ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
asitia

Que faire en cas d'échec au concours?

Message par asitia »

Bonjour tout le monde,

Je me présente, j'ai 17ans, je suis en terminale (ES) et j'aimerai devenir infirmière... jusque là pas de problème

Cette année je préfère m'investir uniquement dans le bac, alors je ne prépare pas le concour. J'aimerai donc le passé en mars 2010. Mais avant j'aimerai le préparer et donc aller dans l'ifsi leplus près de chez moi qui prépare le concour. Simplement la préparation ne dure que 6 mois (normal ...) et je n'aurai cours que le mardi après midi et le samedi...

Le problème c'est que si je rate le concours, je n'aurai rien d'autre... et en plus que vais-je faire de mars à septembre? trouver un travail c'est peine perdue...

J'ai donc pensé faire autre chose à coté, le problème reste entier, si je fais un dut et que j'ai cours en même temps que la prépa je ne pourrai assister aux deux, et à force je serai virée de l'iut, ensuite j'ai pensé à la fac oui mais la charge de travail ne sera t elle pas trop lourde? De plus comment se motiver dans quelque chose qui ne me plaira surement pas puisque pas en rapport avec ce que j'aime sachant que si j'ai mon concours cette année ne m'aura servie à rien...

Donc si vous pouviez m'aider... Et si par la même occasion vous connaissez une formation qui se fait en un an dites le moi, je me renseignerai pour savoir si elle se fait près de chez moi.

:conf:

Merci d'avance

[Edit Titre: Loulieb]
sissikevin
Habitué
Habitué

Re: votre avis m'interesse

Message par sissikevin »

coucou ,