vos questions sur la Pré-rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

je rentre le 27 à 9h et je finis à 17h30.
à la rochelle, ils nous ont donné notre emploi du temps de la première semaine quand on a rendu les dossiers d'inscription.
je me demande quand même si ça va pas être plus court que ce qui est prévu: le matin appel (on est 110) + présentation de l'équipe
l'après midi, présentation d' une partie du projet de formation: suite le lendemain...
rosenoire0201
Régulier
Régulier

Message par rosenoire0201 »

moi je rentre le 4 octobre à saint venant je commence à 8h30 mais je ne sais pas a kelle heure je finis kelkun a recu ses horaires?? :conf:
*******faut vivre ses réves***********
diplomée ca yest c fini....
fripouille
Insatiable
Insatiable

Message par fripouille »

salut tonio!!

Tu vas dans quel ifsi?
ide

La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
Galien

Pré-rentrée étonnante

Message par Galien »

Juste un petit message et je file !
J'ai aujourd'hui fait ma pré-rentrée à l'IFSI de Chambéry (168 elèves promo de 1ere année), je pensais me retrouver au milieu d'une écrasante colonie de jeunes bachelières aux rêves encore tout roses (de celles qui croient encore au prince charmant avec son cheval blanc super bien peigné). Bref, à 31 ans, je pensais sérieusement postuler au titre de doyen des 1ere année...

Mais quand la fille qui présentait l'info Sécurité Sociale nous a demandé qui avait plus de 28 ans, 20 à 30 élèves ont levé la main ! Et puis entre celles qui sont mariées, celles qui sont aidées par l'ASSEDIC, celles qui... celles qui... celles qui... en fait, il y a une masse étonnante de cas particuliers, de profils d'élèves différents ! Bien sur, les bachelières sont majoritaires, mais on est loin d'un bloc homogène de jeuneq filles en fleur ! Et tant mieux, je me sens moins seul sur mon îlot du recyclage professionnel !

Vous aussi, vous avez aussi une belle proportion de cas particulier (situation de famille, âges, situation professionnelle etc...) ?

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Galien
**Nouvel ESI à Chambéry saison 2004-2005**

L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais c'est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

B. Cyrulnik
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

à peu près pareil pour moi même si les sorties de bac sont majoritaires
(et j'en fais parti :l)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Ouaip ba je te dirai ca lundi... mais bon perso j'en fais pas parti.... On vera bien... :clin: :D
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
ma.gnes
Régulier
Régulier

Message par ma.gnes »

Salut !!
Moi aussi j'avais éussi à chambé, mais je n'y suis pas allé car c un peu loin de chez moi et j'ai réussi une école plu pré!
Moi aussi je fait presque parti des sortit du bac!( je l'ai u en 2003)!!
Mais pas toutes les jeunes bacheliére reve du prince charmant et companie!!!!!
1 année
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

BAh moi, bac en 95, plus de 28 ans, et aux assédics!
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
sisina
Habitué
Habitué

demain la pré rentrée

Message par sisina »

bonjour
on y est demain c'est la pré rentrée mais à part nous dire qu'il ne faut pas oublier notre carnet de cheque il n'y a pas beaucoup de renseignements sur cette demi journée.
Alors voila ma question comment c'est passé pour vous la pré rentrée? En quoi cela consiste t-il? Saurons nous notre emploi du temps ,les stages?
Merci de prendre le temps de me répondre.
quand on veut, on peut
future ESI fevrier 2005
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: ba franchement moi j'y suis pas allé... vu que c'était pas obligatoire..... et de ce que l'on m'en a dit , j'ai bien fait de rester chez moi... :clin: :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

nous y'avait carrément pas de pré-rentrée. Comme ça c'est reglé et ils nous pondent une journée "sciences humaines" en milieu de 2ème année pour que tout les étudiants fassent connaissance. Y'a pas une erreure dans l'énoncé ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Durden a écrit :nous y'avait carrément pas de pré-rentrée. Comme ça c'est reglé et ils nous pondent une journée "sciences humaines" en milieu de 2ème année pour que tout les étudiants fassent connaissance. Y'a pas une erreure dans l'énoncé ?

En 2ème année : c'est très logique ! En général, tu apprends à connaître les gens dès le début !
Y avait-il un problème d'entente entre vous ?
ematitou
Accro
Accro

sisina

Message par ematitou »

tu viendras nous raconter ta pré-rentrée sisina ? !!
bizz
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

c'est long chiant on t'assomme d'information et on te le repette une centaine de fois.
Bref tu vas t'amuser.
heureusement que ca dure qu'une demi journée
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ben aucun problème d'entente cette journée était à mes yeux complètement inutile étant donné que tout le monde se connaissait. Et personnellement je ne me suis pas du tout investit.

Pour être honnête je suis parti à la première occasion -_-
Répondre