Promo 2005/2008 : candidatures, entretiens et 1er poste...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2005/2008 : candidatures, entretiens et 1er poste...
je confirme!! on a eu un cours sur cv et lettre de motiv hier et la formatrice nous a dit d'envoyer en janvier, début stage pré-pro!elo085 a écrit : ce qui m'interpelle c'est que tu as deja fait tes demandes d'emploi?
je croyais que c'etait un peu tot, qu'il fallait attendre vers le mois de janvier
ca me stress
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Un autre entretien de passé en clinique chirurgicale mais pas intéréssant...
Pour ma part, prise de poste le 2 décembre sous réserve du DE en gastro-entéro à l'AP-HP d'après midi.
IDE en gastro depuis le 2/12.
- DIPSY
- VIP
pour moi, ça y est aussi, je commende lundi 24, en medecine polyvalente à l'hôpital.................et j'ai trés, trés peur, d'être la gourde de service, aprés le statut d'étudiante (qui commencait sérieusement à me peser), j'enchaîne sur celui "de la nouvelle diplomée"........vivement la fin de la mise en route !!!
mais trés excitée aussi.....
mais trés excitée aussi.....

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- Ptite Leeloo
- Forcené
Contrairement à vous, je n'ai pas encore de poste!
A vrai dire, c'est pas évident du tout à trouver un emploi par chez moi : deux des CH n'embauchent pas! J'ai postulé sur un autre Centre Hospitalier pas très loin : pas de réponse encore et ce soir, je devrais envoyer une lettre de motivation sur un autre CH.
J'attends leur réponse avant d'éventuellement bouger ailleurs sur un CHU (mais là, c'est au moins à 1h30 voire 2h de chez moi...)
Pas évident!

A vrai dire, c'est pas évident du tout à trouver un emploi par chez moi : deux des CH n'embauchent pas! J'ai postulé sur un autre Centre Hospitalier pas très loin : pas de réponse encore et ce soir, je devrais envoyer une lettre de motivation sur un autre CH.
J'attends leur réponse avant d'éventuellement bouger ailleurs sur un CHU (mais là, c'est au moins à 1h30 voire 2h de chez moi...)

Pas évident!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
-
- Habitué
Salut !
Pour ma part, sous réserve du DE dont les résultats sont le 18.12 (vive le NPDC!) j'ai en poste en Réa à l' IGR ! Je commence début Janvier. J'ai hâte de cette expérience qui ne pourra être qu'enrichissante, j'espère surtout que je vais m'y plaire, ayant ADORE mon pré-pro au bloc (c'est ce que je voudrais faire par après) et pensant sérieusement y retourner comme IDE dans qques mois...!
En attendant, repos bien mérité... et faisant fonction en Décembre en rééduc + AS qq jours...
Bonne continuation à tous dans votre vie professionnelle...

Pour ma part, sous réserve du DE dont les résultats sont le 18.12 (vive le NPDC!) j'ai en poste en Réa à l' IGR ! Je commence début Janvier. J'ai hâte de cette expérience qui ne pourra être qu'enrichissante, j'espère surtout que je vais m'y plaire, ayant ADORE mon pré-pro au bloc (c'est ce que je voudrais faire par après) et pensant sérieusement y retourner comme IDE dans qques mois...!
En attendant, repos bien mérité... et faisant fonction en Décembre en rééduc + AS qq jours...
Bonne continuation à tous dans votre vie professionnelle...

IDE......
Pour ma part (eh oui, je suis diplomée depuis ce matin lol), j'ai un poste en psychiatrie en pavillon d'entrées de nuit.
Je commence le 15/12.
Tout était mon choix: - je voulais des vacances avant de commencer
- je voulais travailler de nuit et surtout pas de jour
- Je voulais la psy (je n'avais envoyé qu'une lettre de motivation là bas)
... J'espère que tout se passera bien ...
Je commence le 15/12.
Tout était mon choix: - je voulais des vacances avant de commencer
- je voulais travailler de nuit et surtout pas de jour
- Je voulais la psy (je n'avais envoyé qu'une lettre de motivation là bas)
... J'espère que tout se passera bien ...
Idem, maintenant que je suis diplômée les choses sérieuses vont commencer !!!!
Je commence lundi, de soir ! Il parait que j'ai un casier attitré, mes tenues sont prêtes... Je ne vais pas briller mais je pense que ce sera une expérience très enrichissante
Je commence lundi, de soir ! Il parait que j'ai un casier attitré, mes tenues sont prêtes... Je ne vais pas briller mais je pense que ce sera une expérience très enrichissante

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

Résultats le 18.12??? Eh ben, ils ne sont pas pressé là-bas!futur_iade a écrit :Salut !
Bonne continuation à tous dans votre vie professionnelle...![]()
En tout cas, contente de voir que tu auras un poste dans une branche qui te plais!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- laulaure67
- Fidèle
Moi toujours pas de réponse des CH pour mon remplacement du mois de décembre...
Je pense que je vais donc aller travailler comme AS pendant 2 semaines dans la maison de retraite où travaille ma maman puisqu'il leur manque quelqu'un.... Ca fera toujours un peu de sousous!!
Je pense que je vais donc aller travailler comme AS pendant 2 semaines dans la maison de retraite où travaille ma maman puisqu'il leur manque quelqu'un.... Ca fera toujours un peu de sousous!!
Infirmière depuis le 21/11/08
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
- neigeternelle
- Insatiable

Infirmière scolaire en lycée pro
C'est cet aprèm pour moi
J'ai un peu beaucoup mal au ventre !!!!! Je suis doublée cet AM et demain je vole de mes propres ailes...
Je viendrai vous raconter ça ce soir ou demain

J'ai un peu beaucoup mal au ventre !!!!! Je suis doublée cet AM et demain je vole de mes propres ailes...
Je viendrai vous raconter ça ce soir ou demain

Puéricultrice 

J'ai besoin de votre aide.
Voilà, j'ai postulé en août dans un hôpital (à 30min de chez moi)(fraîchement refait). J'ai eu un entretien dans lequel je lui ai dit mon parcours et en spécifiant que j'étais pas de l'école de la région.
Bref, on me rappelle une semaine après, me disant, que c'était bon, qu'il me prenait.
Jusque là ça va.
Puis pendant mon stage DE, je reçois un appel de cet hôpital me proposant de travailler dans le service dans lequel j'ai postulé (en tant qu'IDE), mais d'y bosser en tant qu'AS en attendant les résultats.
Ayant travailler pendant mes 3 ans toutes mes vacances scolaires et tout mes week end, j'attendais vraiment ces 3 semaines pour me poser un peu (jen avais besoin!). Donc je leur ai dit que je n'étais pas disponible.
Aujourd'hui j'appelle la cadre du future service (comme prévu)où jdois bosser pour qu'elle me présente le service, plannong... Et quand je l'ai eu au tél, elle m'a gentiement fait remarqué que j'avais fait le choix de pas venir travailler avant, alors qu'une fille de ma promo elle, est venue travailler en tant qu'AS. Qu'en plus, je ne connaissais pas l'établissement... Elle m'a mis la pression et m'a surtout fait culpabiliser!!!
Du coup j'hésite à signer ce contrat.
J'ai fait plusieurs stages dans un CH à 10min de chez moi, dans lequel j'ai apprécié ces stages. Je n'y avait pas postulé car on m'avait conseillé qu'étant jeune, valait peut être mieux voir ailleurs d'autres structures.
J'hésite à faire une demande de poste dans cet établissement (surtout que l'autre où un poste m'attend, j'ai une connaissance qui y est depuis plus d'1 an, et qui n'a toujours pas de CDI que des CDD renouvelable, et elle n'a pas évoluer au niveau de son statut...)
Je stresse énormément, déjà l'attente des résultats me pèse beaucoup, j'avais vraiment pas besoin de ça pour me faire douter!
Auriez-vous des conseils?
Merci d'avance
Voilà, j'ai postulé en août dans un hôpital (à 30min de chez moi)(fraîchement refait). J'ai eu un entretien dans lequel je lui ai dit mon parcours et en spécifiant que j'étais pas de l'école de la région.
Bref, on me rappelle une semaine après, me disant, que c'était bon, qu'il me prenait.
Jusque là ça va.
Puis pendant mon stage DE, je reçois un appel de cet hôpital me proposant de travailler dans le service dans lequel j'ai postulé (en tant qu'IDE), mais d'y bosser en tant qu'AS en attendant les résultats.
Ayant travailler pendant mes 3 ans toutes mes vacances scolaires et tout mes week end, j'attendais vraiment ces 3 semaines pour me poser un peu (jen avais besoin!). Donc je leur ai dit que je n'étais pas disponible.
Aujourd'hui j'appelle la cadre du future service (comme prévu)où jdois bosser pour qu'elle me présente le service, plannong... Et quand je l'ai eu au tél, elle m'a gentiement fait remarqué que j'avais fait le choix de pas venir travailler avant, alors qu'une fille de ma promo elle, est venue travailler en tant qu'AS. Qu'en plus, je ne connaissais pas l'établissement... Elle m'a mis la pression et m'a surtout fait culpabiliser!!!
Du coup j'hésite à signer ce contrat.
J'ai fait plusieurs stages dans un CH à 10min de chez moi, dans lequel j'ai apprécié ces stages. Je n'y avait pas postulé car on m'avait conseillé qu'étant jeune, valait peut être mieux voir ailleurs d'autres structures.
J'hésite à faire une demande de poste dans cet établissement (surtout que l'autre où un poste m'attend, j'ai une connaissance qui y est depuis plus d'1 an, et qui n'a toujours pas de CDI que des CDD renouvelable, et elle n'a pas évoluer au niveau de son statut...)
Je stresse énormément, déjà l'attente des résultats me pèse beaucoup, j'avais vraiment pas besoin de ça pour me faire douter!
Auriez-vous des conseils?
Merci d'avance

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- Diablesse73
- Adepte
A ta place moi j'irais là où ça me plait le plus, dans le CH où tu as déjà fait tes stages ça à l'air de plus te plaire.
Et pour l'hôpital où l'on t'as fait des reproches... C'est pas sympa de la part du cadre, certes ils sont en manque de personnel mais de là à te mettre la pression c'est pas cool, d'autant plus que si c'est moins bien CDD et pas CDI, si ça ne correspond pas à tes attentes...
A toi de voir...
Fais une liste des "pour" et des "contre", ça t'aideras peut être.
Et pour l'hôpital où l'on t'as fait des reproches... C'est pas sympa de la part du cadre, certes ils sont en manque de personnel mais de là à te mettre la pression c'est pas cool, d'autant plus que si c'est moins bien CDD et pas CDI, si ça ne correspond pas à tes attentes...
A toi de voir...
Fais une liste des "pour" et des "contre", ça t'aideras peut être.
IDE en pleine réflexion
- Diablesse73
- Adepte
Pour ma part j'ai changé de région, donc je me suis inscrite en intérim.
J'espère qu'il y aura du travail!
J'espère qu'il y aura du travail!
IDE en pleine réflexion