archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
formation en alternance
Bonjour, je voudrais savoir si parmi vous il y a des etudiants qui suivent la formation en alternance en étant rémunéré pour connaitre les avantages et inconvenients , savoir si c'est mieux ou pas que la formation normal enfin tt . Je viens d'avoir mon concours et il ne me reste que trés peu de temps pour me décider . merci

- Viviptitchat
- Insatiable
Stage mode d'emploi
Salut à tous. Voilà je me pose une question sur l'emploi du temps de la 1ère année. Est-ce qu'on sait le jour de la rentrée quand se fera notre premier stage, ainsi que le service et le lieu ?
On est nombreux dans l'amphi, et je crois que l'on est en groupe pour certains cours. Comment sont-ils divisés ? Par ordre alphabétique ?
Les livres : Servent-ils en cours ou uniquement à la maison ?
Merci de vos réponses.
Entrée 1ère année IFSI Auxerre le 27/09
On est nombreux dans l'amphi, et je crois que l'on est en groupe pour certains cours. Comment sont-ils divisés ? Par ordre alphabétique ?
Les livres : Servent-ils en cours ou uniquement à la maison ?
Merci de vos réponses.
Entrée 1ère année IFSI Auxerre le 27/09
stage
salut
le premier stage se situe 8 semaines apres la rentree!!!!
on ne te lache pas dans l'arenes comme ca!!!!
ne t'inquiete pas il y a plusieurs groupe de travail!!!
par ordre alpha , ca , je ne sais pas!!!
pour les bouquins ils te servent a la maison evidement et en cours !!!!
un petit peu de methode quand meme!!!!!!!(c'est pas mechant!!)
bisous saby2
le premier stage se situe 8 semaines apres la rentree!!!!
on ne te lache pas dans l'arenes comme ca!!!!
ne t'inquiete pas il y a plusieurs groupe de travail!!!
par ordre alpha , ca , je ne sais pas!!!
pour les bouquins ils te servent a la maison evidement et en cours !!!!
un petit peu de methode quand meme!!!!!!!(c'est pas mechant!!)
bisous saby2
Infirmiere en oncologie !
Tous les étudiants de tous les IFSI sont en formation en alternance. Aletrnance de cours et de stage.
Si vous voulez parler du CFA (contrat de formation par apprentissage) qui vous lie à un employeur, les étudiants sont assez mitigés, principalement parce que, sous cette dorme de contrat, ils n'ont droit qu'à 30 jours de congés par an. Donc, adieu les vacances de noël et adieu les vancances de Pâques ... Or, principalement en troisième année, ces temps sont précieux pour décompresser et travailler le mémoire ...
Si vous voulez parler du CFA (contrat de formation par apprentissage) qui vous lie à un employeur, les étudiants sont assez mitigés, principalement parce que, sous cette dorme de contrat, ils n'ont droit qu'à 30 jours de congés par an. Donc, adieu les vacances de noël et adieu les vancances de Pâques ... Or, principalement en troisième année, ces temps sont précieux pour décompresser et travailler le mémoire ...
VB - IDE
merci bcp pour cette reponse je parlais effectivement du contrat en apprentissage, je pense ke je v laisser tomber cette idée cependant je suis à la recherche d'un autre moyen pour limiter mes frais parceke je ne suis pas sur d'avoir les moyens financiers pour ces 3 années d'études je voudrais me renseigner sur le contrat avec un hopital je crois, je sais pas comment ca s'appelle mais ca consiste à s'engager à travailler 3 ans aprés le diplome.Si vous avez des infos à savoir ki contacter et si ca peut causer des pbs par la suite merci de m'en informer .