Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ahnon
Adepte
Adepte

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par ahnon »

oui on est tous dans le meme etat
bon courage a tous!!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je suis officiellement presentable pour la session du DE d'avril 2009, j'ai finit mon module optionnel vendredi que j'ai validé

cette semaine c'est vacances, juste mercredi matin cours a l'IFSI ou ils vont nous donne des papiers et mon RDV pedagogique mardi, et dans une semaine le pre pro commence, jusqu'en mars puisque chez nous c'est trois mois
la cadre veut obligatoirement que l'on fasse 15 jours de nuits meme s'il on les a deja faite, donc je commence par mes nuits comme ca ca sera faite et je serais tranquille en janvier/fevrier pour la soutenance

j'ai peur
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Wouaouh!!! Toutes mes félicitations!! 3eme année validée, c'est génial!! Ca sent la fin à plein nez!! :lol:
Vous etes les prochains et après ce sera nous!! :fete: Vivement!!
En tout cas, bravo à toi!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

max83 a écrit :courage lolote!!
l'année est bientôt terminée!!
Moi aussi je passe un stage pas top donc je comprend ton envie de commencer une nouvelle année!
:coucouc:
Merci!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

pegase2 a écrit :
max83 a écrit : Et pour l'instant ma route traverse un stage de psychiatrie que j'apprécie très moyennement...mais bon, y'a des stages avec et des stages sans...
En tout cas bonne route à toi!!
Très bonne façon de relativiser les choses :clin:
En ce moment je me dis la même chose en crèche...
Allé, bonne continuation!!
bon courage à toi aussi! :clin:
c'est la 1ère que ça m'arrive d'aller en stage à contre-coeur...heureusement que les vacances de noel suivent!!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

max83 a écrit :
pegase2 a écrit :
max83 a écrit : Et pour l'instant ma route traverse un stage de psychiatrie que j'apprécie très moyennement...mais bon, y'a des stages avec et des stages sans...
En tout cas bonne route à toi!!
Très bonne façon de relativiser les choses :clin:
En ce moment je me dis la même chose en crèche...
Allé, bonne continuation!!
bon courage à toi aussi! :clin:
c'est la 1ère que ça m'arrive d'aller en stage à contre-coeur...heureusement que les vacances de noel suivent!!
C'est la psy qui ne te plait pas ou l'équipe, ....?
C'est dommage moi mon stage est assez intéressant et l'équipe encadre bien, est disponible.
En + de ça ils sont super sympa. Cette année j'ai de la chance je n'ai que des bons stages (enfin pour l'instant).
Bon courage pour la suite en tout cas, surtout que tu as une msp il me semble.
Combien prendras tu de patients à charge? Moi ils m'ont conseillé d'en prendre 6 et je pense que ça va représenter un sacré boulot pour les démarches.... :!:
Allez bonne fin de stage c'est vrai que c'est pas marrant d'y aller à reculons ; ce que je faisais quand ça m'arrivait c'est que je rayais les jours passés un par un sur un calendrier voire je comptais les heures.
Ca peut paraitre idiot mais ça aide mine de rien :lol:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

lolote2 a écrit :Wouaouh!!! Toutes mes félicitations!! 3eme année validée, c'est génial!! Ca sent la fin à plein nez!! :lol:
Vous etes les prochains et après ce sera nous!! :fete: Vivement!!
En tout cas, bravo à toi!! :clin:
le souci c'est ca, me dire que les prochains resultats du DE j'en fait partit :choque: :choque: :choque:
ca me fait peur, mais je suis tellement contente, d'ailleurs c'est passe tres vite cette fameuse troisieme année
-IDE depuis le 24/06/09
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

moi c'est pareil je réalise pas trop que je suis la prochaine mais j'ai très hâte!!!! mais tous les jours en stage ca me rappelle que la msp est proche...
j'en ai marre d'être étudiante, de pas avoir de salaire, de pas vivre avec mon chéri!!
vivement le mois d'avril!!! :fete:
en plus début janvier j'aurais passer les deux épreuves du DE!!!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

hatsumi a écrit :
C'est la psy qui ne te plait pas ou l'équipe, ....?
C'est dommage moi mon stage est assez intéressant et l'équipe encadre bien, est disponible.
En + de ça ils sont super sympa. Cette année j'ai de la chance je n'ai que des bons stages (enfin pour l'instant).
Bon courage pour la suite en tout cas, surtout que tu as une msp il me semble.
Combien prendras tu de patients à charge? Moi ils m'ont conseillé d'en prendre 6 et je pense que ça va représenter un sacré boulot pour les démarches.... :!:
Allez bonne fin de stage c'est vrai que c'est pas marrant d'y aller à reculons ; ce que je faisais quand ça m'arrivait c'est que je rayais les jours passés un par un sur un calendrier voire je comptais les heures.
Ca peut paraitre idiot mais ça aide mine de rien :lol:
Salut
disons que la psy n'est pas ma tasse de thé.
J'aime le rapport qu'on a au patient et la possibilité de prendre son temps mais c'est quand même trop "mou" pour moi...Et j'avoue que les soins techniques me manquent (hier j'ai regardé avec nostalgie un KT que j'ai trouvé dans la pharmacie... :oops: )
J'ai déjà fait un stage de psy qui s'était très bien passé mais là l'équipe est en conflit, me prend à témoin parfois, et puis l'encadrement n'est pas là (il arrive qu'on ne réponde carrément pas aux questions que je pose alors qu'ils les ont parfaitement entendus :choque: ) donc je fais mes soins de mon côté...
Donc ambiance pas top et on me reproche d'être trop "sérieux" (mais moi délirer sur le dos des patients j'aime pas trop...)
Malgré tout, je fais des efforts... et j'ai déjà commencé à faire un décompte (il me reste 13 jours de stage!! :clin: ) mais il me tarde que ma msp soit passée (ce qui signifiera la fin de mon stage!! :fete:
Sinon j'aurai 4 patients en charge...c'est déjà pas mal je trouve et c'est ce qu'impose l'école.
a+
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

je comprends ce que tu veux dire j'ai déjà fait 4 stages en psychiatrie et sur les 4 je suis tombée sur une équipe un peu comme la tienne aparemment.
Grosse difficulté pour se positionner en tant qu'étudiant, elles se disputaient sans arrêt sur qui ferait quoi.
Je n'étais presque pas encadrée et quand je l'étais l'une me disait une chose et l'autre me reprochait de faire ce que l'autre disait........ :hum:
Bref ça m'a paru très long. Au final on m'a reproché de ne pas lever mon *** de ma chaise alors que je n'arrêtais pas...je ne me posais même pas pour le café (vu l'ambiance...).
Mais depuis j'ai eu de supers stages de psy dont celui où je suis en ce moment :!:
Pour la msp j'aurai 6 patients c'est beaucoup mais c'est la formatrice qui me l'a demandé vu que je vais passer mon DE en psy.Pour les soins techniques il y en a peu c'est sûr ; là où je suis c'est: bilans, ecg, IM,distribution de ttt,prise des constantes, aides à la toilette.
Une grosse part du travail concerne les papiers administratifs, prises de rendez vous, appels téléphoniques car je suis dans un service qui bouge++.
Bon courage en tout cas dis toi que c'est la dernière année et ça passe très vite heureusement. :D
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

mouais c'est ce que je me dis tout les matins: "courage ça va passer vite, t'en a vu d'autres..."
là où je suis les soins ne sont pas légions: constantes 1x/semaine, distribution médoc et c'est tout... :choque:
Les bilans sont fait par un labo extérieur, un seul ECG a été fait et par un médecin, hier c'était la fête: j'ai pu faire une IM :fete: ...Et sinon, une patiente diabétique (HGT+insuline)...
Sinon de mon côté, j'organise une activité tous les après-midi...voilà j'essaye d'être toujours occupé pour pas qu'on me reproche d'être inactif mais c'est dur , y'a un moment quand y'a plus rien à faire ben y'a plus rien à faire!!
4 stages de psy ça fait beaucoup non? (moi j'en suis à mon 2ème et ça me paraît énorme...)
Sinon, chez nous les DE en psy se font avec 4 patients aussi...
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

J'ai fait un stage chaque année et j'ai demandé à faire de la pédopsy plutôt que de la pédiatrie.
Mais ce n'est pas si énorme vu que mon 1er stage de 1ère année était en gérontopsy et je n'ai pas trop appris vu que je n'avais aucune base et que j'ai surtout fait des toilettes.
Mon 2ème stage en psy s'est fait dans la structure où rien n'allait l'équipe ne s'entendait pas du tout, c'était un vrai bazar, mais ça a changé depuis il parait (des ide sont parties, il y a une nouvelle cadre,...).
Ce sont surtout mes 2 derniers stages qui ont été très formateurs alors finallement heureusement que j'en ai fait 4.
J'aurais pu en faire 5 si je l'avais demandé (un en santé publique) mais ça faisait beaucoup 3 stages de psy d'affilée... :!:
Pour les soins c'est sûr tu n'as pas grand chose! par contre tu as la chance de faire des activités. Nous il n'y en a pas là où je suis il faut que je me renseigne sur la raison exacte.
Apparemment ce serait pour ne pas tomber dans de l'occupationnel ou de la surstimulation. On est dans un service ouvert ce qui responsabilise et autonomise les patients.
Mais on est tout le temps occupé ou presque car il y a beaucoup d'admissions, de départs, d'entretiens médicaux/ide/psychologue, de demandes diverses et variées des patients (pour passer des appels, sortir provisoirement, recevoir des visites,voir un médecin pour consultation somatique....).
On aide à la préparation des repas (on met le couvert, on lave les tables,...)
Bref y a du travail :!:
Mais pour la msp je ne sais pas trop ce que je vais présenter peut être bilan s'il y en a (rien n'est moins sûr), préparation et distribution de ttt pendant le petit déjeuner, aide à la toilette, et après en général il y a le staff,...alors si elle veut voir autre chose je saurai pas trop quoi lui présenter :conf:
Enfin je verrai bien en tout cas ce qui est bien c'est qu'on a le temps pour les DDS ça se fera pas la veille comme en chirurgie.
Ce qui est bien aussi c'est que je passerai mon DE dans ce type de service donc c'est bien pour prendre quelques repères.
Bonne continuation et tiens moi au courant pour ta msp, comment ça s'est passé. :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

j'ai fait 4 stages de psy aussi, un chaque anneeplus celui de pedo psy donc bien 4
-IDE depuis le 24/06/09
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

moi j'en ai fait que deux mais j'en aurait bien fait un de plus!!!!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

c'est bizarre que tu en ais fait un de plus!sauf si c'est en optionnel...
Ben moi j'en ai fait que 2 et ça me suffit!!!
j'espere pas passer le DE en psy...réponse en mars!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Répondre