Pauses pipi pendant les écrits

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

aure75
Régulier
Régulier

Message par aure75 »

J'ai rendez-vous mercredi chez mon urologue, mais mon médecin m'a dit que je pouvais porter des couches pour pas être gênée par des envies trop pressantes. C'est ce que j'avais fait pour le bac mais à l'époque j'étais célib, là je ne sais pas comment réagirait mon chéri.

Je vous tiens au courant

Auré
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

Je ne vois pas pourquoi il réagirait mal, tu sais on a tous nos ptits problèmes, que les proches les tolère est tout à fait normal. Moi j'ai plus un problème de rétention pipi :lol:
ESI 2008/2011 Cochin
Rosalie

Message par Rosalie »

A Lille CHR, c'était clair et net : pas le droit d'aller aux toilettes :? et pas de pause entre les tests psychotechniques et la CG :?
aure75
Régulier
Régulier

Message par aure75 »

laurentb2b a écrit :Je ne vois pas pourquoi il réagirait mal, tu sais on a tous nos ptits problèmes, que les proches les tolère est tout à fait normal. Moi j'ai plus un problème de rétention pipi :lol:

Après le bac j'avais rencontré un mec qui m'a quitté quand il est tombé par hasard sur le paquet de couches qui était resté dans mon armoire. J'ai pas envie que ça se reproduise.
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

Il devait pas beaucoup être attaché à toi pour faire ça mais en même temps si c'est des gars de 18 ans, c'est vrai qu'à cet âge là on est pas fini et loin de l'être. Si ca te met plus à l'aise alors cache le.
ESI 2008/2011 Cochin
aure75
Régulier
Régulier

Message par aure75 »

laurentb2b a écrit :Il devait pas beaucoup être attaché à toi pour faire ça mais en même temps si c'est des gars de 18 ans, c'est vrai qu'à cet âge là on est pas fini et loin de l'être. Si ca te met plus à l'aise alors cache le.

Oui c'est vrai que mon chéri est bien mieux que lui, mais il tolère déjà mon tabagisme ...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Auré75 a écrit :Oui c'est vrai que mon chéri est bien mieux que lui, mais il tolère déjà mon tabagisme ...

Attention au flood :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
aure75
Régulier
Régulier

Message par aure75 »

Loulieb a écrit :
Auré75 a écrit :Oui c'est vrai que mon chéri est bien mieux que lui, mais il tolère déjà mon tabagisme ...

Attention au flood :clin:

Oui excusez moi.
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

Fumer pas bien
ESI 2008/2011 Cochin
aure75
Régulier
Régulier

Message par aure75 »

J'ai vu l'urologue ce matin donc pour celles qui comme moi ont besoin d'aller très (trop) souvent aux toilettes souffrent surement d'hyperactivité vésicale. Ca se traite avec de la rééducation des muscles du périnée et un traitement avec des médicaments. Il m'a quand même prescrit des protections pour le jour du concours pour ne pas être dérangée par mes mictions.
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

Pour mes 3 concours on pouvais allez aux toilettes mais accompagné d'une personne.
J'espere que tes problemes se resoudrons :clin:
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
Eydis
VIP
VIP

Re: Pauses pipi

Message par Eydis »

S'il t'aime il t'accepte avec tes petits problèmes :fache: Allez, bon courage. Tu vas y arriver et puis ça s'arrangera en grandissant, tu gèreras mieux ton stress.
Moi mon truc, c'est encore le plus simple : pas boire.
Sinon, il y a aussi le facteur température. Plus tu transpires logiquement, moins tu fais pipi :conf: Et plus il fait froid, plus on a envie, enfin moi :roll: On sera au printemps, il fera doux, y'a pas de raison que tu sois trop ennuyée, en plus t'as grandi depuis le bac :pasmoi:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

vous n'êtes pas au bout de vos peines car en évaluation (3h en 1ère année) interdiction formelle de sortir pour aller aux toilettes!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
leptichat
Fidèle
Fidèle

Message par leptichat »

parmis mes concours que jai deja passé a chaque fois yen a ki allé o toilette mais accompagné de quelqu'un!!!
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

A Tours, c'était : pas de pause pour aller aux toilettes ou pour fumer entre TP et CG, et pas le droit de sortir durant toutes les épreuves. Leur conseil était de ne pas boire, c'est tout, ils ne feraient aucune exception.
file d'attente aux toilettes chez les femmes ET chez les hommes avant les épreuves et files d'attentes horriblement longues à la sortie (chez les hommes comme chez les femmes)
Répondre