ESI des DOM TOM

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

Re: ESI des DOM TOM

Message par negressedesiles »

Concernant le DNID de mon patient 1, je me pose des questions car il ne semble pas être conscient de sa maladie. Il me dit qu'il n'a pas de régime particulier donc à mon avis il dois manger tout ce qu'il veut.
Il doit tout de même respecter des règles hygiéno diététiques, bien prendre son traitement, contôler sa glycémie et faire de l'exercice physique. Qu'en pensez-vous? A l'hôpital, quand les patients sont DNID ils ne s'en préoccupe même pas d'ailleurs on ne leur fais même pas d'HGT. Pourquoi?
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

c'est vrai que c'est bizarre tout ça négresses des îles.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Rilci974
Régulier
Régulier
Localisation : A quitté le 974 pour la loire Atlantique !!! Oté mi fou...!!!

Message par Rilci974 »

Oui c'est possible...Il y a une patiente DNID dans le service où je suis. Elle n'a pas de régime particulier et pas de contrôle HGT. Elle a un contrôle biologique trimestriel (ou semestriel) et prend un TTT per os.
Mais cela n'a rien à voir avec un patient qui vient de subir une coronarographie avec une angioplastie...quels sont les antécédants qui l'ont amené à consulter ? A quoi est dû son rétrécissement coronaire ? Fume t il ? Boit il plus que de raison ? Quel job a t il ? Quel âge a t il ? Quel est son mode alimentaire ? Bref, pleins de questions car il peut être dans le déni mais la réalité est celle de son intervention et les facteurs de risques sont ceux qui provoqueront la récidive....bizarre vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

Carton pleins pour moi ! Taux de réussite de 100% sur ma tournée de prélèvement ! Trop fort...!!!

J-5 des partiels...pff...j'ai les boules là !

Allez biz à zot !
ESI à l'IFSI de GAVY à St Nazaire - Promo 2008-2011
Titematou974
Insatiable
Insatiable

pour moi les évaluations c'est J-11... aurais-je le temps de réviser jusqu'au bout? mystère! :mrgreen:
ESI Promo 2007/2010
Marmu

Message par Marmu »

salut,
je viens juste de m'inscrire sur ce forum juste après avoir lu en diagonal ce sujet.
je suis originaire de la Martinique et je fais ma 3ème année d'ESI près de Bordeaux en Gironde.
je suis heureuse de pouvoir discuter avec des compatriotes.
les études pour moi se passent bien, g fait mon premier stage de 3ème année et g pas pu passer ma 1ère msp car j'étais malade. pour le moment, je flippe pas trop, mais mon stage en chirurgie m'a beaucoup ébranlé. en tout cas, je vais me battre pour obtenir mon diplome et une fois ds la poche, je rentre à Madinina exercer.
j'en ai un peu marre de ce statut d'étudiant où on me prend pour un larbin et sur qui on se défoule. bref, g hate d'être diplomée.
en tout cas, tchimbé raid et pliss foss
Titematou974
Insatiable
Insatiable

salut marmu et bienvenue à toi parmi sur le forum.
Je comprends ta hâte de rentrer chez toi et d'être diplômée.
Au moins t'es en 3ème année, moi je suis qu'en 2ème :peur: avec une msp ratée à mon actif :peur: :peur:
ESI Promo 2007/2010
Marmu

Message par Marmu »

MERCI de ton accueil titematou972 :D
t'inquiète pas, une fois en janvier tu verras que tout s'accélère. Au moins tu es à la moitié du chemin.
Moi g pas pu passer ma première msp car j'étais malade mais vu le stage ke g passé je m'attends à une sale note déjà :peur: . Rien d'encourageant, m'enfin.
Qu'est-ce qui c passé à ta msp?
Titematou974
Insatiable
Insatiable

là il me reste 2 semaines de cours après c'est les vacances et je pense aussi qu'à partir de la rentrée de janvier, tout va aller très vite!

à ma msp j'ai eu 0 au soin donc c'était pas cool pour moi.
Pour toi j'espère de tout coeur que ça va bien se passer.

Bye!
ESI Promo 2007/2010
Rilci974
Régulier
Régulier

Message par Rilci974 »

J0 des partiels de fin d'année...Au menu psy lundi - cardio le lendemain et Gynéco dans 1 semaine ! Dernière ligne droite...Mais ce qui est emmerdant c'est que l'on va partir en vacance sans avoir les résultats...Enfin rien n'est parfait en ce bas monde !

Ceux qui vont se battre vous salue !
Titematou974
Insatiable
Insatiable

alors rilci, cette 1ère éval? la pa trop fé pête la tête? :mrgreen:
Bon je ris pas trop car la semaine prochaine c'est mon tour lundi et mardi aussi.

Et malheureusement tout comme toi, il faudra attendre la rentrée pour avoir les résultats.
ESI Promo 2007/2010
Rilci974
Régulier
Régulier

Message par Rilci974 »

Oté! li fé pet mon tête ! J'ai foiré...mais heureusement que l'on est noté sur 16 points ! Les 4 derniers points restant sont ceux d'un travail d'observation que l'on a rendu et qui fait la note globale sur 20! Je devrai atteindre la moyenne je pense.
Demain 2ème round ec' la cardio...Oté li fé bat mon coeur! :mrgreen:

C'est quoi les modules que tu vas passer ?
Titematou974
Insatiable
Insatiable

j'espère aussi que tu vas avoir la moyenne.
Pour moi ce sera traumato-ortho-rhumato, et la 2ème ce sera ORL et spécialités.
ESI Promo 2007/2010
Rilci974
Régulier
Régulier

Message par Rilci974 »

Ben c'est validé pour moi l'ortho - traumato - rhumato...et j'ai fait un stage en chirurgie ORL - stomato, alors si je peux t'aider en quoi que ce soit n'hésites pas.

Bon ben courage, le 2ème round va débuter dans quelques heures...
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Alors ce 2ème round t'as mis K.O.?

vous avez eu traumato en 1ère année?
ça doit être bien la chirurgie ORL. J'étais en stage en chirurgie polyvalente, du coup il y avait du digestif, de l'urologie et du vasculaire dans un même service.
ESI Promo 2007/2010
Rilci974
Régulier
Régulier

Message par Rilci974 »

Nan mi lé là manzelle...Bah on verra bien! La semaine prochaine c'est la gynéco!

Et oui, on a fait la traumato en début de 1ère année...Ca c'est fait validé à 13,90 ec l'infectieux à 15,60... :D

Chirurgie poly c'est pas mal non plus! En chir ORL c'est de la petite chir pour extractions de dents, amygdales, végétation, thyroide, mais aussi y avait appendouille, hernies et gastro...Le moins bien, c'était que les patients ne restaient pas longtemps...Ca tournait pas mal! Mais le plus et ben y avait l'accueil du patient et tout le pré-op ec le post op dans une prise en charge d'un patient dans sa globalité...Je suis allé au bloc une journée! Super avec un chir sympa qui commentait ce qu'il faisait sous coelio en titillant les organes en plaisantant...C'était pas mal, j'ai bien aimé ce stage! J'y ai eu ma 1ère msp évalué sur un pansement :fleche: 16,5 ! :D 8)

Mais là, ces partiels de fin d'année, ça va être une autre paire de manche...Je suis passé à côté! Bah si je pouvais éviter les rattrapages... :ave:

Voili voilou... :chine:
Répondre