Concours & emploi administratif

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
morgane14
Adepte
Adepte

Re: reconversion ? adjoint administratif pour devenir infirmière

Message par morgane14 »

Bonsoir les filles
Caro, je vois que tu as avançé dans le financement tant mieux ! pour ma part je bosse le concours et je cherche toujours à coté !!! apparament j'aurai 2 choix ! soit je demissionne de fpt, là je peux obtenir des aides du cnasea et aussi ( 2 ans maximum de salaire de la part du gouvernant ! ) ce qui m'aider dans un premier temps.... ou bien je reste fonctionnaire je demande 1 an de congé professionnel de formation (payé à 85 % par ma collectivité) puis les 2 autres années je prends une disponibilité pour études (pdt cette dispo je peux monter un dossier de contrat d'études avec l'état et bénéficier d'une aide financière pdt ces 2ans il faut encore se renseigner de ce fameux contrat d'études qui est mentionné dans les textes de loi mais dont personne ne parle !!!!!) et puis il ne faut pas oublier non plus que je devrai 9 ans à l'état ! Voilà ce que j'ai pu trouver avec l'aide de ma DRH et toi Caro ? tu connais autre chose ?
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Je ne connais pas bcp plus. A part la dispo , je ne vois pas trop pour ne rien devoir à l'administration qui nous attache à elle et dont on ne peut rien demander lorsqu'il s'agit d'un projet professionnel qui nous tient à coeur. En fait il y a aussi la solution de la demande de transfert vers une autre administration(donc CHU) mais je pense que c'est difficile à obtenir.
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

D'après les nouvelles lois tu dois les années de formation à la fonction publique ! mais n'importe laquelle, fonction publique hospitaliere ou bien d'etat car il n'y a que tres peu d'infirmiere dans la fonction publique territoriale....oui il y a le detachement vers un centre hospitalier public !!! et là tu pourras obtenir la promotion professionnelle !
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

oui j'avais pensé au détachement, mais je ne sais pas si en cas de réussite au concours d'entrée, le détachement est possible de suite pour être formation ?
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

apparament il faut attendre 1 an avant de demander la promotion professionnelle mais il faudrait se renseigner à l'hopital, et puis le concours est valable 1 an donc il ne faut pas perdre le bénéfice de ton concours ! sinon demande à ta drh pour la dispo pour études, il y a ce fameux contrat d'études avec l'état (qui te permet d'etre remunéré ! il faudrait se renseigner!) ma drh doit se renseigner à ce sujet !
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

Bonjour les filles !!!
y a plus personne sur ce post !!!! caro maintenant que ton oral est passé tu dois etre soulagée et attrendre les resultats avec impatience.... c'est quand la date de tes resultats ? et sinon si tu es reçue ta rentrée c'est pour quand aussi ? moi j'ai repris un peu les revisions car le concours est dans 3 mois maintenant et ça va passer vite !!!! mais bon y a les fêtes de noel aussi donc je serai plus assidue dès le mois de janvier !!!!

bonne journée à bientot
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

depuis l'oral, je me repose , pas de révision , je ne les reprendrai qu'à compter du 2 janvier.... mais même si je n'y crois pas, j'attends les résultats du 17...
ce matin en me levant je me suis dit que si je l'avais je n'avais plus que 2 mois avant de donner mon préavis...et que serait chaud...
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

c'est un préavis de quoi ? que tu dois donner, moi normalement je dois faire une demande de congé professionnel de formation pour 1 an (rémunéré à 85 % )avant de passer les écrits mais pour les 2 autres années ???? mystère !! il faut encore que je recherche ! c'est bete pour toi si tu as ton concours et si tu ne peux pas partir ! il sera encore valable un an et là tu pourras trouver autre chose en tout cas !
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

en fait je dois informer ma drh de mon départ 3 mois avant que ce soit pour une formation, pour un détachement , ou pour un congé longue durée type disponibilité . Mais c'est jouable car négocialble, c'est selon notre hierarchie (et je sais qu'il n'y aura pas de problème)
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

tant mieux si tu n'auras pas de problème, :D c'est déjà rassurant si tu as ta drh a tes cotés, si ta collectivité te soutient !!! j'espère que tu auras une bonne nouvelle avant les fêtes de Noel :fete: !!! dans ce cas, l'année 2009 promet d'etre riche en changement !!!!
AniS10

Message par AniS10 »

coucou les filles
une revenante de passage avec un petit rappel de Morgan14, normalement je devrais me connecter sur le topic des ESI 1ère année mais ....

j'ai très peu de temps pour moi entre les 110 km aller et retour et les 3 loulous à la maison, mais je vais vous refiler encore quelques info sur les financements et le fait qu'on a été informé que le programme changeait dans sa totalité à partir de l'année prochaine, en tout cas en ce qui concerne l'AP-HP.
Sinon pour les financements
moi, je fais parti du CG du 94 et donc j'ai commencé à voir avec le service formation les formalités à accomplir pour demander la formation et le maintien de salaire.
1 il fallait passer les concours et les réussir !!!
2 en parallèle monter un dossier de demande de maintien de salaire avec un entretien avec un coordinateur du service de la petite enfance (parce qu'après c'est là que je vais attérir peut-être!!sinon la gynéco obstétrique me branche bien même si les cours ne sont que l'année prochaine)
ensuite remplir un dossier papier avec lettre de motivation et attendre la commission qui donne son accord où pas.
3 c'est là que ça devient galère entre les service qui veulent l'agent et qui ne veulent pas payer le maintien de salaire et le service qui a l'agent et qui considère que comme en finalité l'agent va partir pour le service qui ne veut pas payer, il ne voit pas pourquoi il paierait. Alors que j'avais eu un accord de principe (bref je vous passe les détails parce c'est très long). :peur: :ave:
4 finalement la DRH qui est à fond pour les reconversions et qui à besoin d'agents cadres dans la petite enfance à trouver la solution et à accorder le maintien de salaire . :fete:

Cependant il faut savoir que l'on doit quelques années après avoir fait la formation avec le maintien de salaire (je vais leur devoir 6 ans), et que si on arrête de notre propre initiative on doit rembourser ce qu'ils nous ont verser, sic!!!!!

alors courage courage.
par contre les cours sont super dense et laisse peu de temps pour le reste, mais la j'ai attaqué la cardio (bof), l'ortho (génial) et la rhumato (rebof) et je suis un peu crevé mais
c'est si bon lalalala
désolé pour les fautes j'ai les yeux un peu fatigués
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

AniS10 a écrit :coucou les filles
une revenante de passage avec un petit rappel de Morgan14, normalement je devrais me connecter sur le topic des ESI 1ère année mais ....

j'ai très peu de temps pour moi entre les 110 km aller et retour et les 3 loulous à la maison, mais je vais vous refiler encore quelques info sur les financements et le fait qu'on a été informé que le programme changeait dans sa totalité à partir de l'année prochaine, en tout cas en ce qui concerne l'AP-HP.
Sinon pour les financements
moi, je fais parti du CG du 94 et donc j'ai commencé à voir avec le service formation les formalités à accomplir pour demander la formation et le maintien de salaire.
1 il fallait passer les concours et les réussir !!!
2 en parallèle monter un dossier de demande de maintien de salaire avec un entretien avec un coordinateur du service de la petite enfance (parce qu'après c'est là que je vais attérir peut-être!!sinon la gynéco obstétrique me branche bien même si les cours ne sont que l'année prochaine)
ensuite remplir un dossier papier avec lettre de motivation et attendre la commission qui donne son accord où pas.
3 c'est là que ça devient galère entre les service qui veulent l'agent et qui ne veulent pas payer le maintien de salaire et le service qui a l'agent et qui considère que comme en finalité l'agent va partir pour le service qui ne veut pas payer, il ne voit pas pourquoi il paierait. Alors que j'avais eu un accord de principe (bref je vous passe les détails parce c'est très long). :peur: :ave:
4 finalement la DRH qui est à fond pour les reconversions et qui à besoin d'agents cadres dans la petite enfance à trouver la solution et à accorder le maintien de salaire . :fete:

Cependant il faut savoir que l'on doit quelques années après avoir fait la formation avec le maintien de salaire (je vais leur devoir 6 ans), et que si on arrête de notre propre initiative on doit rembourser ce qu'ils nous ont verser, sic!!!!!

alors courage courage.
par contre les cours sont super dense et laisse peu de temps pour le reste, mais la j'ai attaqué la cardio (bof), l'ortho (génial) et la rhumato (rebof) et je suis un peu crevé mais
c'est si bon lalalala
désolé pour les fautes j'ai les yeux un peu fatigués
merci beaucoup pour toutes ces infos anis !!!
:clap: tu as bcp de courage en tout cas, la route plus les enfants la maison les cours etc...essaie de prendre du temps pour te reposer !!! bonne continuation à toi :D
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

MERCI pour les infos, ET BRAVO ET BON COURAGE !!!!!
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

coucou caro :D ,

Comment se prepare ton prochain concours ? tu te sens plus zen ? au niveau de l'oral quels sont les pbs que tu as rencontré ? quels ont été tes blocages ? pour ma part le concours approche le 25 mars prochain...j'ai peur, j'ai l'impression de ne pas etre prete...on verra bien :|
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Bonjour Morgane14 !
cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
pour l'oral ce qui s'est passé c'est que la pression est montée d'un seul coup après les 10 minutes de préparation qui m'ont semblées courtes et lors de l'attente dans le couloir, j'entendais la fille avant moi rigoler avec le jury comme s'ils étaient des copains de longue date, ensuite j'ai entendu "ah! on va recevoir une "dame" !..." la reflexion qui tue... bref, pas mise en confiance. Ensuite c'était un texte et non une petite phrase, j'ai été déstabilisée par ce texte qui était sur le stress, sans rapport avec des textes de loi, ou autres choses plus théoriques . Bref, j'ai paniqué devant le jury, je pense ne pas avoir assez préparé cet entretien.
Maintenant, je suis inscrite à celui de la CRF qui est début avril.
Tu passes où le 25 mars ?
et pour la prépa, moi aussi je ne me sens pas du tout prête, je ne bosse pas assez, comparé à l'autre fois pourl'écrit.
Répondre