CDI dans la fonction Publique ??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

flop95
Habitué
Habitué

Re: CDI dans la fonction Publique ??

Message par flop95 »

oh la la je ne pensait pas que ça se passait comme ça dans les autres hopitaux publiques!!
moi je suis à l'aphp et j'ai commencer le 01 sept en qualité de stagiaire!
je suis actuellement en arret de travail (depuis 1 mois et demi) , car je suis enceinte et je suis en menace d'accouchement préamturé ,e t je viens pourtant de toucher la prime d'installation!!!je n'ai travailler effectivement que 1 mois et demi.
je me considère comme très chanceuse!!
moi qui voulait quitter l'ap après ma titularisation je vais peut être rester un peu plus!

je ne comprends vraiment pas ces politiques avec la pénurie actuelle! (enfin si ça doit être économique)
les hopitaux devraient choyer leur IDE.
DE 2008
IDE en SSR ....proche du changement...
Doohan
Adepte
Adepte

Message par Doohan »

Une fois titulaire, tu peux demander ta mutation dans un autre établissement public et tu conserves tous tes acquis de la FPH (tu "perds" les avantages de l'AP-HP).
annsoludo

Message par annsoludo »

quinine a écrit :
annsoludo a écrit :salut ben moi petit hopital dans le lot. j'ai été contractuelle pendant 1 an et au 1 er décembre je serais stagiaire. c'est un cas rare. dans cette structure on est plutot stagiairisé au bout de 3 ans. donc 3 ans de contrat.

Une petite question a la stagiairisation on est augmentéde combien?
Donc demain tu sera stagiaire !!! :fete:
Qu'est ce qui a fait que pour toi c'est 1 an au lieu de 3 habituellement comme c'est le cas chez vous ? Est ce que tu as eu un entretien? si c'est le cas comment cela se passe t-il ? Tu peux raconter :?:

Par contre je ne sais pas exactement de combien on est augmenté ; il me semble qu'il y a des prime qui se rajoutent ça dépend aussi de ton échelon.

Salut, en fait j'ai eu un entretien avec ma cadre pour faire un bilan pour être stagiaire. Juste ça mais ce bilan n'a pas été décisif. Elle m'a dit que c'était rare dans notre hosto d'être stag en un an. elle m'a dit qu'ils le font pour fidéliser les IDE.
Et toi t'es stag?

PS je suis échelon 2 et je serais au 3
Manger bouger: faites comme moi mangez équilibré et faites du sport!!
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

quinine a écrit :
vipérus a écrit :
Ton cas n'est pas isolé, puisque dans mon CH nous sommes contractuels pendant 12 mois (on signe des contrats tous les 3 mois) avant d'être stagiaire.
:choque: contractuel pendant 12 mois :?: :!: :?: avant d'être stagiare ? et titulaire au bout de combien de temps ? Tu bosses dans quel hosto Vipérus ? Je trouve les délais exagérés surtout avec la pénurie actuelle. Pourquoi les contrat de 3 mois ont été reconduit 4 fois ? Et là tu es quoi ? contractuel? stagiaire ou titulaire ?
Je confirme Quinine. contractuelle 1 an malgré la pénurie Puis stagiaire 1an. A ce jour la politique n'a pas évoluée !! C'est le même schéma pour tous. Une façon comme une autre de gagner de l'argent car comme ça on ne touche pas la prime annuelle (même si elle est dérisoire à mon sens !) :wouahh:
Dernière modification par viperus le 17 nov. 2010 21:45, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Golane
Adepte
Adepte

Message par Golane »

annsoludo a écrit : Salut, en fait j'ai eu un entretien avec ma cadre pour faire un bilan pour être stagiaire. Juste ça mais ce bilan n'a pas été décisif. Elle m'a dit que c'était rare dans notre hosto d'être stag en un an. elle m'a dit qu'ils le font pour fidéliser les IDE.
Et toi t'es stag?
PS je suis échelon 2 et je serais au 3
Bah mois j'ai donné ma dém hier et j'ai un préavis de deux mois ; suis dans le privé; ce matin je vais signer un contrat dans un hosto public. C'est un contrat de 3 mois apres lequel suivra la stagérisation et puis la titularisation au bout de 1 an. J'espere qu'ils vont tenir parole :o J'ai fait 8 ans dans le privé et je suis repris a echelon 5 dans le public; :hihi:
0(^_^)0
Golane
Adepte
Adepte

Message par Golane »

Doohan a écrit :Une fois titulaire, tu peux demander ta mutation dans un autre établissement public et tu conserves tous tes acquis de la FPH (tu "perds" les avantages de l'AP-HP).
Quelles sont ces aavantages de l'AP-HP ?
0(^_^)0
lilijo
Régulier
Régulier

Message par lilijo »

A l'AP-HP, CDI = statut de fonctionnaire avec tous les avantages.
Stagiaire 1 an, titularisation après entretien avec la cadre.
Possibilité ensuite de prendre un détachement ou de muter y compris en province.(en cdi, et au même échelon)
De retour en Normandie.
Doohan
Adepte
Adepte

Message par Doohan »

Avantages a l'AP-HP ( entre autres) :
- prime résidence ( environ 275 francs il y a 10 ans)
- prime exceptionnelle (+50 F)
- nombre de jours fériés ( j'en avais 16/an + 1 pour les mères );
- un vrai CE ;
- des logements provisoires pour les jeunes DE ;
- des plateaux repas pour les équipes d'AM et nuit ;
- etc
c'était il y a 10 ans, certaines choses ont sans doute changées, de même que d'un hopital à un autre, certaines conventions locales sont plus ou moins avantageuses.
lilijo a écrit :A l'AP-HP, CDI = statut de fonctionnaire avec tous les avantages.
Stagiaire 1 an, titularisation après entretien avec la cadre.
Possibilité ensuite de prendre un détachement ou de muter y compris en province.(en cdi, et au même échelon)
Un CDI dépend du droit privé, ce n'est pas le même statut que les agents de la FPH.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Doohan a écrit :Salut,

Sauf erreur, CDD et CDI dépendent du droit PRIVE donc pas de stagiairisation ou titularisation à l'horizon.
De plus en plus d'établissement publics ont recours au CDI car les agents ne bénéficient pas des mêmes avantages que les titulaires de la FPH.
Quant aux CDD, ils peuvent durer, durer, durer... (un collègue en a mangé pendant 6 ans avant la stagiairisation ! ) et malgré les textes de loi, les DRH contournent aisément le code du travail ( chantage, rupture de contrat pendant 2 jours pour leurrer le législateur sur la nécessité d'embauche...).
annsoludo a écrit :salut ben moi petit hopital dans le lot. j'ai été contractuelle pendant 1 an et au 1 er décembre je serais stagiaire. c'est un cas rare. dans cette structure on est plutot stagiairisé au bout de 3 ans. donc 3 ans de contrat.

Une petite question a la stagiairisation on est augmentéde combien?
Prime spécifique (ancienne prime IDE) = 90 €
Tu parles de la prime veil?
Tu l'as touche quand t'es contractuel aussi.
Pour ma part j'ai été augmenté le jour ou je suis devenu titulaire (80 euros un truc comme ca)
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
almadie
Régulier
Régulier

Message par almadie »

salut ....je viens de lire tous les posts de ce forum...et je n'y comprends rien.... :lol:
j ai toujours bossé dans le privé, donc les histoires de prime,stagiaire,contractuelle,etc ...n'ont aucune signification pour moi....

Pourtant j'ai rdv damain pour un poste aux HCL...donc dans le public: qqun aurait -il la patience de m'expliquer tous ces termes de stagiaire , contractuel et compagnie ....afin que je comprenne ce qu on me propose demain!!!!????

d avance merci!!!!
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

quinine a écrit : On ne passe pas automatiquement titulaire mais c'est une commission qui décide de la titularisation :!:
.
Pas exactement.
Au bout d'une certain temps (traditionellement un an) votre dossier est soumis en CAPL (Commission Administrative Paritaire Locale). Et à moins d'un refus de la direction, vous êtes titularisés. A nombre égal des délégués syndicaux siègent et 99% du temps soutiennent la titularisation.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

vipérus a écrit :Je voudrai pas dire de bêtise, mais pour moi IDE en hôpital public = fonctionnaire, non?

Ensuite, si tu as le statut de fonctionnaire et que tu démissionnes, tu ne pourras réintégrer la fonction publique. Par contre, tu peux prendre une dispo pour convenance personnelle sans problème (maxi 9 ans, je crois...)

Merci aux autres membres de rectifier (si infos erronées de ma part) :chine:
5 ans.
3 fois renouvelable.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

APHP: prime d'installation de 1 966,64 € versée à l'embauche.

Pour les statuts et droits de la FP je vous envoie sur un site concurrent de ma centrale mais mieux foutus que les notres :peur:
:fleche: http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article275" target="_blank
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

Tout sur l'APHP
Les instances hospitalières
(et puis là c'est un site "pote" :lol: )
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
almadie
Régulier
Régulier

Message par almadie »

Un grand merci à toi ,grâce à ton lien; j'ai éclairé ma lanterne, histoire d'avoir l'air un peu moins "bête" demain!!!
Répondre