qui m'ont convaincus.
Et là les deux militants que je connais , je crois sont sur le point de me convaincre...
Mais bon ais je vraiment le temps?
QUE VOICI
Ca fait sept pages, c'est pas le bout du monde.
Ce que je trouve interessant, c'est qu'il y a une facon novatrice de réfléchir. Même si je suis pas toujours d'accord et qui m'étonne.
Je vais vous avouer que depuis que je m'interesse à la politique, jamais je n'ai eu l'intention de m'inscrire qq part.
J'ai soutenu le PS mollement qq années (sans militer). Parce que je me voyais pas dissoudre mes idées dans "un plus grand vase". je suis trop indépendant pour ca.
J'avais trouvé dans mon syndicat ce dont je révais: une liberté de parole et une culture du "pas d'accord" irrenplaçable qui m'ont convaincus.
Et là les deux militants que je connais , je crois sont sur le point de me convaincre...

Mais bon ais je vraiment le temps?
- augusta
- Star VIP
ma copine est prof, son mari est prof et ses parents étaient prof....et elles s'est tjs vue comme étant une prolétaire et comme une fille de prolétaire....c'est dingue hein??carabistouille75 a écrit :Ta copine prof pense se situer dans quelle catégorie sociale? Interessant ce type de phrase venant d'une personne censée transmettre son savoir de manière impartiale à ses élèves.augusta a écrit :oui qu'est-ce qu'un prolétaire?.....je pense que c'est un mot qu'utilisent certains pour se dévaloriser. Et à mon avis il n'a rien à voir avec la profession exercée...j'ai une copine prof...qui me dit "ouais ça va te faire du bien d'être parmi les prolétaires"......une infirmière n'est pas une prolétaire.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Myrrha
- Accro
Je suis infirmière, fonctionnaire et prolétaire.. J'en suis plutôt fière!Définition
prolétaire, adjectif
Qui ne vit que de son salaire.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire