"Soigner, est-ce encore le souci des infirmiers ?"
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- binoute1
- Star VIP
Re: "Soigner, est-ce encore le souci des infirmiers ?"
Bracciano-Galley a écrit :
Bon...en me relisant, je m'en rend compte que c'etait ma gueulante du jour..
desolée pour la longueurpromis, maintenant je me tais
Merci pour cet exemple qi est une très bonne illustration
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Haegen, j'ai dit que tu réagisais "comme"...pas que tu étais un méchant hospitalier !!!
Merci à Flo d'avoir illustré parfaitement ce que je voulais dire.
Si la petite mamie voit sa toilette décalée d'une heure, je tendrais à dire "ce n'est pas grave" et elle sera compréhensive, quand bien même ne le serait-elle pas, la colère lui passera.
Mais ce n'est pas que ça notre boulot, je ne suis libérale que depuis un mois et demi donc en clinique auparavant (en réa) et s'il m'est arrivé d'être en retard une fois à mon travail d'1/2 h, mes collègues avaient pris mes relèves et posé mes soins...J'étais juste un peu confuse d'arriver en retard voilà tout.
Mais depuis que je suis en libéral, je ne t'explique pas le stress intense que j'ai à chaque fois que je prend 5 mn de retard....au 6 eme patient ça peut faire 1/2 heure et il existe des soins pour lesquels on doit respecter un horaire strict, et tu sais que tu ne peux demander à personne de le faire à ta place pour rattraper ton retard. Je suis nouvellement installée et je connais donc personne qui puisse me remplacer "au pied levé".
Maintenant sur ton exemple, il a pu se passer un tas de chose entre l'appel de l'IDE et l'arrivée des secours.
D'abord si ça se trouve, les secours ont mis un temps infini à arriver, si ça se trouve l'IDE a laissé une personne en compagnie du blessé, personne qui pressée n'a pas attendu les secours, ou bien la pluie s'est mise à tomber par la suite...ou bien....
On peut supposer un tas de chose...on ne le saura jamais !!
Merci à Flo d'avoir illustré parfaitement ce que je voulais dire.
Si la petite mamie voit sa toilette décalée d'une heure, je tendrais à dire "ce n'est pas grave" et elle sera compréhensive, quand bien même ne le serait-elle pas, la colère lui passera.
Mais ce n'est pas que ça notre boulot, je ne suis libérale que depuis un mois et demi donc en clinique auparavant (en réa) et s'il m'est arrivé d'être en retard une fois à mon travail d'1/2 h, mes collègues avaient pris mes relèves et posé mes soins...J'étais juste un peu confuse d'arriver en retard voilà tout.
Mais depuis que je suis en libéral, je ne t'explique pas le stress intense que j'ai à chaque fois que je prend 5 mn de retard....au 6 eme patient ça peut faire 1/2 heure et il existe des soins pour lesquels on doit respecter un horaire strict, et tu sais que tu ne peux demander à personne de le faire à ta place pour rattraper ton retard. Je suis nouvellement installée et je connais donc personne qui puisse me remplacer "au pied levé".
Maintenant sur ton exemple, il a pu se passer un tas de chose entre l'appel de l'IDE et l'arrivée des secours.
D'abord si ça se trouve, les secours ont mis un temps infini à arriver, si ça se trouve l'IDE a laissé une personne en compagnie du blessé, personne qui pressée n'a pas attendu les secours, ou bien la pluie s'est mise à tomber par la suite...ou bien....
On peut supposer un tas de chose...on ne le saura jamais !!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
encore une fois, ce sujet devrait être sur le forum général des IDE et l'exemple de l'IVD en moins de 3 min de Flo en est l'illustration.
l'histoire du retard c'est valable aussi à l'hosto si tu es seul dans un service de chir ou de SSR, si tu bosses en réa que 2 IDE sur 3 sont le gros déchoc de la journée, les soins prennent aussi un retard phénoménal.
en intervenant sur la route, j'ai déjà rencontré des médecins ou des IDE libéraux qui nous ont bien avancer. mais quelque soit la qualification du soignant, je suis tjs révolté quand un "soignant" abandonne quelqu'un dans un état de détresse
avant de passer la main à un autre professionnel de santé. que la personne ne soit pas techniqué, qu'il n'ya que des gestes de bases de fait, j'en ai rien à foutre si la base de notre travail (l'accompagnement de la personne qui souffre) est faite. mais quand cette base est négligée cela me révolte ++++ et aucune excuse n'est valable à mes yeux

l'histoire du retard c'est valable aussi à l'hosto si tu es seul dans un service de chir ou de SSR, si tu bosses en réa que 2 IDE sur 3 sont le gros déchoc de la journée, les soins prennent aussi un retard phénoménal.
en intervenant sur la route, j'ai déjà rencontré des médecins ou des IDE libéraux qui nous ont bien avancer. mais quelque soit la qualification du soignant, je suis tjs révolté quand un "soignant" abandonne quelqu'un dans un état de détresse

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Bracciano-Galley
- VIP

donc pour toi, si il faut choisir entre 1 personne qui souffre et 10 qui peuvent potentiellement souffrir plus , ben faut choisir la première ?
C'est un choix possible

Et ouais... on ne pourra jamais tous les sauver , c'est terrible !

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

c'est quoi t'est-ce ? Faut faire quoi au juste ? 

- binoute1
- Star VIP
lien très intéressant, merciBracciano-Galley a écrit : le triangle infernal
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"