Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
elo085
VIP
VIP

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par elo085 »

si j'ai bien compris, sur les 4 patients que tu as en charge,tu fais une activite jeux de societe,donc si cette activite tu l'as fait c'est qu'il y a un but pour tes patients pour que tu leur fassent cette activite laet pas une autre?

donc la leprobleme c'est que tu nous demande si tu peux faire cette activite avec des patients auxquels tu n'auras pas fait les demarches ? donc ce ne sont pas les memes patients? donc en psy, ils n'auront pas forcement les memes besoins vis a vis de cette activite et toi tu n'as pas forcement les memes attentes suivant le patient, non?

c'est pas comme si, tu allais faire l'ablation d'un redon en chir a un patient que tu ne prends par en charge parce qu'admettons tes patients sont en exams ou au bloc, la formatrice veux te voir sur un soin donc elle te fais enlever un redon, ce n'est pas pareil (meme si dans un service de soins generaux tu dois savoir pourquoi tu fais tels soins) car les ablations de redons c'est protocolisé dans les services de chir en general, donc ca ne gene pas que ca ne soit pas ton patien puisqu'apres elle peux te faire analyser les soins que tu as mis dans la programmation en fonction de tes demarches

mais en psy, les activites en general c'est un peu specifique aux patients car elles ont un but bien specifiques vis a vis des patho et toi tu as des attentes specifiques vis a vis du patient, on ne fait pas une activite pour dire d'en faire une c'est come quand tu fais une prise de sang tu preleves pas des tubes pour dire d'en prelever

donc si tu fas une activite avec des patients que tu ne connais pas parce que tu les a pas pris en charge ca me parait bizare
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Je suis d'accord avec toi mais la cadre du service m'a dit d'intégrer tous les patients qui le souhaitent à mon activité... :roll: Donc je vais me retrouver à faire une activité avec des patients que je connais peu et qui pour certains viennent d'un autre étage (donc que je connais pas du tout).
Donc pour ces patients ,ça tombera forcément dans l'activité occupationnelle puisque je n'aurai pas assez d'élément pour personnaliser mon soin...
bref, ça me gonfle, l'équipe comprend pas tout ça et j'espère en finir vite...
:chine:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ok ok donc si le cadre te l'a dit, je ne pense pas que ce soit un souci en MSP,tu l'expliqueras a la formatrice, de toute facon le cadre est le deuxieme membre du jury je suppose donc il t'a dit de faire comme cela, donc pour la notation et la justification du soin ca devrait moins poser de souci
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Oui, je pense aussi que si la cadre t'as demandé de faire comme ça, ça ne posera pas de problème. Par contre ce qui pourrait être pas mal, c'est au moins de connaitre un minimum les patients, leurs pathos, où ils en sont à ce jour, afin d'avoir des objectifs pour chacun (même s'ils sont moins précis que pour tes patients).
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

j'ai deja vu des eleves evalués pendant mes stages en psy, et yavait pas que des patients qu'elles avaient prises pour la msp... je pense pas que sa pose de soucis au contraire!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

ok merci de vos réponses!
de toute façon je me voyais mal exclure des patients de l'activité sous prétexte que je n'ai pas fait de démarches sur leur dossier... :clin:
Pour répondre à elo et pégase ce n'est pas la cadre qui m'évaluera...c'est mon IDE référente...donc je vais aussi voir avec elle :!:
bonne soirée
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui voila forcement des patients vont voir que tu fais une activité et donc vont etre interessés et ils ne comprendraient pas que tu refuses qu'ils viennent assisté à ton activité...
3 ans deja...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

ah mais pour y assister y'a aucun problème :!: ce sera même avec plaisir que je les accueillerai!!
mais par contre je ne ferai pas jouer tout le monde car mine de rien c'est pas facile de gérer un groupe de patients lors d'une activité en psychiatrie!! :oops: (enfin moi j'ai un peu du mal quand ça dépasse 6 patients...)
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

Bon courage max83!

Moi la psy...comment dire, je vais sentir passer les 2 derniere semaines car je me suis engueulé avec la cadre au milieu du service!elle m'a dans le collimateur et pour la note final...ben...ça va etre chaud!
elle utilise les étudiant pour combler la charge de travail et change ma collegue de service alors qu'on s'adaptait super bien!moi j'ai dit non catégorique et elle m'en veut!enfin pour plus de précision j'ai posté un sujet "stage et changement de service au milieu"
voilà!donc vivement les vacances!j'enchaine 3 nuits de 12h d'affiler à la suite de ma derniere semaine!
Je pense que j'aurai bien mérité mes vacances!(depuis le 10 aout sans vacances, ça fait un peu long...)

biz a tous!et bon courage pour les 2 dernieres semaines avec la derniere ligne droite!!!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui je pense aussi que tu dois avoir certaines limites et "refuser" des patients si tu te sens pas capable de tous les faire participer, ça sera bien vu! tu leurs expliques qu'il y a trop de monde mais que demain ou un autre jour (tu dis un moment precis) tu le referas avec eux...

bon courage!
3 ans deja...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Merci écume18 et bon courage à toi aussi!! :clin:
ça doit pas être facile comme situation, l'ambiance doit être tendue...
j'ai en effet lu ton post...malheureusement c'est le lot quotidien des ESI de servir de main d'oeuvre gratuite.
Mais j'avoue que te changer de service en plein milieu du stage c'est vraiment abusé!! :choque: :roll:
Pour ta note, essaie de la faire faire par l'équipe IDE et non par la cadre! (même si je sais bien que les cadres ont toujours le dernier mot...
:bing: à mon dernier stage la cadre m'a enlevé un point parce qu'elle trouvait que lors de ma msp j'avais pas été assez synthétique dans mes démarches... :roll:
ciao :coucouc:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

max la cadre a été debile car tu avais surement du etre deja penalisé pour ta msp et elle te repenalise à ta note de comportement en stage à cause de ta msp, ça m'enerve ça car ceux sont deux notes bien distinctes!

on me l'a fait à ma toute 1ere msp, car le jour de la 1ere msp j'étais trop stressée donc on l'a mis sur ma feuille de stage, super quoi!
3 ans deja...
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

les cadres font ça pour montrer qu'elles ont du pouvoir...les IDE sont de mon coté (cool pour une fois!!!) et ils devront justifier ma note devant elle mais ils sont prets...c'est cool!
merci max83!ça fait du bien d'avoir un peu de soutient parce que mon entourage me dit qu'il faut toujours obéir a son chef, il a raison meme s'il a tort, et je culpabilise beaucoup de l'avoir contrarié...m'enfin!

c'est quand t'as msp?
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

pour répondre à Mc£le (désolé j'arrive pas à recopier ton pseudo correctement :oops: ) :oui la cadre a été débile mais tu connais ce genre de personne: impossible de discuter avec elle, quoiqu'il arrive ELLE a raison... :roll: :ave:

C'est bien écume que tu sois soutenue par l'équipe!! c'est vraiment un gros + car la cadre n'aura pas intérêt à se mettre l'équipe à dos! :clin:
Sinon, tu n'as pas à culpabiliser de ce que tu as fait!! tu es pas un pantin qu'on ballade comme on veut!
Dis-toi que la cadre n'aurai pas culpabilisé le moins du monde si tu t'étais pliée à ses exigences!! elle aurait eu ce qu'elle voulait comme d'habitude sans se soucier de toi... :roll:

Ma msp c'est le 18 décembre, dernier jour de stage... :evacuation:
pour l'instant j'ai que 2 soins à présenter : une IM -temperature: et une activité...
ma foi on verra bien...

bon courage!!
:coucouc:
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

bon courage a toi plutot!moi j'ai pas de démarche ni de stress pré-msp!
t'as interet de tout déchirer!;)
Répondre